[NEW] Votre dernier achat

Tu as pris quel modèle ?

Est-ce que tu pourras faire des retours quand tu l’auras pris en main et utilisé un peu ?

1 « J'aime »

Moi aussi ça m’intéresserait d’avoir un retour. Ça fait quelques temps que je zyeute ça, que ça me tenterait mais j’hésite toujours

edit: vu le décès de mon routeur, je me suis acheté un autre pour le remplacer, un Asus RT-AXE7800

1 « J'aime »

j’ai regardé beaucoup beaucoup de vidéo et j’ai arrêté mon choix sur une « creality Ender 3 V2 Neo »
ce modèle là : Creality Ender 3 V2 Neo 3D Printer
les retours sont plutôt bon, la facilité à mettre en œuvre semble bonne et les résultats très corrects d’après ce que j’ai pu en voir
même si bien sur ce n’est pas parfait, mais semble le meilleur compromis à ce prix
pas de problème pour un retour, je commencerais par du PLA (le plus simple pour débiter d’après ce que j’ai vu) puis je pense essayer le PETG pour ce qui aura un contact alimentaire et devra être nettoyé (car le PLA aime peu l’eau à priori … je ferais des tests pour voir ce que ça donne)

ça fait au moins 2 ans que je regarde et que je ne passe pas le pas, là une bonne promo plus une bonne envie de m’amuser avec quelque chose de nouveau et créatif m’ont fait craquer :wink:

J’espère que tu as une pièce dédiée pour t’en servir, car il faut savoir que le filament dégage des vapeurs néfastes (je dirais bien toxique mais je ne veux pas mal utiliser un terme) pour la santé, et ce, même une fois l’impression terminée.
D’ailleurs c’est paradoxale, on se méfie plus des imprimantes résine, mais une fois sèche, la résine ne dégage plus rien.
Quoi qu’il en soit, je me laisserais bien tenter (résine pour moi vu que ce serait pour de la figurine avant tout) mais c’est hors de question en appartement sans une ventilation/filtration adéquate.
Je trouve malheureusement dommage que cette aspect soit mis de côté de manière aussi flagrante par les fabricants et les revendeurs.

1 « J'aime »

ah non pas de pièce spéciale, mais une pièce qui ne sert presque pas et qui est bien aérée ça devrait faire l’affaire du coup
j’ai vu que le PETG est pas top niveau toxicité à l’impression, mais que le PLA l’était beaucoup moins
je me renseigne un peu plus pour voir comment faire
merci des conseils en tout cas :wink:

le DJI pocket 2 + Creator combo + Une petite sacoche adapté pour lui + une carte mini sd de 128

• une webcam logitech C922 pour faire un second poste d’enregistrement et une lampe elgato pour une bonne luminosité avec le fond vert

• un costume de sorcier maléfique (oui je sais c’est bizarre mais en plus cela rentre dans les frais entreprise :rofl: )

1 « J'aime »

Après ça reste gérable si on fait un tant soit peu.
Par contre ce n’est clairement pas le genre de produit a rester dans la pièce pendant des heures de fabrication.

Le terme imprimante de bureau et toute la communication/promotion me gène énormément de fait.

un peu comme les imprimantes laser :wink:

Exactement.

1 « J'aime »

une xiaomi pad 6 pour remplacer ma vielle tablette huawei media pad 5 lite

c’est parti pour le premier test (un cube de calibration(il faudra que je récupère un pied à coulisse pour le mesurer))

sinon montage facile car ce modèle est prémonté
calibration / réglage plutôt facile si on prend son temps et regarde les vidéos sur youtube
et là c’est part pour une heure 15 environ pour le premier essai

première impression de test réalisé, un peu plus d’une heure pour une petit cube de 2cm de coté

X … tu bosses pour Elon ?

1 « J'aime »

maintenant que je n’ai plus de conflit d’intérêt je peux ^^

1 « J'aime »

C’est quoi la grosseur maximal que tu peux imprimer?

220 x 220 x 250mm
j’ai déjà de quoi faire :smiley: et au pire en plusieurs morceaux selon les pièces

Je t’envoie mes plans pour ton l’imprimante.3D

1 « J'aime »

et tu imprimes aussi les cartouches ? :smiley:

je viens de regarder sur Thingiverse, il y a de belle répliques d’airsoft :+1:

Les cartouches j’ai déjà vu que j’ai des armes à la maison.

C’est juste pour la traçabilité :innocent:

1 « J'aime »