NFS ou comment la torture est légalisée par EA

Tout le monde sait que depuis quelques années la série des need for speed ne’est plus que l’ombre de lui-même et a changé de crédo pour ne s’intéresser qu’aux ados prépubères avides de tuning, rap et de péripapéticiennes. Bref depuis nfs underground.
Bref cette série qui naguère avait acquis ses titres de noblesses et était arrivée au rang de série culte est depuis 2003 totrutée légalement par EA.

Et avec le prochain épisode de NFS cette torture n’est pas près de s’arréter.

Ce prochai nfs s’appelera: NFS undercover et metrta en scène une nouvelle péripapéticienne: Maggie Q (ça ne s’invente pas) et s’adressera toujours aux ados boutonneux et non au public originel ayant fait le succès de cette série.
http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/16/080816061719816958.jpg

Voicitrois screenshots illustrant ce nouveau nfs avec comme toujours des graphismes moyens (regardez moi ce blur et les textures moyennes des buildings, de plus dire qu’i la fallut attendre l’arrivée des graphismes 32bits pour se retrouver avec des jeux en 4 couleurs comme au temps du cga) et (mais ou est passé l’excellence technique des 5 premiers nfs qui étaient à la point de la technologie à leur sortie? ), toujours pas de vrais circuits dans des décors de rêves.
Seul retour aux sources: le retour des flics.

Bref laissons la place aux screenshots
http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/16/080816061715404960.jpg[/img][/URL][URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/16/080816061716992344.jpg
http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/16/080816061705177939.jpg

en résumé ce nouveau nfs redorera t’i lle blason de cette série? rien n’est moins sur mais sait’on jamais, peut être qu’un miracle arrivera.

Rq: j’entends déjà tous les ados qui n’ont connu que les derniers nfs qui vont me cracher au visage mais c’est pas grave, j’assume mes propos au sujet des catastrophiques derniers épisodes
Edité le 16/08/2008 à 18:22

En tout cas c’est Nazbot qui va être content, car y’aura des Porsches :smiley:

( A quand les mini cooper S dans NFS :whistle: )

Et sinon je suis d’accord avec l’article, le tuning déjà j’aime pas, surtout quand c’est multicolor et de mauvais goût…
On va encore se retrouver avec des adversaires type Aston martin DB9 rose avec des bandes vertes…

mais déjà tuner une porsche (ce qu’on voit dans les photos) c’est tellement de mauvais gout que c’est à se faire tuer par un adorateur de porsche. c’est comme tuner une ferrari ça relève de la folie

Quel est l’intérêt de faire un sujet sur un jeu que l’on déteste? [:shy]

Sinon, euh, sans vouloir troller, les NFS ont toujours visé les kékés et les ados… C’est juste que t’es un vieux con et que tu n’aimes pas la nouvelle génération de kéké, c’est aussi con que cela.

Exact Ika, avec ces modèles le seul truc à faire est d’encore améliorer les perfs moteur :icon_biggrin: (dur, dur sur une ferrari…)
Edité le 16/08/2008 à 18:39

Exact :o

Pour moi les deniers NFS c’est du même niveau que la majorité des FPS bourrin et sans âme qu’on voit défiler depuis une paire d’années : ce n’est pas transcendant, que ce soit au niveau gameplay et graphisme (quoique, les bagnoles ont toujours été magnifiques, TECHNIQUEMENT), c’est calibré pour plaire au grand public (du tuning, des gonzesses en mini-short et de la musique de djeuns)… mais ça défoule :smiley:

Enfin, au moins jusqu’à un certain point. Perso j’ai lâché l’affaire après Most Wanted, comme je le disais y’a pas longtemps dans un autre topic. Le tuning, j’aime pas non plus, mais on n’est pas obligé de massacrer ses voitures à grand coup d’aileron de 4m, d’autocollants débiles et de couleurs fluos (excepté dans Underground 2 où on était obligé de tuné la caisse pour continuer :paf:) Dans Most Wanted j’ai toujours laissé mes caisses d’origine, perso :o

Moi c’est du côté du gameplay que ça m’a gavé, perso :confused: Un peu d’arcade, ça ne fait pas de mal, mais trop d’arcade tue l’arcade :riva: Les voitures qui tournent toutes seules dans la démo de ProStreet c’était portnawak :smiley:

C’est exactement ça le problème… Il n’y a aucune sensation.


Sans parler des décors qui sont trop souvent les mêmes. On veut un monde varié avec de la neige et des 997 Targa 4S C2 [:cyberjo]

À ton avis, pourquoi on ne retrouve aucune Ferrari dans most wanted et en montant?

[quote=“Xenephon_v2_0”]
En tout cas c’est Nazbot qui va être content, car y’aura des Porsches :smiley:

( A quand les mini cooper S dans NFS :whistle: )

Et sinon je suis d’accord avec l’article, le tuning déjà j’aime pas, surtout quand c’est multicolor et de mauvais goût…
On va encore se retrouver avec des adversaires type Aston martin DB9 rose avec des bandes vertes…[/quote]
Évidement, les concepteurs n’ont pas de gout ou c’est juste des filles:neutre:

+1, mais pour le tuning, si le jeu est bien pensé (exemple: un mélange de Grid, Underground 2 et de TDU), sa mériterais d’exister

PS: ika, qui ta donné la photo de ma blonde? :o
Edité le 16/08/2008 à 19:55

tu as tout faux. J’adore les nfs sauf les derniers qui ne sont plus des nfs.
Enfin, et ça prouve que tu connais pas les nfs, les 5 premiers nfs n’ont ajmais été pour les kékés mais ceux qui adorent les belles voitures (va dire à un tifosi que ferrari c’est que pour les kékés tu verras comment tu seras reçu), et qui aiment les jeux de courses. Tu ne verras jamais une péripapéticienne dans les 5 premeirs nfs. De plus le partenariat avec road&tack sur le premeir nfs est tout sauf pour les kékés. Mais bo ncomme tu n’y connais rien, c’est pas étonnant.
C’est qu’à partir du underground que nfs est devenu pour les kékés (tuning, péripapéticienne and co)

sinon mon topic sert à exprimer ma déception sur le prochain nfs grace aux infos dispo.
J’ai adoré nfs au point d’avoir acheté tous les 6 premiers nfs et j’y ai joué beaucoup (je joue encore au 4 et au 6). Par contre depuis le 7ème épisode et jusqu’au dernier (le 11ème) ça n’a plus rien à avoir avec l’essence même de cette série (seul most wanted s’y rapproche mais bon les circuits sont d’un ennui et d’une inventivité proche du zéro, le dernier étant le pire)

Les insultes tu te les gardes pour toi sinon j’avertirai un modo la prochaine fois.
Edité le 16/08/2008 à 20:04

+1 pour les premiers nfs était les meilleurs mais je ne suis pas d’accord avec toi pour le premier underground. La fille au début elle est tellement laide que j’ai pensé que s’était un gars, donc on ne peut pas dire que s’était une pin-up

bah elle sont toutes moches car retouchées de la tête au pied donc EA n’a même pas de gout mais bon faut que ça plaise aux ados.

ouin je sais mais dans Most wanted et dans carbon au moins ils ont fait l’effort de prendre des vrai personnes

N’hésite surtout pas. :jap:

P.S: J’ai joué au premier sur 3DO. Je suis entièrement d’accord que c’est un jeu qui s’adresse aux gens qui aiment les belles bagnoles, enfin surtout les voitures sportives.

3DO? :heink:

oui le premier est sortit initalement sur 3do (un des meilleurs jeux 3do mais ce fut le seul épisode à sortir sur 3do) avant d’être adpaté par la suite sur PC et puis sur ps1. et oui la série est née sur 3do (elle n’avait pas que des mauvaises choses cette console)
Edité le 16/08/2008 à 20:15

Soit dit en passant, c’était aussi la meilleure version, la version la plus axée simulation, la version PS1 étant à la limite du ridge racer. :arf:

c’est vrai mais la version pc était aussi axée simu et c’était la plus belle version avec le mode svga et les graphismes les plus fins (un bonheur sur mon P90 à l’époque)

:lol: J’avais un 386Dx40. :ane: d’où la 3DO. :smiley:

Je suis un petit jeune moi avec mon Pentium MMX 133Mhz :nexath