fin des achats pour ma config; le Proc (rtzen 7-8700G), un ventirad (Thermalright Burst assassin) et un boitier relativement compact (Lian-Li Dan case A3)
perso j’ai de bons couteaux et un bon aiguiseur de couteau, et ça me suffit amplement, ça va me faire des décennies sans tomber en panne
le dernier que j’ai vu c’était chez mes parents dans les années 80
je ne savais même pas que ça existait encore
Bah oui, mais ma femme a été opérée des deux poignets pour le syndrome du canal carpien et n’a jamais retrouvé toute sa force d’avant. Elle souffre aussi de la fibromyalgie et de la polyarthrite, il y a des jours où elle n’a pas beaucoup de force dans les mains, donc on lui facilite les choses au maximum et un couteau électrique découpe un rôti sans effort. ^^
Un Pixel 9 pour remplacer mon OnePlus6 qui commence (enfin depuis des mois) à donner des signes de faiblesses.
Pour la batterie, je l’aurais changer en temps normal mais pour le moment je n’ai pas toute ma dextérité de disponible pour ce genre de tâche manuelle.
Pour les notifications sonores qui fonctionnent une fois sur deux par contre, je n’ai pas vraiment d’option.
Si le transfert est plutôt bien assisté, aucun moyen de récupérer les données et comptes associées aux applis par contre.
Sinon, petite surprise ce matin après la mise à jour en Android 15 : il ne se reconnecte pas au wifi de la maison.
Pas bête je me dis hop un coup de QR code pour le remettre: ben il ne veut pas prendre celui du OnePlus qu’il avait pris la veille.
Je tente avec le A15 offert à ma maman plus tôt cette année et la le QR code passe de suite.
Bizarrement, les deux QR ne sont pas au même format, celui du Samsung comporte beaucoup plus de points.
J’ai quasi tout remis en place mais pour le moment je ne mets pas la SIM dedans le temps d’acheter un coque.
PS: le changement de norme wifi entre les deux tel est hallucinante : x10
Une machine à broder Brother pp1 Skitch pour la Noël de Madame Alf. Et elle ne le sait pas encore, mais son fils va lui offrir - ainsi qu’à sa grand-mère - un nouveau téléphone, il a pris des Samsung A35 5G 128 Gb qui lui reviendront à moitié prix, parce qu’il y a un accord entre la société qui l’emploie et le site Vanden borre.be.
Quand il m’en a parlé, je lui avais dit pas question de reprendre un Xiaomi, entre l’écouteur qui fonctionne quand il veut bien et qui oblige à mettre le haut-parleur et les écouteurs Sennheiser BT qui ne fonctionnent plus correctement (et qui vont très bien avec mon lecteur .mp3 Sony) depuis une mise à jour, faut plus me parler de cette marque.
Ouaip, c’est pourtant un Redmi Note 10 qui n’était pas le modèle le moins cher à ce moment-là, mais elle a eu divers soucis avec. Pareil avec son Huawei P9 Lite précédent et en plus il s’est totalement bloqué après 3 ans d’usage.
Alors même si je ne suis pas fan de Samsung en général, j’aime autant prendre dans cette marque. ^^
C’est le jeux de société avec les cartes.
Je te ferai un retour dès les premières parties.
Sinon pour Noël : Karak 2 + figurine (jeux de stratégie)
j’ai Karak 1 (donjon crawler), et c’est un très bon jeu qui a l’avantage de prendre peu de place et se joue en 30 min et a des règles simples mais pas simpliste.
CD du dernier album de Windrose et aussi leur 1er album en réédition
CD du dernier album de Wolfheart (groupe de metal finlandais génial)
Et pour ceux qui se poseraient la question, non, ce n’est pas le cartilage qui est percé (et heureusement ^^ ), mais une muqueuse (que tout le monde ne possède pas, d’ailleurs) située sur la partie supérieure du cartilage entre les deux narines.