Un clavier Steelseries Apex 3. Et ça a été une vraie galère de passer d’un clavier AZERTY belge à un français dans Windows 10.
J’ai fait ça je ne sais combien de fois dans XP et Windows 7 en fonction de mes claviers et c’était enfantin. Mais dans Windows 10 c’est vraiment devenu n’importe quoi. J’ai fini par trouver tout seul après beaucoup de recherches et d’essais, toutes les méthodes et astuces trouvées sur le Net ne fonctionnant pas (comme d’habitude).
Deux de société jouable en solo (le temps de ma convalescence): Turing Machine: un jeu de logique et de déduction. Grossièrement décris de ce que j’en comprends (pas encore fait de partie), la mécanique pourrais se situer entre du Cluedo (on propose des hypothèses) et du Mastermind (on note dans des cases les résultats de nos propositions). Escape The Dark Sector (la version SF d’Escape The Dark Dungeon): sorte de dungeon-crawler avec des cartes et des dés. Il faut s’attendre à mourir beaucoup avant de réussir une partie mais comme il suffit qu’un perso meure pour perdre, les parties sont rapides ce qui devrait limiter la frustration.
Une nouvelle souris Steelseries Rival3 (chez LDLC) pour remplacer mon ancienne Cherry dont les caoutchoucs latéraux se sont dégradés fortement et la molette qui répond moins bien
Un ryzen 7 5700 X3D pour finir la mise à niveau de l’autre PC pour que je puisse le mettre en vente. Disons qu’un 3700x avec une RX 7900 XTX ça faisait un peu tache
Dernier achat : Un nouveau fer à souder (enfin à braser), un Pinecil V2 (de chez Pine 64).
C’est un outil à visée « hacker » sur la doc sur leur site, les mecs indiquent comment faire certaines modifications matérielles.
Ca se branche avec soit une prise jack (différente des jacks audios évidemment) ou en USB type C (power delivery).
Et … il y a le bluetooth. A priori, c’était une demande de la communauté.
Il y a même une appli qui a été développé pour le configurer (température, temps d’inactivité avant coupure, etc.) à distance.
J’ai aussi pris une station de soudage à air chaud aussi (un machin chinois, ça me suffira au moins dans un premier temps) et quelques bricoles (fil à braser, tresser à dessouder).
Dernier achat : une clio IV qui remplace ma clio 2.
C’est le 0.9 tce essence.
Très suffisant pour mon usage même si la boîte 5 est un peu courte.
Par contre a partir de 120 il y a un bruit d’air assez gênant.
J’ai cru que c’était le vent mais j’ai cru voir que c’était un problème connu et qu’on resolvait avec un joint sous la petite barre au niveau de la vitre passager entre le petit triangle a côté du rétro et la vitre qui descend…
Des écouteurs Shokz Air pour ma femme.
C’est le seul type d’écouteur (conduction osseuse) que ma femme supporte.
Elle a déjà un casque mais le cercle n’est pas réglable (comme la majorité des shoks)
Donc on passe à l’oreillette
l’OpenFit Air ce n’est pas de la conduction osseuse mais un petit haut parleur qui vient se positionner devant l’oreille, le principe est différent mais ça permet aussi d’avoir des écouteurs qui ne rentrent pas dans le canal auditif