[NEW] Votre dernier achat

Il n’y a pas un post imprimante 3D à remettre au gout du jour

car, je me suis toujours intéressé aux imprimantes 3D mais j’ai pas franchi le pas

Sinon, vous le créez…

il y avait bien le topic des bidouilleurs / makers
je ne sais pas si ça conviendrait ou un topic dédié à ce moment là
https://forum.clubic.com/t/topic-unique-pour-les-bidouilleur-et-les-makers/360074/287

Il faut que je recherche ça mais quand je regardais ça d’un peu plus près j’étais tombé sur une chaîne youtube en français sur la modélisation avec blender.

Edit : https://www.youtube.com/playlist?list=PLDHwkMpIGgVykmJ3wkFAMgce6AgbmD7kU

Alors ce n’est pas orienté imprimante 3D mais les bases sont là et même si il y a toujours a redire sur la forme (mais ça c’est moi) il faut bien reconnaitre que le gars maitrise un minimum son sujet et a une vraie approche de formateur.

1 « J'aime »

Pas très parlant comme topic.

Je trouve que l’on devrait en faire un nouveau

ainsin on trouverait des détails sur les techniques, méthode et autre interrogation que l’on a quand on commence

pas trop le temps en ce moment, j’essaye de voir ce que je peux faire ce WE, à moins que quelqu’un se sente le courage de créer le sujet et de mettre 2-3 trucs pour le lancer :wink:

Personnellement, je l’ai testé et …

Il a fini à la benne : Pas moyen de sauvegarder localement les fichiers (enfin, jamais trouvé comment), au bout d’un moment je ne pouvais plus le lancer, à cause d’un soucis de licence, bref, poubelle.
Et ça ne fonctionne que sous Windows. :sweat_smile:

Du coup, j’utilise FreeCAD (qui est plus compliqué à prendre en main, certes).

+1. :sweat_smile:

une petite photo de mon support de pommeau de douche

2 « J'aime »

Bon, comme ça me creusait dans la tête non-stop et j’en ai marre de voir mon boitier à moitié démonté, moche, coupé à la scie à métal et mal fait…

Un Antec Performance 1 FT



Et un hub Noctua NA-FH1 en espérant qu’il ne soit pas comme les hub de mauvaise qualité

1 « J'aime »

sympa le boitier, il faut que je regarde s’ils n’en ont pas un plus petit, et sans vitre … :smiley:

En regardant pour les problèmes de ma 7900XTX, je me suis rendu compte que pratiquement tous le monde qui en parlaient avait une alimentation Corsair RMX…

Je ne sais pas si c’est une coïncidence mais ça ne m’inspire pas confiance et ça ne me tente pas de repeté la carte graphique, donc je me suis racheté une alim, une Seasonic TX-1300 ATX 3.0.

C’est beaucoup trop gros (et chère en sale) pour mon besoin mais bon, qualité, certifié 80+ Titanium, garantie 12 ans (la précédente ayant plus de 10 ans et qui fonctionne toujours no 1) et ATX 3.0 pour de futur upgrade

1 « J'aime »

une bonne alim est toujours le cœur d’une bonne machine :+1:

1 « J'aime »

1300w, c’est peut-être un peu beaucoup, non ? :thinking:

1 « J'aime »

Je sais mais le seul modèle seasonic atx 3.0 qui avait un wattage moins élevé aurait été la focus gx atx 3.0 mais elle n’est pas trouvable.

Sinon, c’est les tx et les px atx 3.0 ça commence à 1300 watts

Edit: et si la tendance de la consommation des cartes graphiques continu à augmenter, je vais être futurproof

J’ai justement une TX 750 depuis quelques années maintenant, et malgré ma RTX 4070 et mes 4 disques durs je n’ai jamais eu de faiblesse du côté alim

Ouin mais comme j’ai dit, quand j’avais fait mes recherches pour savoir c’était quoi le problème de ma carte graphique, pratiquement tous ceux que j’ai vu avait en commun des Corsair RMX. Et sur le site d’amd, pour ce problème, c’est écrit que si l’alimentation n’est pas stable, ça pouvait causer ce problème. En regardant la liste et en déduisant les problèmes, il restait seulement l’alim et la carte graphique.

Il faut dire aussi qu’une 7900 XTX c’est 3 connecteurs 8 broches (dont un câble qui a 2 connecteurs 8 broches dessus).

Mon RMX fonctionne bien en se moment avec ma RTX 2070 qui a seulement un connecteur 8 broche.

Et vu ma chance légendaire…

Les Corsair RMx series ont des blocs CWT, c’est pas ce qui se fait de mieux et cette marque se retrouve dans beaucoup d’alims quasiment no-name de faible puissance. neutre

Tu devrais être tranquille avec une Seasonic, j’ai moi-même opté pour une Focus GX850, achetée fin 2021 en promo à 125 €. sourire

En passant, LDLC se touche vraiment sur les prix…210 € pour cette alim alors qu’on la trouve facilement bien moins chère ailleurs. yeux

Sinon, dernier achat : une imprimante Epson Work Force 2950. Marre de notre HP qui déconne de plus en plus, on a décidé de changer de marque. ^^

J’avais acheté à l’époque une Seasonic Platinum 660 watts certifié 80+Platinum, ça fait plus de 10 ans que je l’ai et elle fonctionne toujours no 1. Jamais été déçu

J’avoue que quand j’ai acheté la Corsair, je ne me suis pas vraiment renseigné (chose que je faisais avant). Je sais que certaine alim ont des blocs Seasonic, d’autre Great Wall et CWT mais je n’avais pas pensé que les RMx c’était CWT

Une tondeuse pour la barbe car celle que j’ai, il est en train de mourir. Donc, j’ai pris ça

Et j’ai vu rapidement un artbook qui m’intéressait, The Cinematic Art of World of Warcraft qui n’était pas chère

Ensemble de pêche pour moi et mon fils.

Matériel pour la carpe et aussi du street fishing pour le canal

Par contre, cela pique un peu vu qu’il y a du materiel obligatoire à avoir en no fishing. (on relache le poisson)

4 pneus Nexen 4 saisons pour la focus, beau cadeau d’anniversaire de ma part :smiling_face_with_tear: