Nouveau PC qui ne marche pas (COD)

Non justement, si c’est pas chaud c’est que le rad est mal fixé ou le problème de sonde.

Oui je sais bien :jap:

Mais il m’est d’avis que le rad est surement bien fixé, car si ce n’était pas le cas, la température continuerait a augmentée jusqu’a déclencher la sécurité qui fait ce couper le pc.

Attend, si je comprend bien, tu as démonté le ventil & tu l’as réinstaller sur le dépôt gris :peur: sans changer la pâte :nexath

Probabilités importante là :icon_biggrin:

Merci aux comiques, mais vous m’aidez pas.

Sinon, je suis pas un pro, je sais pas qu’il faut remettre de la pâte mon enfant.

Et sinon, pour ceux qui continuent d’essayer de m’aider (merci), je viens d’avoir un problème.

Le PC a eu un plantage, en le redémarrant, il y a eut d’affiché “error CPU température”.
Je l’ai redémarré plus tard en ayant vérifier le ventilo., température selon speccy (sans application) : 96 degrés. Je l’ai éteins de suite.
Donc je vais racheter de la colle, mais sinon, vous n’avez pas des idées?


Et, effectivement, le ventilo était froid.
Si j'en crois ce que tu viens de dire Dirty, la température a atteint un seuil et par sécurité, le PC s'est éteint. Mais pourquoi ne l'a-t-il pas fait plus tôt, pourquoi si brusquement après plusieurs jours de fonctionnement "normal". Le ventilo. m'a pourtant bien l'air fixé, je viens de le refixer.

C’est connu que le rad intel c’est pas ce qu’il se fait de mieux, mais il est suffisant pour une utilisation “normale” du pc.

A par un mauvais montage du ventirad ou un problème de sonde, je ne vois pas.

Quoique pour la sonde, je commence a douter aussi, vu que ça aurait du le faire bien avant.

Essayes une chose, couche la tour et allumes le pc et ensuite surveille la température. Dis nous ce que ça donne.

ok, dsl, c’était pas méchant.

Tu devrais investir dans un coolermaster hyper 212 à 25 euros, vendu avec de la pâte thermique (vérifie la largeur intérieure de ton boitier avant, car il est assez haut quand même) , mais malgré ca, il y a un truc qui cloche.

Peux-tu nous faire une ou 2 photos de ton système de refroidissement CPU (le ventirad quoi) avec les fixations ?

Dirty tu es sûr ? Il n’y a pas de risque de rallumer le PC?
J’avais prévu dès demain aller acheter de la pâte thermique et l’appliquer puis bien fixer le ventilateur pour essayer.
On a effectivement dû mal monté le ventilo., (d’ailleurs les explications étaient pas top).
Pensez-vous que la pâte thermique et le ventilo. mal fixé seraient la cause du problème et le résoudrait ?
J’vais essayer de vous faire des photos.

Et vous êtes sur qu’il faut racheter un ventilo. ?

J’ai couché la tour, environ 85-90 degrés, donc pas de changement. Toujours trop chaud.
D’ailleurs, quand j’allume mon PC depuis qu’il y eut ce fameux plantage, tout est lent, internet ne s’ouvre pas avant plusieurs dizaines de secondes, tout comme speccy (du moins, quelques minutes après le démarrage). Est-ce lié à ce problème de température? Tout serait lié à cette surchauffe du processeur (tout comme les lags dans les jeux ou les plantages son/image dans BO?). Car sur BO, j’ai essayé hier, ça ne lag pas avec les graphismes aux max, mais au max, j’ai peur que ça lag, ne serait-ce donc pas le PC qui est limité graphiquement?

Et sinon, mon père pense que le ventilateur du CPU, mal fixé, aurait dégradé la couche de pâte thermique. Pourrait-ce être cela?

Merci

c’est bizarre ton truc. Je sais pas si tout est lié à la surchauffe cpu, mais on va déjà s’occuper de ca;

Quand tu fais les photos, prend aussi la plaque de ton alimentation (là où sont inscrites les spec techniques).

As-tu monté le PC tout seul ? Es-tu sûr que c’est bien fait, que rien n’a été endommagé, et notamment:
les cables alim,
les ventilos
?

Plus tu pourras poster de photos, plus vite on pourra t’aider.
Edité le 29/12/2010 à 03:30

Bon, je vais appliquer la pâte que je viens d’acheter, fixer le ventilo.
Je vous tiens au courant et vais faire les photos au plus vite, dans la journée

Pour la pate thermique, il en faut très peu et l’étalée sur tout le core de telle sorte a obtenir une fine “couche” de l’épaisseur d’une feuille de papier.

Enlèves l’ancienne pate également (processeur+radiateur).

On a fait comme ça.
La température au démarrage était d’environ 60 degrés, là ça monte, ça a été jusqu’à 70 juste en utlisant internet :frowning:

Et on arrive pas bien à fixer ce ventilo:(


90 pendant l'installation d'un jeu, normal? :(

Mon père me dit que deux pilotes sont apparement pas reconnus, ou pas ici.
On ignore ce que c’est, il me dit que c’est : “Controleur de bus” et “marvel”.
Mais j’ai pas tout compris.
Sinon, la pate ne doit pas être appliquée que sur le petit cercle du radiateur qui est en contact? Et combien de temps on doit laisser sécher ?

1/ y’a rien à faire sécher, tu étales et tu mets en contact les 2 surfaces

2/ La pâte doit être appliquée sur le dessus du processeur.

3/ pour les pilotes, va voir dans le gestionnaire de périphériques et dis nous si certains composants apparaissent en jaune (triangle avec point d’exclamation) ou en rouge;

Justement c’est ce problème, mon père me dit qu’il y avait des triangles jaunes pour ces deux là, j’vais essayer de vous faire un copier-coller.
Sinon, j’ai pas fait sécher, mais on sait jamais et la pâte j’l’ai mise (on l’a mise) sur le processeur, mais pas besoin de tout tartiner, si? Juste là où le rond du ventilo se fixe?

La pate thermique, tu ne la laisses pas sécher, tu l’étales puis tu poses le ventirad dessus.

Pour la fixation, de souvenir, c’est un système en croix. Il faut faire pression sur deux points diagonalement opposer jusqu’a entendre un petit “clic”. Ensuite, faire de meme avec les deux autres points opposer.

Ok, c’est ce que j’ai fait et oui c’est bien ça pour le ventilo. mais c’est dur à fixer.
Alors d’après toi, je devrais faire quoi? M’occuper des pilotes? j’y comprends pas grand chose non plus à ça !

Tu peux mettre les pilotes a jour :oui: Ils se trouvent sur le cd de la carte mère.

Mais bon, faudrait quand meme etre fixé sur ce problème de température.

Bah justement, j’ai installé le CD de la carte mère, ces deux là n’y sont pas.
Mon PC n’est pas performant et est toujours trop chaud :(.
Là, j’installe un jeu que j’avais avant (BF:BC2 pour info.) et pendant l’installation des mises à jour (je ne sais pas si c’est lié à ça), même pas pendant l’installation du jeu en lui-même donc, tout est lent, internet et lent, et si je veux voir une vidéo, c’est trop lent, faut attendre avant de regarder. Et il oscille entre 95-96 seulement. Tout ceci en ce moment même (je ne suis pas sur cet ordi.)…

Je déséspère :frowning:

Salut Charlu,

Suite à la lecture de ton épopé, je te conseille sincèrement, rendu à ce point, de prendre ton ordi et de te rendre dans une bonne boutique informatique rapidement. Les gens qui t’ont répondu sur Clubic sont très bons en général mais réglé un problème à distance sans voir le produit c’est toujours très difficile. En considérant la valeur de ta nouvelle machine (qui semble tout de même très bonne soit dit en passant) je crois que tu devrais investir un petit 50 Euros et faire vérifier le tout en magasin…

Je dis ça pour toi, mais rendu la, je crois que tu sauverais du temps et tu limiterais les risques de dommages à long terme.

Bonne chance, et svp tiens nous au courant, je suis pas mal curieux de voir comment ça va se régler cette histoire;)

Bonne année