[NEW] Votre dernier achat

J’ai envisagé aussi parfois de racheter une moto, mais l’envie est de moins en moins présente chaque année qui passe. Mais surtout, on compte changer de voiture dans 2 ans et vu qu’à notre âge ce sera certainement notre dernière voiture neuve, se faire plaisir et peut-être opter pour un Toyota CH-R aux environs de 40.000 €, alors bon…il faut faire des choix. ^^

Ah, oui, deux motos en une semaine. :laughing:

Tiens, je me rends compte que j’ai oublié de poster mon dernier achat radio (pas le même achat qu’il y a quelques posts, là c’est pour de la HF, plus longue distance qu’en VHF / UHF) :

• Transciever : Yaesu FT-710 (un monstre, avec des fonctions et des boutons de partout ! ) :heart_eyes:.
  • Antenne : Yaesu ATAS 120A.

En antenne, il y a moyen de faire beaucoup mieux, mais étant en appart, je ne vais pas partir sur un monstre … :sweat_smile:

Le but était également d’avoir un setup transportable. :smiley:

Et ça marche pas mal, hier j’ai reçu des messages en FT8 de personnes ayant un indicatif radio chinois et situé (si j’en crois les données de localisation - qui sont des données utilisateurs) en Chine. :crazy_face:

1 « J'aime »

Image rare de Palou quand on lui dit que « ça frotte »

https://tenor.com/bhoa2.gif

1 « J'aime »

Un Seinnheiser HD 460S pour remplacer mon HD 457 qui m’a laché après un quinzaine d’année.

1 « J'aime »

Une table pliante 160 x 80 en teck. On n’avait rien acheté l’année dernière à cause du printemps pourri qui ne donnait pas envie, cette année le beau temps actuel donne envie d’upgrader le jardin. ^^

Une nouvelle semaine à Corfou.

1 « J'aime »

Un ventilateur pour le cou + une power bank de 20 000 mAh pour recharger le ventilateur + un chargeur pour pouvoir charger les 2

1 « J'aime »

Un nouveau boitier pour remplacer mon Bequiet Dark Base 700, ainsi qu’un nouveau AIO et ventilos pour aller avec.

Phanteks Evolv X2
Phanteks Glacier One 360M25 Gen2
4 Phanteks D30 PWM Reverse noir
3 Phanteks D30 PWM noir

Un lit complet en 160x200 samedi
Et un canapé aujourd’hui

Faut bien meubler ma future demeure :sweat_smile:

des bouchons d’oreille Alpine DeepSleep

40€ de McDo. Gratos, je suis en stage chez eux ^^ .

• Big Tasty (Attention ça glisse)
  • Big Arch (Miam)
  • 2*Cheesburger
  • 2*petite Potatoes
  • 2*Sauce creamy

J’ai fait 2 quarts.

Un nouveau mitigeur pour le lavabo de la salle de bain dont l’ancien gouttait fortement.

J’aurai pu changer juste la cartouche mais allez savoir pourquoi, même après avoir démonté le mitigeur, la cartouche était impossible à enlever.

Merci d’avoir virer les adoucisseurs de l’immeuble pour faire des économies… :expressionless: .

1 « J'aime »

2 Lampes solaires pour le jardin. Pas bon marché, mais si elles tiennent leurs promesses, on en achètera 3 ou 4 autres plus tard. ^^

https://www.brico.be/fr/eclairage-luminaire/eclairages-exterieur/lampes-solaires/bornes-poteaux-solaires/lampe-solaire-iplux-paris-sur-pied-50cm-haute-qualite-duree-de-combustion-15-heures/10327576

Un blouson moto REV’IT Torque 2 H2O en promo, plus aéré et moins chaud que les 2 blousons que je possède actuellement

Nouvelles lampes installées et elles font leur effet. Entièrement en fonte d’aluminium et verre, raccords filetés et qualité de fabrication irréprochable, leur prix est justifié. sourire

3 « J'aime »

Une nouvelle Dolce Gusto Genio S+, notre modèle Lumio ayant rendu l’âme après seulement 3 ans d’usage. La Drop précédente avait tenu 5 ans, elle. tss.gif

Alors, c’est bien de dire « 15 ans de réparabilité », mais combien ça coûterait ? quand la Genio S+ a coûté 90 €…moins 50% de cashback. neutre

1 « J'aime »

Un disque dur externe WD elements de 10 to

Précommande du set Lego Gameboy qui sort le 01 octobre

1 « J'aime »

On continu dans le lego avec le Lego Soundwave sorti le 04/08 et arrivé à la maison aujourd’hui.
Après 5h de montage, ça donne ça:

Et avec ses « petits copains »

4 « J'aime »

Une semaine à Minorque