Nouveau revetement anti pollution

1)Certes pas grand chose je te l’accorde, mais je pense que ce systeme sert plutot a bouffer ce qui sort de ton pot, le trou dans le ciel, il arrive a se debrouiller tout seul a partir du moment ou on arrette de lui en envoyer plein la goule.

  1. je ne lui fait pas un procès d’intention, bien au contraire je salue l’initiative, mais j’insiste, pour moi ca ne fait que repousser l’echeance, c’est encore de l’argent qui n’est pas mis dans la recherche d’une solution radicale, ce dont on a besoin maintenant plus que jamais!
    Plus tard on investiras dans un changement net et radical du moyen de transport personnel, plus longtemps on pollueras :neutre:
    pour faire une analogie, peut etre fausse d’ailleurs (je demande renseignement au passage :smiley: ), la vitesse limité en cas de pic de pollution me fais parfois sourire, parce que tu pollue peut etre moins en roulant moins vite, mais sur distance egale tu pollue plus longtemps, du coup est-ce vraiment interessant?

3)Non c’est sur, mais comme vu en 2, ca dure plus longtemps, ce qui n’est pas toujours dramatique certes, mais dans le cas de l’automobile, il faut un changement radical et probablement douloureux tres rapidement, on est pas loin de l’irreversible :confused:

  1. Moi ce que je vois, c’est pourquoi ne pas tenter de limiter ce qu’il se prend dans sa mouille le trou le temps d’arriver à ne plus rien lui envoyer? :neutre:

  2. Mais la solution radicale n’empechera pas que cela continuera pendant trèèèèèèèèès longtemps (y en a pour au moins 40 ans de vie des voitures qui polluent) :oui:

  3. Le changement ne sera jamais radical, c’est inconcevable :neutre:

On arrive déjà pas à faire signer les accords de Kyoto à la Chine ou aux USA… (c’est pas pour autant qu’il faut laisser tomber, hein? :D)