Ça date d’une semaine mais dans la suite du Pixel 9, des coques un peu sympas, un film (maintenant il y en a avec un applicateur c’est super pratique mais ça fait du déchet plastique en plus) et un adaptateur USB jack pour pouvoir continuer a utiliser mon filaire.
D’ailleurs à ce propos, tout les adaptateurs ne sont pas égaux entre eux. Le premier ne gérait correctement que des casques avec micro ou télécommande. Avec mon casque simple je n’avais du son que d’un côté si j’enfoncais la prise entièrement. En enfonçant la prise à moitié il était possible d’avoir les deux côtés mais aussi d’envoyer des commandes parasites au téléphone.
Remboursement et commande d’un ugreen qui marche nickel.
Une housse de transport pour le MacBook
perso pour le pixel 7 je suis passé par un DAC bluetooth, pas envie de flingue mon part de charge avec les branchement / débranchements réguliers pour alterner charge et casque
et ou il y a une grand variété dans les DACs, j’en ai encore un en USB-C que je n’utilise plus et qui fonctionnait très bien, je vais certainement le recycler sur mon ordi
Personnellement je reste attaché (désolé ce n’était pas volontaire ^^) au casque filaire.
Deja, je ne suis pas pour la multiplication des batteries a outrance, entre la perte énergétique induite la pollution supplémentaire pour un usage équivalent, j’ai beau ne pas être plus écologiste que ça, je trouve ça ridicule de non pertinence/efficience. Sans compter que l’autonomie d’un smartphone est déjà ridicule alors pourquoi la réduire encore plus.
Après pourquoi passer a des petits morceaux de trucs qu’on peux perdre facilement qui coûte au minimum 4x plus (pour les low cost) qu’un bon casque filaire Sony ? (Je ne rentre pas dans le débat des casques a plusieurs centaines d’euros).
Maintenant je comprends que certains mettent en priorité de ne pas avoir de fil qui s’emmêle.
A chacun de faire ses choix.
mon choix du dac bluetooth c’est surtout pour ne pas abimer le port de charge avec les multiples branchements / débranchements du casque et du chargeur, mais si j’avais une prise casque je l’utiliserais plutôt que d’utiliser cette solution (qui m’épargnerait une batterie )
C’est vrai que c’est un point a prendre en compte également.
Un chauffage radiant De’Longhi : Dragon TRD40615EBKCA parce que j’en ai marre de me gelé au sous-sol et comme ma mère en voulais un depuis des années pour le sous-sol, elle me l’a racheté
2 manettes pour la Switch (une manette SNES et une autre N64)
2 jeux: Hitman: world of assassin’s deluxe edition et Tiny Glade, un jeu qui a l’air de passer sous les radars mais foutrement impressionnant techniquement même si le jeu a l’air d’être nul
le second est dans ma wishlist, à voir si j’y jouerais vraiment ^^
j’en ai tellement aux quels je n’ai pas joué ^^
Et tu es peut-être passé à côté de jeux qui t’auraient vraiment plu. ^^
Ca a failli m’arriver deux fois : avec Alan Wake que mon beau-fils avait acheté, je ne l’essayais pas parce que je sais que ses goûts ne sont pas les miens. Et avec Dead Space que j’avais vite abandonné parce que je trouvais les commandes par défaut (que l’on ne pouvait pas modifier) totu sauf pratiques.
Mais j’ai fini par m’y mettre quand même sérieusement et je ne l’ai pas regretté.
Pour Tiny Glade, c’est un jeu contemplatif.
Il n’y a pas de but, sinon de construire un château dans un cadre tout mignon.
Et le trouve super sympa.
Moi aussi je le trouve sympa mais j’avoue que, pour le moment, je le trouve peut-être trop limité mais d’après ce que j’ai pu voir, les devs ont l’air d’être pas mal ouvert aux suggestions. J’imagine qu’il va y avoir des upgrades
un vignette Ctir’Air pour pouvoir éventuellement circuler dans Nantes
Stray pour ma nièce.
des devises pour mon prochain voyage
mon billet pour mes prochaines vacances
plus qu’à patienter
C’est où?
Japon + Corée entre octobre et Novembre
Un nouvel écran, un AOC 24G4XE pour remplacer un vieux ASUS 144Hz dont la dalle s’est dégradée fortement. La dalle donne l’impression d’être pixelisé sur tout le côté droit. Et s’est encore pire quand elle affiche du noir, c’est juste immonde.
Vu que c’est un PC que je n’utilise pas beaucoup,(2-3 fois par mois) pas besoin de mettre cher.
Une TV 32" xiaomi pour la chambre.