Nouveau PC qui ne marche pas (COD)

Bonjour à tous.

Je viens vous demander de l’aide car je viens d’obtenir un nouveau PC (pour noël) mais celui-ci ne fait pas idéalement tourner COD4 et COD:BO.
J’avais un PC qui marchait très bien, rapide et tout. Puis des bugs sur COD4 (je ne pouvais plus le faire tourner, problèmes de surchauffe etc…) m’ont conduit à en changer.
Voilà l’ancienne config. :

Système d’exploitation
MS Windows 7 Ultimate 32-bit
Processeur
Intel Core 2 Quad Q9300 @ 2.50GHz 47 °C
Technologie Yorkfield 45nm
RAM
6.0 Go Canal-Double DDR2 @ 400 MHz (6-6-6-18)
Carte mère
PEGATRON CORPORATION Benicia (CPU 1)
Graphiques
DELL E177FP @ 1280x1024
768 MoGeForce GT 130 (Inconnu) 66 °C
Disques durs
625 Go Western Digital WDC WD6400AAKS-65A7B0 (RAID) 37 °C
Disques optiques
HL-DT-ST BDDVDRW GBC-H20L
Audio
Realtek High Definition Audio

Désormais, mon PC a une meilleure config, euh, faut que je la trouve, j’vais essayer de vous la donner. Cependant :

  • Il ne fait pas tourner COD: BO sans lag, aussi bien en mode graphismes aux max que mode sans échec (graphismes du jeu au minimum) alors qu’en mode sans échec, l’ancien PC le faisait tourner sans aucun lag.
    -Sur COD4, un bug m’ennuie, je pense que ça vient plutôt du jeu. Quand je cours, parfois, le perso. s’arrête prématurément et j’ai un retard, comme une sorte de lag difficile à expliquer.

Voilà, j’ai dépenser environ 1000 euros dans un PC et rien n’a changé, aidez-moi s’il vous plaît …

Merci d’avance

Système d’exploitation
MS Windows 7 Home Premium 64-bit
Processeur
Intel Core i7 950 @ 3.07GHz 81 °C
Technologie Bloomfield 45nm
RAM
6.0 Go Canal-Triple DDR3 @ 534 MHz (8-8-8-20)
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P6X58D-E (LGA1366) 35 °C
Graphiques
DELL E177FP @ 1280x1024
Radeon HD 6800 Series
Disques durs
59 Go Corsair CSSD-F60GB2 ATA Device (SATA) 26 °C
1954 Go SAMSUNG SAMSUNG HD204UI ATA Device (SATA) 27 °C
Disques optiques
TSSTcorp CDDVDW SH-S223C ATA Device
Audio
Périphérique High Definition Audio

Voici la nouvelle config. (parenthèse : La température du procésseur (environ 80 degrés je crois) est indiquée en rouge, normal?).

N’est-il pas mieux que l’ancien? Il n’en a pas l’air :frowning:

80° sans rien faire, c’est chaud.

Possible que les ralentissements viennent de la.

Oui, 74 sans AUCUN programme.
37 pour la carte mère.

Pas de solution?

REPONDEZ svp !

Le ventirad est correctement fixé?

La tour est bien ventilée?

Pate thermique peut être, si, si, on peu oublier :arf:

Pourriez-vous développer svp?

Je ne suis pas du tout doué en informatique.

Et merci beaucoup pour vos réponses!


(je l'ai monté avec mon père)

Vérifiez que le dissipateur+ventilateur qui se trouve sur le processeur soit correctement fixé (qu’il ne bouge pas quoi).

Je crois que tout est fait pour les ventilos.
Mais cette surchauffe pourrait-elle en être la cause?

Par exemple, quand j’ai DL Speccy, ça m’a pris environ 1-2 minutes. Sur un PC comme le mien avant, ou sur celui de mon frère (très mauvais), il était quasi instantanné, je n’ai même pas vu la barre verte…

up

Le téléchargement n’a rien a voir avec le PC :heink:

La question est, ce nouveau PC, qui l’as monté, toi, un assembleur ???. Avec ton père OK, donc je te redemande si, vous avez étaler de la pate thermique entre le CPU et le ventilateur.
Edité le 27/12/2010 à 15:58

Non, on n’en a pas étalé.
Mon père m’a expliqué que sur le site de vente (celui du PC), il avait lu que ce n’était pas nécessaire.

Et, dans ce cas, pourquoi le téléchargement est plus lent? Tout comme dans COD, quand je rejoint une partie, le chargement est plus long qu’avant.

Comment ça :etonne2:

Tu nous dit que tu as pas mis de pâte thermique ?

http://img26.imageshack.us/img26/4766/clooney46.gif

quel site de vente?

edit: si c’est le rad d’origine, de base elle est déjà pré-appliquer, par contre, si il l’a enlevé, arrête le pc immédiatement
Edité le 27/12/2010 à 17:36

topachat.

On peut l’enlever?

Topachat :o.

Oui tu peux l’enlever, il y a un système de fixation.
Edité le 27/12/2010 à 18:13

Que dois-je faire alors?

Et aussi, mais je crois que ça le faisait sur le PC d’avant.
Sauf que là ça l’a fait 3 fois en 20 minutes, l’image et le son se figent et je dois faire CTRL+ALT+SUP et gestionnaire de tâche. C’est affreusement frustrant, surtout pendant une bonne partie.

:frowning:

merci de me répondre


(Quand je suis sur BO).

Et comment vérifier pour la colle, je n’ai pas tout bien compris :frowning:

Bon tu as le ventirad du processeur en haut à gauche de la carte mère. Tu as un système de fixation avec 4 vis tout bête à enlever. Tu enlèves ce ventirad et si sur celui-ci et le processeur et il y a une sorte de pâte grisâtre, c’est qu’il y avait de la pâte thermique. Si il y en a pas alors achète-en ou met celle qu’on t’as fournit.

Et qu’est-ce que cela va changer?
Un rabaissement de la température? Et le PC sera plus performant?


J'ai ici un petit sachet avec un miniscule tube (genre dentifrice), quatre petites visses et deux espèce d'anneaux noirs.
même si apparement ça a un peu fuit dans le sac :(