NFS ou comment la torture est légalisée par EA

j’ai déjà eux plus vieux qu’un 386 :o

Une vieille scrap IBM dont je me rappel plus du nom mais je sais que les jeux sa marchait sur des disquettes 5 pouce molle
Edité le 16/08/2008 à 21:13

Pas la peine de faire joujou, je suis le plus vieux. :o
Zx81 et Colecovision. Totalement hors sujet. :ane:
Edité le 16/08/2008 à 21:23

:na:

Heu, moins de gaz ça serait appréciable :o

Le post de hisvin n’avait rien d’insultant :neutre: (“vieux con”, c’est pas une insulte, c’est plutôt même un compliment :ane:, moi je suis un vieux con et fier de l’être :lol:)

j’avais déjà à cette époque vendu mon 386sx20 pour un beau p90 tout neuf. Obligatoire car je pouvais plus jouer aux jeux que je voulais.


[quote="Cassin"] [quote="ika"] [quote="hisvin"] Quel est l'intérêt de faire un sujet sur un jeu que l'on déteste? [:shy]

Sinon, euh, sans vouloir troller, les NFS ont toujours visé les kékés et les ados… C’est juste que t’es un vieux con et que tu n’aimes pas la nouvelle génération de kéké, c’est aussi con que cela.
[/quote]

tu as tout faux. J’adore les nfs sauf les derniers qui ne sont plus des nfs.
Enfin, et ça prouve que tu connais pas les nfs, les 5 premiers nfs n’ont ajmais été pour les kékés mais ceux qui adorent les belles voitures (va dire à un tifosi que ferrari c’est que pour les kékés tu verras comment tu seras reçu), et qui aiment les jeux de courses. Tu ne verras jamais une péripapéticienne dans les 5 premeirs nfs. De plus le partenariat avec road&tack sur le premeir nfs est tout sauf pour les kékés. Mais bo ncomme tu n’y connais rien, c’est pas étonnant.
C’est qu’à partir du underground que nfs est devenu pour les kékés (tuning, péripapéticienne and co)

sinon mon topic sert à exprimer ma déception sur le prochain nfs grace aux infos dispo.
J’ai adoré nfs au point d’avoir acheté tous les 6 premiers nfs et j’y ai joué beaucoup (je joue encore au 4 et au 6). Par contre depuis le 7ème épisode et jusqu’au dernier (le 11ème) ça n’a plus rien à avoir avec l’essence même de cette série (seul most wanted s’y rapproche mais bon les circuits sont d’un ennui et d’une inventivité proche du zéro, le dernier étant le pire)

Les insultes tu te les gardes pour toi sinon j’avertirai un modo la prochaine fois.
[/quote]

Heu, moins de gaz ça serait appréciable :o

Le post de hisvin n’avait rien d’insultant :neutre: (“vieux con”, c’est pas une insulte, c’est plutôt même un compliment :ane:, moi je suis un vieux con et fier de l’être :lol:)
[/quote]

désolé mais pour moi vieux con est une insulte car je suis tout sauf un vieux con (peut être qu’un jour ça arrivera mais j’en suis pas encore un pour l’instant et heureusement d’ailleurs)

Stou pourri nfs :o

[:shy]

c’est sur car cul en anglais c’est ass donc la lettre Q ne peut avoir une double connotation en anglais mais bon c’est juste que la coincidence est troublante vu que les filles choisient dans les derniers nfs ne sont là que pour servir le rôle de p^te pour émoustiller les ados prépubères en n’apportant rien au jeux

Q, ca peut aussi être le symbole de la (quantité de) chaleur en physique.

et vu que la nana, c’est qu’une chaudasse… c’est tout à fait logique

CQFD [:shy]

[spoiler]c’est super intellectuel comme jeu vidéo en fait :ane:[/spoiler]

plus sérieusement faut pas se leurrer, ce genre de jeu cible un public de (jeune) homme en pleine troubles hormonal… sans parler que maintenant c’est un jeu console avec portage sur PC (avec tout le mal que ca implique)
Edité le 17/08/2008 à 16:49

Tss… NFS a toujours été un jeu console à la base. :wink:
Edité le 17/08/2008 à 16:54

sur un NFS Most wanted, par exemple, ca genait pas autant et ne se ressentait pas autant qu’avec lesd derniere daubes de la séries :neutre:

avis perso, of course :ange:

oui et non. Les premiers nfs étaient développés en parallèle sur pc et console et la version pc était tout sauf un portage alors que pour les derniers épisodes c’est des portages

Vu comme ça. :smiley:

justement ça change tout. Entre un jeux développé spécialement pour une plateformeet un simple portage il y a de grandes différences.

On peut citer les fifa qui durant les années 90 étaient dévelloppés en parallèle sur pc et étaient à la point de la technologie sur pc (fifa96, 98 et 99 en sont 3 gros exemples) alors que depuis la ps2 la version pc n’est plus qu’un simple portage de la version ps2 avec une version apathique graphiquement et dont le gameplay n’a aps évolué

Personnellement mon histoire avec NFS a commencé avec le 3 (on va dire que j’étais trop jeune pour le 1 et le 2 :D) et j’ai tout de suite accroché à la série
Étant principalement un joueur PC, j’ai suivi les évolutions et ai acheté tous les NFS sauf… le Porsche.
Je vais surement me faire jeter des cailloux, mais pour moi on perdait le coté que j’aimais sur NFS : conduire des voitures que je n’aurais que dans 20 ans (on va dire que je suis optimiste :slight_smile: ). Le fait de n’avoir que des Porsche m’a largement freiné (ahah). Je n’ai touché qu’à la démo donc je suis pleinement conscient que mon avis est faussé, mais je n’ai pas eu ce feeling que j’avais habituellement.
(Bon pour me rattraper, lire vos commentaire me donne envie de l’acheter :slight_smile: )
Le Hot pursuit 2 (le 6 si j’ai bien compté) est pour moi le meilleur de la série “originale” (patapay). J’entends par original le pré-underground. Des voitures de folie, des flics, une BO à tomber par terre (parce que mine de rien, j’y accorde une importance), des circuits qu’on pouvait maitriser, tauler mes potes à chaque LAN… enfin du bonheur en barre.
L’arrivée d’underground a été un coup dur au début. Honnêtement la démo m’a plus que refroidi… et puis finalement j’ai acheté le jeu et là, j’ai pris mon pied comme jamais. Je ne sais pas trop ce qui m’a fait plonger, parce qu’on est pratiquement à l’opposé de l’esprit NFS (des belles caisses, de la zik qui pouttre, foncer à 300 vers le soleil couchant, toussa toussa). J’y ai pris un plaisir coupable, mais qu’est-ce que c’était bon! (sans compter le fait que je taulait encore tous mes potes en LAN).
L’annonce d’Underground 2 m’a un peu déçu, mais le jeu m’a vraiment collé une claque. J’ai été déçu par le fait qu’ils avaient annoncé leur désir d’alterner les productions un NFS « exotic » puis un NFS « underground ». 2 underground de suite, j’aurais préféré l’alternance, mais l’arrivée du mode free ride était le petit plus qui manquait à NFS. Les drags qui étaient un mode que j’avais beaucoup aimé étaient toujours présents, le drift aussi. On était toujours dans un NFS, mais on avait des petits plus qui manquaient à NFS (free ride, mode en plus, la possibilité de personnaliser le look de la voiture - je dis bien POSSIBILITE-)
Most Wanted est pour moi l’apothéose de la série, tout ce que j’aimais bien du Underground 2 (me manque juste quelques modes de jeu) et tout ce que j’aimais bien du Hot Pursuit 2 (des voitures de course). Ce jeu est pour moi la représentation de la nouvelle série de Need For Speed.
Il y a donc 2 emblèmes Hot Pursuit 2 pour la série originale et Most Wanted pour la nouvelle.
Carbon a été une déception dans le sens ou il était plus « bling-bling » que le précédent, une tentative d’introduction de « stratégie » avec le coéquipier (inutile, mais bon
), une tentative de personnalisation plus poussée avec l’autosculpt (inutile, mais bon
.). Ça restait du Need For Speed que j’aimais bien, mais je l’ai trouvé moins fun.
Pro Street est là pour suivre la mouvance aux états unis ou on tente de légaliser les courses illégales, c’est-à-dire que les autorités tente d’encadrer des événements pour que les pilotes illégaux essaye de rentrer dans le rang et surtout sur des circuits officiels ou encadrés, plutôt que sur la route ou ça peut être dangereux.
Pour moi il y a 2 choses à sortir de la série NFS :

  • EA a tenté de suivre la mouvance aux Etats-Unis, au début, plutôt des courses avec des voitures dites « exotic » et qui était un jeu pour se défouler. Je n’arrive toujours pas à comprendre ce que fait Porsche au milieu
    Puis on passe au mouvement underground, des courses illégales de nuit avec des voitures de monsieur tout le monde au look refait. Finalement on arrive sur le retour à la légalité des courses comme ce qui est en train de se passer aux Etats-Unis. Et là le nouveau NFS qui s’approche plus de productions hollywoodiennes avec des clins d’œil au transporteur (film à grand succès ?)
  • Et de l’autre coté on voit 2 communautés qui s’affronte, les « vieux cons » (même si je n’aime pas ce terme :wink: ) qui préfère la série originale, et en face les « jeunes cons » qui sont plutôt pro-underground. Au milieu de ce conflit on a Most Wanted qui a essayé de réunifier les 2 communautés, sans y parvenir complètement.

Bon ce post est un peu long, mais il résume ma vision de Need For Speed à travers le temps, prenez le temps de le lire et de le comprendre avant de me descendre en flammes, merci. :wink:

Most Wanted est mon préféré des NFS post-underground aussi :super:

De toute façon on sait quel est le meilleur NFS alors je ne vois pas pourquoi s’attarder sur un monde de tuning et de débauche :o :paf:

Faut bien se défouler un peu :ane: . EA nous donne une bonne occasion avec ça.
Ça va faire 2 ans qu’ils le ruminent et le seul changement que je vois à travers ces images est l’apparition des nuages de poussière quand on roule :clap: . J’espère qu’il y a encore les murs invisibles (non texturés) pour se cogner contre du vide quand on ne saute pas dans le sens de la route :paf: . Comme ça ce sera complet.
Reste qu’ils font les discrets au sujet d’une licence majeure (pour eux). C’est un aveu ?

Ca me fait penser que ça fait une plombe que je n’ai pas redémarré TDU. Saleté de boulot.

une nouvelle vidéo ici
www.clubic.com…

ça confirme bien une chose: need for speed est bien mort. Maintenant ils nous en font un film de série Z avec nanas siliconnés, gros mafieux noirs et tout la nullité d’un taxi ou d’un film sur le tuning.

extrait de factornews:

mais ou sont passés les courses contre des adversaires avec la police aux trousses, essence même des nfs?

Bref ils vont nous faire un gta si ça continue et ça ça sent mauvais pour un nfs

par contre une constante graphiquement c’est toujours moyen et ça ça dure depuis un peu tro pde temps cette histoire. Dire qu’avant les nfs étaient à la pointe de la technologie, là c’est plus le cas.
Edité le 20/08/2008 à 16:31

http://images.forum-auto.com/mesimages/19800/medium_maitre_capello.jpg

tu as vraiment rien d’autre à faire :o)