Noctua NH-U12P ou Cooler Master V8

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir lequel est le meilleur entre le Noctua NH-U12P et le Cooler Master, pour question refroidissement et Silence ?

Et le meilleur entre les deux au niveau rapport qualité prix ?

Merci d’avance

le cooler master refroidit mieux mais est un peu plus bruyant en contrepartie… les deux sont excellents, à toi de voir ce que tu privilégies… mais ils sont très proches l’un de l’autre en terme de performances/silence

Ba j’explique rapide, j’ai besoin que mon boitier baise en temperature (composants) et surtout le cpu (AMD Phenom II X4 955)

Je voulais aussi rajouté des ventilo mais ou pour ce boitier ?


Tu aurais une idée ?

J’avais pensez a mettre une fan de 92x92 + Noctua NH U12 P ? est ce une bonne idée ?

je comprend pas trop ce que tu veux dire… tu veux ajouter un nouveau rad pour ton cpu ou changer de boitier? ou les deux.? si c’est le cas de quel boitier disposes tu actuellement et quel rad (d’origine?)

Le boitier que j’ai c’est le lien donné message précédent, et oui je veux changer de rad comme lindique le titre le noctua ou v8, mais je voudrais que mon boitier refroidisse bien, donc je voudrais avoir une solution pour que mon boitier soit mieux refroidit…

Donc pour celà il me faudrait savoir si rajouter une fan sur la porte + le noctua nh u12P passera ainsi que si y a une autre solution pour aérer encore plus ?

Le refroidissement de base du boitier est déjà très bien, 1 ventilo de 120mm et 1 de 140mm ça dépote bien… donc commence déjà par rajouter en priorité ton noctua, et tu verras ensuite si les températures te conviennent… mais il n’y a pas de raison que le contraire se produise
Edité le 22/08/2009 à 11:17

Est ce que rajouter une fan sur la porte latéral sera utile, car j’avais pensé a celui ci ??

tu peux mais c’est loin de constituer une priorité… et d’autre part si tu souhaites en rajouter 1, privilégie les 120 mm

Est ce que la diferrence de température sera bonne entre le ventirad d’origine AMD Phenom II X4 955 et le noctua et au niveau silence ?


Oui mais dans mon boitier sur la porte lateral c'est un 92x92 donc ?, tu veu dire remplacer le 120x120 que j'ai par un meilleur ?

la différence sera flagrante c’est clair… niveau performances en tout cas c’est sur… niveau silence je sais pas… à pleine puissance le noctua devient audible sans être génant loin de là, mais ne connaissant pas le rad d’origine d’amd, je ne peux établir de comparaisons de ce coté… quoi qu’il en soit, il est certain qu’en terme de performances, c’est incomparable… surtout si tu souhaites overclocker ton processeur…dans le cas contraire, tu as des adaptateurs qio correspondent à différentes vitesses de rotation, à basse vitesse par exemple, tu entendras quasiment rien, et le proco restera refroidit efficacement :wink:
Regarde ce comparatif si tu veux te faire une idée:
www.cowcotland.com…

Et pour le ventilo que tu me parler en 120x120 quel été ton idée ?

autant pour moi concernant le ventilo supplémentaire de coté… sur ton boitier tu ne peux aller au delà du 92, donc prend le ventilo que tu avais repéré il ira bien… mais cela reste optionnel, ceci dit ça peut apporter de l’ai frais pour ta carte graphique par exemple :wink:

Oui le but c’est de refroidir au mieux, après j’avais une autre idée, la voici

C’est de rajouter sa, pour libéré le block disque dur en bas, est ce une bonne idée pour refroidir aussi ?

Voila si tu peu me donner la meilleur solution pour refrodir ou si l’ajout des deux serai encore beaucoup mieux, etc

je pense que tu t’emmerdes pour pas grand chose… en l’état, ton boitier est très bien refroidit et hormis rajouter éventuellement un ventilo de 92mm sur la porte, il n’y a pas grand chose à rajouter en plus… par contre l’ajout du rad pour le proco est un véritable plus.

Oui sa je sais, c’est oblige je me sert même pas du pc là, car c une vrai turbine a chaque lancement de jeu, et chaleur conséquente, pour moi le ventirad AMD rien de bien.

Bon merci pour l’aide, mais libéré lacces du ventilo 140 serait pas utile ?, a moins que c un ventilo aspiration ?

Je rajoute rapide, libéré la place en bas (enlever rack) sa servira pas ?

ce serait bête de priver tes hdd de leur refroidissement tu ne crois pas? d’autant que le flux d’air se fait quand même.
Edit pour ta première question: c’est un ventilo d’aspiration anéfé :jap:
Edité le 22/08/2009 à 12:21

Ok sert pas de le dégagé (donné de lair), et celui que je mettrai sur la porte latéral sa sera quoi ?


Et est ce que [sa](http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_boitiers/45290-Double_ventilateur_PCI_BS_08S_argent.html) aurait une utilité au refroidissement total ?

Le noctua nf b9 que tu as mis en lien tout à l’heure :jap:

???

Je t’es posé deux question savoir si le noctua nf b9 été aspiration ou extraction d’air ?

Et en second si le lien donné poste juste avant servé pour refroidir tout mon boitier ?

Merci d’avance