Noctua NH-U12P ou Cooler Master V8

Pourquoi pas si tu as le budget… cependant si tu fais ça alors choisis ce ventilo pour la tour:
www.materiel.net…

Pourquoi celui la dam au lieu du P12 ?

le p12 est adapté aux rads, l’autre est plus adapté aux boitiers :wink:

Et sa changera beaucoup de faire celà ?

Je veux dire de changer mon fan dorigine pour ce fan ? en degres ?

Et pour cloturer ce post, je voudrais savoir le Noctua NH-U12 P est le mieux en refroidissement pour le prix ou y a mieux ?

J’avais pensé au cooler master mais j’ai pas la compatibilité avec ma carte mère peur que sa passe pas, sa arrive sa ^^

Avez vous un lien ou on c’est si le V8 est compatible avec la carte mere ? (Gigabyte M770T-UD3P)
Edité le 22/08/2009 à 19:19

comme je t’ai dis je ne connais pas les performances des ventilos de ton boitier… je pense que le noctua aura de meilleures performances du fait que ce sont les meilleurs ventilateurs du marché en terme de rapport perfs/silence (que tu prenne un p12 ou s12), mais je ne saurais mettre de chiffres pour comparer… si ceux de ton boitier ne font pas de bruit et qu’après changement du rad les températures sont bonnes, alors pas beaucoup d’interêt à changer, il faut aussi que tu puisse savoir si ceux installés te satisfont ou pas, et pour ça il n’y a pas 10 tonnes de solutions pour le voir, tes oreilles et le log everest pour les températures… :neutre:

Oui tu peu repondre a mon edite de mon message précédent ?

oui il est compatible am3
en charge le cooler master sera peut être un chouia plus bruyant, et un chouia moins performant, mais ça se joue vraiment à un poil de souris et les deux sont excellents… et bien qu’ayant un nf p12, j’adore le v8 rien que pour son design :smiley:
Edité le 22/08/2009 à 19:31

Certain sont compatible AM3 comme le noctua et au final bug certain on eut des blem avec compatibilité de leur carte mere, donc voila est ce que l’un ou l’autre est mieux vu quil y a rien de difference en prix ?

Juste pour rapeller je veux refroidir le processeur avec logique ^^ mais que sa refroidisse la tour aussi

voir mon edit…

Desolé j’avais pas vu :pt1cable:

Ouais mais le noctua je suis sur qu’il est compatible celui ci je sais pas serieux ?

Après il est beau c bien vrai mais je privilégie la qualité à la beauté, donc voila, je demande juste qu’il soit le plus performant possible, refroidit beaucoup et très peu de bruit

Lekel donc ? ^^

ils sont compatibles am3 tous les deux il n’y a pas de problèmes… maintenant les deux se valent…si tu veux des tests:
www.octeam.fr…
www.octeam.fr…
Edité le 22/08/2009 à 19:47

Le Cooler master est montré moins bon par les avis mais aussi dans les test que le Noctua, les performance sont toujours a privilégié on va resté sur le Noctua simple, changement de fan n verra plus tard si c vraiment important
Edité le 22/08/2009 à 20:01

Et entre le Noctua et celui ci ?

SVp dite moi entre les deux


Et celui la aussi [http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/49229-CNPS10X_Extreme.html](http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/49229-CNPS10X_Extreme.html)

Dite moi juste pour finir le mieux entre le noctua NH-U12P, Zalman Z9900 LED, Zalman CNPS10X, Cooler Master V8 ??

Merci d’avance

Up

les deux zalman sont performants, mais nettement plus bruyant à pleine charge que les deux autres, et moins flexibles (impossible de changer le ventilateur par exemple… si tu veux mon avis personnel, je pense que le noctua est le plus équilibré de tous, en terme de performances, de silence, montage, suivi de près par le v8 maserati cooler master :ane:
Edit: je précise que le modèle cnps10x est néanmoins excellent, et la vitesse du ventilo est réglable via potentiomètre interposé, laissant la possibilité de gérer soit même sa vitesse… maintenant pour le choix final, il t’appartient à toi et toi seul, mais evite quand même le 9900 led :wink:
Edité le 22/08/2009 à 22:00

J’ajouterais qu’un V8 avec un ventilo Noctua NF-P12 est plus perf qu’un Noctua avec le même ventilo :oui:

Donc reste encore sur le même choix V8 ou Noctua :frowning:


Comment choisir ?

si le montage est possible (mais je vois pas pourquoi ça ne serait pas), ça peut donner un truc sympa en effet :super:


[quote="Rainico"] Donc reste encore sur le même choix V8 ou Noctua :(
Comment choisir ? [/quote] les deux mon général (voir post d'olivier) ^ ^)