Nouveau PC qui ne marche pas (COD)

Je crois également que c’est ce qu’il y a de mieux a faire.

Ou alors, s’il a un ami qui “touche” au pc, qu’il jette un oeil.

En tout cas, pas la peine de chercher a installer quoi que se soit tant que ce problème de chauffe n’est pas résolu.

Ah la température 65/70 degrés est toujours trop haute?
Sinon, oui je vais faire ça, je vais surement l’emmener là-bas.
Merci de m’avoir aidé, c’était gentil :).
Et je vous tiendrais au courant.

Pour moi 65/70° sans rien faire c’est de trop.

Et le fait que le pc soit lent est probablement lié a ça.

Il est à 100 degrés sans rien faire maintenant, j’en peux vraiment plus, j’en ai marre…

Eteinds le et emmènes le dans une boutique d’informatique.

Téléchargement ou installation? Parceque si tu galère à charger une vidéo youtube c’est ptet parceque tu téléchages les patchs pour BFBC2 en même temps :neutre:

Sinon peux tu contrôler les températures avec un autre logiciel: open hardware monitor?
openhardwaremonitor.org…

Sinon pour le ventirad du processeur, n’hésites pas à appuyer très fort sur chaque fixation :wink: (il faut les tourner aussi, cf vidéo: www.youtube.com… )

Dans tous les cas tu peux peut être le ramener chez topachat, car s’il est bien fixé et qu’il n’y a pas de défaut de montage, c’est de leur faute de ne pas te fournir un composant fonctionnel et qui ne risque pas, à terme, d’endomager ton ordinateur.
Edité le 30/12/2010 à 12:34

Bonjour,

Si tu peux mesurer la température, la sonde marche. Température CPU, je suis à 36°C en ce moment. D’où une question tout bète: le ventilateur sur le processeur tourne? Normalement, il doit y aller à fond.
A vérifier: l’alimentation de ce ventilateur et l’alimentation de la carte mère. Perso, je pense à une alimentation de la CM mal fixée.
Autre possibilités: CM défectueuse ou alimentation défectueuse.

Le problème c’est qu’ils vont me le garder pendant combien de temps Topachat :(.
Là, la température était environ de 60-70 (80 au max) de température, j’essaye COD pour voir si il marche, il y a un mini-chargement et rien ne se lance, rien ne se passer, pas de message d’erreur, encore un bug que je ne connaissais pas.
Je décide de redémarrer : plusieurs petits signaux sonores me signalent une erreur : “Error CPU Temperature”, comme la dernière fois.

Le ventilo du CPU tourne, oui
Je vais essayer de faire des photos en le démontant mais j’aimerais encore essayer 2-3 trucs avant de l’emmener à Topachat, ça risque d’être long sinon :’(

Merci beaucoup de m’aider en tout cas


Et merci pour la vidéo de fixation du ventilo., j'pense que ça m'aidera au moins à le fixer (mais peut-être pas à résoudre le problème mais bon.)
Je viens d'essayer ton logiciel pour la température, actuellement de 75-80 degrès, donc c'est pareil :(

Pas forcément, j’ai déja vu des proc AMD a 128°C constant :ane:

Pas besoin d’aller chez top achat, va dans une petite boutique informatique.

Si le type est sympa, il prendra 5 minutes de son temps pour jeter un oeil a ce ventirad.

Bah c’est pas la petite boutique informatique qui lui a vendu le pc, c’est topachat, et si topachat vends du matos défectueux, faut bien qu’ils prennent leur responsabilité :neutre:

Si le ventirad est mal monté ou que la pate a été tartinée comme du nutella, c’est pas la faute a top achat.

Enfin, il fait comme il veut, mais bon, perso ça fait longtemps que ce problème serait règler.

C’est un rad intel donc y’a rien à faire pour la pate thermique, juste à fixer le ventirad :neutre:
De plus il en a mis (bon reste à savoir comment ca a été fait) alors je sais pas si on peut toujours accuser le rad en fait.

+1 avec Dirty Wings. Si le ventirad tourne à fond et que malgré ça, ça chauffe à des températures importantes, ça vaut le coup de faire vérifier le montage ventirad/CPU par un pro.

Justement, le rad intel c’est une vrai merde a fixer.

Meme si ce n’est pas un soucis de montage, c’est pas de la faute a top achat non plus (vu que c’est un kit a monté).

Possible que se soit un problème de sonde aussi :jap:

En tout cas, le mieux pour notre ami, c’est qu’il aille voir un “pro” :jap:²

Mais un pro genre quoi?
J’ai du mal à imaginer un vendeur/réparateur de PC accepter gentillement d’examiner mon PC qu’on ne lui a pas acheter, tout cela dans la probabilité que ce soit un problème facile à résoudre. J’habite à Reims, je sais pas trop où aller.
Et pour le jeu COD:BO qui ne se lance pas, alors que d’autres jeux se lancent, vous comprenez?
Je comprend pas du tout pourquoi et ça m’inquiète aussi!
Sinon, j’ai mis ni trop ni pas assez de pâte et il me semble que je l’ai fixé correctement bien, qu’effectivement il soit dur à fixer.


Et si le pro garde l'ordi pendant 1 semaine c'est pas top non plus, j'aurais plus d'interêt à le résoudre autrement dans ce cas. J'suis bloqué :(

Un kit a monté oui mais il y a un problème, il est en droit de demander un échange de pièce, y’a une garantie quand même hein, c’est pas un achat d’occasion !

Pour le pc, tu n’as pas un voir des amis qui s’y connaissent en informatique?

Pour cod, je ne possède pas le jeu, mais il n’aurait pas besoin du game for live windows?


[quote="liosarreis"] Un kit a monté oui mais il y a un problème, il est en droit de demander un échange de pièce, y'a une garantie quand même hein, c'est pas un achat d'occasion ! [/quote] Je suis daccord avec toi, mais qu'il fasse la démarche alors.

C’est aussi un peu a lui de prendre une décision a un moment donné :neutre:

Ca c’est sur :wink:

Non COD nécessite seulement l’installation de steam :wink:

Maintenant prends une décision et la bonne car si tu attends ton pc risque de vite sentir la merguez!