NFS ou comment la torture est légalisée par EA

Je n’ai pas lu les répliques de cet article, et ne viens poser la mienne que pour répondre à l’auteur donc.
Je suis d’accord que les graphismes ne bougent plus des masses. Depuis Most Wanted qui fut très bien fait selon moi, Carbon, ProStreet et Undercover ne semblent changer que sur de petits détails qu’il faudra vigoureusement étudier afin de se rendre compte de l’évolution graphique avec les opus précédents. Donc en gros ça sert à rien quoi, moi je me tape pas un jeu avec les yeux collés à l’écran pour voir les différences avec le jeu précédent.
Par contre la mode aujourd’hui c’est le tuning. Je rappelle qu’EA massacre peut être ses titres pour certains, mais pour d’autres c’est ce qui plaît. N’oublions pas qu’EA n’agit que dans le seul, unique et même but que n’importe quelle société, c’est à dire faire du fric. Un rappeur a dit un jour lors d’une interview : “Je fais de la merde, mais c’est parce que c’est ce que mes fans aiment. S’ils aiment claquer leurs tunes dans mes conneries, c’est que du bonheur pour moi.” Je respecte ce qu’il dit car au moins il a trouvé le bon créneau.

Sinon de manière personnelle, j’ai jamais couru après la série NFS. Le seul qui me plaisait était NFS 2 SE. Mais une fois qu’on a fini toutes les courses et tout gagné, on y rejoue pas avant un bon moment. A Most Wanted par exemple c’est différent. J’y joue encore aujourd’hui par exemple, car le mode “liberté” propose toujours un scénario différent selon ce qu’on fait dans le jeu. Certains trouvent que c’est devenu une série naze, moi je trouve que l’évolution ne montre pas que du négatif malgré tout.
Je clôture donc mon discours avec mes opinions personnelles sur chacun des NFS récents face à son prédécesseur :

Underground : Une révolution par rapport aux opus précédents qui ne montraient qu’une série de courses banales.
Underground 2 : ouais bof, un remake d’Underground.
Most Wanted : Mon préféré, là pour moi EA a vraiment commencé à montrer leurs capacités.
Carbon : Chute libre niveau évolution, à la rigueur les reflets de carrosserie sont plus beaux mais bon …
ProStreet : Là j’avoue je me la ferme. Je n’ai pas d’opinion à partager sur un jeu auquel je n’ai pas joué. Mais bon les vidéos ne m’inspiraient vraiment pas, et les avis de mes amis m’ont dissuadé de me le procurer.
Undercover : Les vidéos ne m’inspirent pas et me font me méfier. On dirait qu’il mette de plus en plus le paquet sur les cinématiques mais que le moteur NFS n’évolue pas. Un remake mal fait de Most Wanted voire Carbon, ou une révolution ? Nous le saurons bientôt …

C’est bien de confirmer que c’est de la merde, qu’EA vend de la mer.de sciemment et que les acheteurs sont des bouffes mer.des.

Priceless. :miam:

Salut à tous,

Je suis, comme certain, un des très nombreux fan de la série NFS, et je suis la pour lancer un coup de gueule.
Bon je vais pas épiloguer sur le tuning c’est bien ou pas parce que ça franchement on s’en cogne.
Pour moi, le tuning c’est pour les bouffons qui savent pas faire de leur blé et qui veulent se la péter en R21 rose à poids bleu (ça c’est du vécu).
Par contre la préparation auto, ça c’est intéressant parce que qui dit gonfler un moteur, dit aussi augmenter l’appuis aérodynamique et c’est la l’intérêt de modifier la structure de la caisse. Vous croyez au miracle ou quoi, vous pensez qu’elle tiennent comment nos bolides italien, et les monstres de l’american muscle.
Sérieusement allez dire aux techniciens de TechArt, AC Schnitzer, Brabus et autres qu’il font du tuning, on verra la façon avec la quel vous allez être reçu.
C’étais juste pour dire que la il faut savoir faire la par des choses.
Voilà j’en ai fini.

Tu te contredis pas un petit peu la?

Le tunning ,c’est une question de gout ,et les gout et les couleurs (moches) ca se discute pas.
Ça coute moins cher de met un becquet arrière a sa voiture ,que de refaire son monteur par un groupe connu…Si des gens trouvent leur compte la dedans tant mieux

Sauf que dans mes souvenirs sur les NFS ( je n’ai vraiment joué qu’au Porshce 2000 et Most wanted) la partie “préparation” de la voiture était ridicule : on choisis un nouveau moteur, boum boum deux clics et c’est monté, sans se soucier des rapports de boîtes, du train de pneus …
Mais bon NFS n’est pas GTR
Edité le 07/11/2008 à 09:29

On n’a jamais critiqué la modification technique des voitures, mais bien la modification physique trop souvent à vomir :ane: (et qui était obligatoire dans les Underground :sweet:)

Après avoir vu le petit reportage préparé par les équipes de Cluclu, je dois dire que ce jeu va être le digne successeur de Most Wanted, un des meilleurs NFS, et qui n’est pas sans rappeler un retour au source (Hot Poursuit).

Vraiment impatient pour ma part de pouvoir gouter à ce jeu :stuck_out_tongue:

Ah non, dans underground 2, les perfs étaient déterminées par le moteur et uniquement le moteur…

Après pour le physique, c’est pour gravir les échelons, une fois que c’était fait, rien ne t’empêche de revenir au modèle de série :ane:

Oui, j’avais une voiture standard pour débloquer les phases de jeu et une autre pour les courses :ane:

Tu as bien fait de préciser “des” :paf:

Exact Nazbot :wink:

Conduite en état de liberté était, pour ma part, le meilleur :super:

Moi aussi et je peux te dire que c’est que de souvenirs!
On se louait la 3DO pour la fin de semaine avec NFS et 2 manettes, que du bonheur!! :love:
Edité le 08/11/2008 à 23:51

Si pour toi la série nfs (l’originale) c’était que des courses banales c’est que tu n’as pas saisi l’essence même de cette série qui a connu un énorme succès auprès des fans de courses automobiles et des fans de voitures de rêves avant de changer de public: les fans de tuning qui se foutent royalement des courses automobiles et des voitures qui font rêver toutes les générations.

Ce que les défenseurs da la série tuning ne comprennent pas, c’est pas qu’EA fasse des jeux de tuning qui nous gène c’est qu’EA utilise le nom NFS pour ses jeux de tuning au lieu de sortir de nouveaux NFS.
S’ils avaient sortit la série NFS et en parallèle cette série de jeux consacrés au tuning là ça aurait plus à tout le monde. Mais non ils ont préféré utiliser le nom NFS juste parce que c’est un nom connu pour se faire encore plus de fric au détriment des ceux qui ont aimé la série originelle et de la grande qualité des épisodes originels.

La série originelle (épisode 1 à 6): c’est des courses variés sous formes de circuits ou de routes ouvertes (tout dépend des épisodes) dans des environnements variés (montagne, mer, ville, campagne, désert) avec des voitures de rêves (ferrari, porsche, lamborgini, mercedes très haut de gamme), conduite mi arcade mi simu (pour le 1,4 et 5) ou plus orienté arcade (2,3,6) sans pour autant sombrer dans l’arcade absolu. Musique pop/rock.

La nouvelle série depuis underground (soit épisodes 7 à 11): ce sont des courses sous formes de circuits o ude routes ouvertes dans des environnements non variés (underground c’est la nuit et uniquement en ville, most wanted uniquement dans u nseul environnement la ville avec un petit peu de campagne, carbon seulement de nuit) avec des voitures qui font pas rêver à part une ou deux (ou sont passés les ferrari, porsche et autres jaguar?), conduite très très orienté arcade (bien plus que le 6 qui était le plus arcade de la série originelle) sauf prostreet (mais là la conduite est totalement ratée et les sensations proches du néant). Musique hip-hop/rap.

Bref les 2 séries à part le nom n’ont pas grand chose en commun et tout le monde peut comprendre que tous ceux qui ont aimé la série originelle (de 1995 à 2002) soient déçus.
EA auraient du faire les 2 séries mais pas supprimer l’une au profit de l’autre qui n’intéresse tout simplement pas le même public.
SI EA avait garder ce qui faisait tout l’essence de la série originelle en ajoutant les ingrédients de la nouvelle série pourquoi pas après tout mais là c’est pas le cas et c’est dommage.

Ils ne cherchent pas à garder un public, ils veulent l’élargir pour vendre toujours plus (ce ne sont pas les seuls à le faire). Or, un truc qui semble marcher, ça dépend où on se trouve évidemment :smiley: , c’est de modifier sa voiture. C’était un truc assez rare dans les jeux jusqu’à l’époque de Underground. Maintenant, ce que je voudrais voir dans un jeu, c’est pouvoir recourir à des préparateurs (à part dans GT je n’ai pas vu ça souvent). Ca ferait du tuning (à peu près convenable) et ça varierait l’esthétique.
Quant au choix des voitures, ils essayent aussi de ratisser large : on trouve encore des supersportives, les voitures “de départ” sont simplement des modèles plus accessibles.
Le prix pour modéliser une Carrera GT est-il égal à celui pour une Focus ST ? Sinon, il y a le problème des licences exclusives (ou pas). Ca explique en partie que TDU n’aie pas de Porsche mais des RUF (c’est plutôt original comme choix).

Ils ne reviennent pas aux anciens opus mais ils ne s’en éloignent pas trop. Pour preuve : depuis Most Wanted, on a retrouvé les grosses voitures de sport (Underground se limitait à la Skyline quand même :ane: ), la conduite de jour et même les flics. Mais ils ne veulent pas perdre ce public (bizarre) qui passe son temps à alourdir une (pauvre) voiture avec des ornements (affreux).
Edité le 09/11/2008 à 16:47

jeux pourris, graphismes merdiques, fluidiité peu évidente. Bref on est loin des premiers nfs.
Si ça continue comme ça le prochain nfs sera le dernier

Ils étaient bien parti avec porsches Unleashed mais ils ont voulu séduire un public plus jeune (des ptits yo-man boutonneux), donc ils ont mis des pine-ups puis du tunings, en gros c’est ce qui a tuer la série
Edité le 21/11/2008 à 23:57

moi j’ai aimé que le porshe 2000 :o
les autres c’est caca :o²

mais j’ai jamais testé les précédents :ane:

justement les précédents sont excellents aussi


[quote="v1rus_2_1"] [quote="PC_kid"] [quote="ika"]

EA auraient du faire les 2 séries mais pas supprimer l’une au profit de l’autre qui n’intéresse tout simplement pas le même public.
[/quote]

Ils ne cherchent pas à garder un public, ils veulent l’élargir pour vendre toujours plus (ce ne sont pas les seuls à le faire). Or, un truc qui semble marcher, ça dépend où on se trouve évidemment :smiley: , c’est de modifier sa voiture. C’était un truc assez rare dans les jeux jusqu’à l’époque de Underground. Maintenant, ce que je voudrais voir dans un jeu, c’est pouvoir recourir à des préparateurs (à part dans GT je n’ai pas vu ça souvent). Ca ferait du tuning (à peu près convenable) et ça varierait l’esthétique.
Quant au choix des voitures, ils essayent aussi de ratisser large : on trouve encore des supersportives, les voitures “de départ” sont simplement des modèles plus accessibles.
Le prix pour modéliser une Carrera GT est-il égal à celui pour une Focus ST ? Sinon, il y a le problème des licences exclusives (ou pas). Ca explique en partie que TDU n’aie pas de Porsche mais des RUF (c’est plutôt original comme choix).

Ils ne reviennent pas aux anciens opus mais ils ne s’en éloignent pas trop. Pour preuve : depuis Most Wanted, on a retrouvé les grosses voitures de sport (Underground se limitait à la Skyline quand même :ane: ), la conduite de jour et même les flics. Mais ils ne veulent pas perdre ce public (bizarre) qui passe son temps à alourdir une (pauvre) voiture avec des ornements (affreux).
[/quote]

Ils étaient bien parti avec porsches Unleashed mais ils ont voulu séduire un public plus jeune (des ptits yo-man boutonneux), donc ils ont mis des pine-ups puis du tunings, en gros c’est ce qui a tuer la série
[/quote]

et encore, s’ils avaient juste rajouter du tuning et laissé la série telle quelle avec ses nombreuses qualités sans vouloir faire un pseudo jeux d’acarde raté, ça aurait surement pu marcher mais là ça en est devenu tellement pathétique qu’on pourrait presque en rire

et encore, s’ils avaient juste rajouter du tuning et laissé la série telle quelle avec ses nombreuses qualités sans vouloir faire un pseudo jeux d’acarde raté, ça aurait surement pu marcher mais là ça en est devenu tellement pathétique qu’on pourrait presque en rire
[/quote]
trop tard, j’en rit déjà

trop tard, j’en rit déjà
[/quote]
tu t’es fait couillonner en achetant le dernier nfs?