[NEW] Votre dernier achat

C’est clair que les commerçants locaux ne peuvent pas lutter, et on n’y changera rien, parce que ça vient souvent des marques elles-même : l’année dernière la centrale vapeur Phillips de Madame a lâché, elle voulait le même genre parce que le fer est très léger (pour rappel, elle est atteinte de polyarthrite, il y a des jours où ses mains répondent très mal)

Dans divers magasins locaux : 250 €…sur Amazon, vendu par Phillips et expédié par Amazon : 160 € …90 € de différence, y a pas photo, hein ^^

J’ai un exemple pire : je vais dans un magasin de l’enseigne pour laquelle je bosse pour un jeu de toners CMYK.
Le lot est à un prix officiel de 25% moins cher que les cartouches séparées. Jusque là, normal.
Vu que j’ai accès aux stock je regarde si on en a en magasin. Il n’y en a pas dans celui qui est à 500m de chez moi mais il y en a dans d’autres dans des magasins en dehors de Paris. Je passe dans le magasin près de chez moi et demande si il n’est pas possible de faire un transfert de stock (chose tout a fait faisable, je le sais mais je ne veux pas imposer le truc). Le directeur me dit que non mais me propose de me faire 5% en plus de mes 10% collaborateur sur les cartouches séparées.
Sauf que sur Amazon le pack était déjà 10% moins cher que chez nous.
Ben j’ai été à la concurrence j’ai économisé 50€ et minimum 3h de mon temps si j’avais du prendre le pack dans un magasin qui l’avait en stock.

A côté de ça, je ne prends jamais les carte de fidélité chez les commerçants à côté de chez moi même si je suis client au quotidien.

Même si j’évite Amazon et autres, dans certains cas comme des différences de tarif conséquentes ou l’impossibilité d’avoir un article ailleurs je n’hésite pas plus que ça. Par contre, même si je suis tenter par le Prime pour les programmes vidéo, jusqu’à présent je m’en abstient parce que ça m’inciterai à rentabiliser la livraison gratuite.

Encore une fois, à chacun de voir.

Voilà, c’est ce que je fais aussi ^^

Si possible, je préfère acheter local ne serait-ce que pour le sav proche en cas de souci…exemple datant de samedi : l’abattant des wc, un Allibert « soft close », ne fonctionnait plus (acheté en Mars 2019…le précédent avait tenu plusieurs années), il retombait plus sèchement qu’une guillotine, à croire que la descente était accélérée plutôt que ralentie ane

Démontage, magasin, échange, retour maison et remontage, en une heure c’était plié…si je l’avais acheté sur le Net, ça aurait été beaucoup plus compliqué ^^

  • SSD crucial 2 to pour passer en full SSD sur mon pc principal, mon disque dur actuel étant transformé en sauvegarde.
  • Logitech G560 pour changer mon vieux logitech x230.

Redmi Note 8 pro blanc

Un update survitaminé de mon PC bazooka acheté chez LDLC en mars 2017 : 1 carte mère ASROCK B365M PHANTOM GAMING 4 + 1 SSD Transcend 220S 256 Go NVMe + 1 processeur core i5 9600 KF.

une fitbit alta hr à 15€ en dernière démarque aux soldes :smiley:
pour mon suivi de fréquence cardiaque

Une vignette crit’air :joy:

ah oui faudrait que je pense à la mienne si un jour je vais en ville avec ma voiture ça pourrait aider :smiley:

Un peu d’outillage Bosch ^^

Une des grandes surfaces où je fais mes courses donnait des timbres à collectionner pour avoir des réductions diverses, alors j’en ai profité :

  • un set de 3 pinces à 15 € au lieu de 30
  • un coffret de vissage à 20 € au lieu de 45
  • un stylo à colle sans fil à 27 € au lieu de 45

Prix vérifiés dans plusieurs enseignes pour être sûr que c’était bien une promo, bien sûr

un nouveau four le mien ayant lamentablement rendu l’âme le We dernier :frowning:

Vu que les ventilos de mon rad sont en train de lâché (il y en a un qui tourne et arrête non-stop et l’autre fait du bruit) et que j’en avais marre de mon mastodonte, j’en ai profité pour me racheter un boitier d’ordi (silverstone Grandia GD09), ventilo (2x noctua NF-P12 et 2xNF-R8), un Cooler Master MasterLiquid ML120L et des câbles plus flexible que ceux de seasonic (en espérant que ça soit compatible)

un peu d’outillage, une Metabo DH330

Plutôt sympa comme ensemble ! Un boîtier comme ça qui prenne de l’atx… Dommage qu’il soit aussi radin en 2.5

2.5?

Les emplacements 2,5", j’imagine ^^

Ah :sweat_smile:

J’aurais bien pris le GD08 mais il n’est pas trouvable nul part sinon le prix est extrêmement chère

les emplacement 2.5 pouces c’est vrai. (Faut dire que j’ai 3 SSD dans mon ordi maintenant.

La trilogie du seigneur des anneaux en blueray

Un stratego pour l’anniversaire de mon fils

Stratego, qu’est-ce que j’ai pu y jouer avec ma « famille » belge quand j’étais jeune :heart_eyes: