[NEW] Votre dernier achat

Si tu te bases sur tomshardware, forcément…

Un test bien plus complet et probant qui te montre la différence : http://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/39273-test-amd-zen-2-x570-a-ryzen-7-3700x-ryzen-9-3900x.html
Toi qui fait justement très majoritairement de l’applicatif, le Ryzen est largement plus indiqué pour et sera plus futur proof que le 9700K (pour moi c’est un non sens de l’acheter depuis la sortie des 3xxx ).

Je donne juste mon avis (objectif).

Je tiens compte de tous les avis, surtout quand ils sont intéressants.
Les Intel sont meilleurs avec certains tests, les Ryzen avec d’autres, chacun d’entre eux a ses avantages. Et au final sur ma facture LDLC c’est à peu près le même tarif.
Juste un détail, il y a quelques années j’avais eu des déboires avec un AMD du temps des Athlon, je ne doute pas qu’ils se sont améliorés depuis, mais juste un peu de défiance de ma part pour l’instant :wink:

un SSD pour W10 (pas envie de scratcher mon W7 avant que tout soit OK sur le 10)

C’est exactement ce que je pense faire :rofl:

le temps de tout réinstaller / paramétrer, ça prend du temps alors autant pouvoir continuer à utiliser l’ordi avec les vielles habitudes
en tout cas je reste sur du 240Go vu que je n’installe plus de jeux et que tout est sur les HDD (un de 640Go quasiment plein des back-ups qu’il faut que je remplace aussi )

Moi aussi, j’ai pris hier un Samsung 860evo 250GB en Sata M2 pour y mettre Win10

ah oui c’est bien ça les M2, mais bon ma CM commence à dater (5-6 ans) et n’a pas le connecteur :smiley:

il y a 2 connecteurs sur cette Gigabyte Z390 Aorus Pro Wifi (beau matos)

ah oui jolie carte effectivement, trop haut de gamme pour moi qui n’overclocke plus depuis quelques années et surtout trop grande car je suis depuis quelques temps en mini-itx :smiley:

C’est pas ce que je considère comme un achat : un calendrier des pompiers de ma ville.

erf%201

image

Désolé, j’ai pas pu résister ane

Tellement prévisible ^^

on avait dit pas de photo perso …

Un préampli HC Marantz av7705. Plus qu’à attendre qu’il arrive. :yum:

une scie à onglet Metabo KGSV216M, pas mal de bricolage bois à faire

Un routeur 4G tp-link Archer MR600 AC 1200 Dual Band.
Ca envoie du steak.

Une nintendo 3DS XL pour mon noel…

A Bruxelles, chez CC Berghem saint agathe , il y a de bonne affaire à faire vu qu’ils ont reçu un gros stock donc le prix est bas.

Pas un de mes derniers achats à proprement parler mais j’ai enrichi ma collection de casque Sennheiser par l’acquisition d’un HD599 SE (Special Edition). Le prix était trop indécemment peu élevé, neuf je précise, pour que je ne résiste pas.
Encore un rodage à faire pffff…

Mon dernier achat, quelques câbles (HDMI & RJ45).

Profite bien :stuck_out_tongue:

Pokémon - Alpha Saphir pour 3DS - Dans un stock de puces en vrac chez un vendeur d’occasion. Puce même pas dans leur stock en ligne :ok_hand::heart_eyes:

Star Wars Jedi Fallen Order pour se mettre en conditions avec le film :smiley: