[NEW] Votre dernier achat

Amusant, j’ai eu la même chose avec un Iiyama 27" 144 Hz qui avait 7 ans, sauf que dans mon cas c’était divisé entre le haut et le bas. En regardant de près, c’était comme si les deux parties affichait deux grilles différentes, l’une plus fine (la normale ?) que l’autre. heink

3 ans d’abonnement Eset NOD32 Antivirus (en renouvellement). :slight_smile:

Le truc marrant c’est que sur le site, pour les nouveaux abonnements l’antivirus « simple » n’est plus mentionné, ce qui m’ennuyait. :sweat_smile:

Mais en renouvellement, ça l’est toujours (je n’ai pas besoin des autres formules, plus complètes et … plus chères :grimacing:).

Bref, c’est r’parti jusqu’en 2028.

Ca fait un paquet de temps que je tourne avec NOD d’ailleurs. :laughing:

1 « J'aime »

moi j’ai repris un abonnement à office 365 (juste pour le stockage) … juste avant que les prix n’augmentent (+30€) à cause de l’intégration de l’IA :thinking:

1 « J'aime »

Un nouvel écran, un AOC 24G4XE pour remplacer un vieux ASUS 144Hz dont la dalle s’est dégradée fortement. La dalle donne l’impression d’être pixelisé sur tout le côté droit. Et s’est encore pire quand elle affiche du noir, c’est juste immonde.
Vu que c’est un PC que je n’utilise pas beaucoup,(2-3 fois par mois) pas besoin de mettre cher.

Bon bah retour à l’envoyeur. écran fissuré sur le coin gauche, en haut.
Extérieurement, la carton était nickel. Intérieurement, il était cassé là ou reposait le coin gauche de l’écran.

@pitou-01 Que ce soit un écran PC ou une télé, la moitié des commentaires disent les avoir reçu cassés. Amazon est à éviter pour ce genre d’achat.

J’ai eu du bol, j’en ai reçu deux sans problèmes, un Asus 27" il y a quelques années et mon Iiyama 27" actuel. Malheureusement, je crois que ça dépend aussi du soin que prennent les livreurs avec les colis, il y en a un qui font vraiment n’importe quoi. tss.gif

J’ai commandé quoi, 2 samsung, 1 LG, 1 acer, 3-4 asus, 1 MSI, 1 wacom cintiq, un AIO Lenovo, jamais eu de problème et je croise les doigts pour que j’en ai jamais :sweat_smile:

Un aspirateur Miele CX1 125 Edition. Le Philips de l’étage a rendu l’âme hier, le Rowenta (dont nous n’avons jamais été bien satisfaits) du rez de chaussée va monter le remplacer et il en fallait donc un autre. ^^

1 « J'aime »

Tu ne devrais pas être déçu de ton choix (édition anniversaire en plus ^^) :wink: J’ai un Complete C3 Silence depuis 2017, à part changer le filtre HEPA et le sac (pas le choix dans mon cas car terrain allergique) rien d’autre à signaler.

J’ai hésité avec un Bosch, marque que j’achète généralement (avec Siemens), puis j’ai décidé d’essayer Miele. Je n’ai jamais rien eu de cette marque, j’espère ne pas être déçu. ^^

Mais après une première utilisation, il coche les cases que le Rowenta qui était quand même un modèle à 250 € laissait vides. Ce dernier était plus silencieux, oui, mais il avait quelques petits défauts de conception. neutre

Entre Bosch et Siemens effectivement tu es cohérent vu que ce sont deux marques pour les mêmes produits :grin:.
Quand tu le sais tu peux économiser pour la même chose.
Perso je valide ces deux marques.

Parfois les gens ne le savent pas et croient que ce sont deux marques très différentes. Ma belle-soeur n’achetait que de l’AEG en disant « qualité allemande », elle a eu du mal à me croire quand je lui ai dit que ça faisait près de 20 ans que la marque appartenait au groupe suédois Electrolux. ^^

Et en passant, elle a eu des problèmes avec deux plaques de cuisson à induction AEG, la première est tombée en panne (échangée sous garantie) et la seconde s’est fendue toute seule sans raison apparente (pas d’échange, le magasin a pris comme prétexte qu’elle avait certainement laissé tomber ou cogné quelque chose dessus). A sa place, je n’en aurais sûrement pas acheté une troisième, j’aurais changé de marque et de magasin. yeux

ainsi que Faure et Arthur Martin mais aussi Husqvarna et McCulloch

Des lames de rasoir Gillette SkinGuard Sensitive.

Enfin des lames qui ne me coincent / tirent pas les poils. :sweat_smile:

Je découvre un rasage agréable. :crazy_face:

1 « J'aime »

Twisted Fables
Un jeu de deck building basé sur un type d’affrontement inspiré des jeux de combat a la Street fighter (oui ça surprend).
Et les combattantes sont des héroïnes de contes en mode issues de monde alternatifs (chaperon rouge ninja du futur, la belle au bois dormant en mode internée dans un asile…).

pour ça j’ai arrêté de me raser ^^
juste un coupe de philips oneblade par semaine et ça va
bien moins agressif que le rasoir à lame :wink:

Oui mais Juju est un killer avec cette arme blanche, il en a besoin pour traverser la Haute Saône :crazy_face:

2 « J'aime »

Des livres historiques pour étoffer la saison 2 de ma chaine Youtube ww2

iPhone 16 Pro, changement annuel effectué :stuck_out_tongue:

des graines pour la saison 2025 :yum: