[NEW] Votre dernier achat

La suite de la Hanse Galatique T3 - T4 T5 pour les vacances

Prochaine étape : acheter des actions Micron ^^ (on pourrait dire pareil de moi avec WD :grin: )

Perso, j’ai zappé les Crucial, cette fois ^^

J’ai été satisfait pendant des années de mon MX100 512 Go. Mais pour la nouvelle config, j’ai choisi un Corsair MP600 1 To pour le système et les jeux, parce que d’après les tests le Crucial P5 chauffait beaucoup. tss.gif

Pour le stockage, je pensais à un P1 ou P2, mais je n’en ai pas trouvé à prix intéressant sur le moment, alors j’ai pris un WD SN550 1 To.

Les SSD NVMe chauffent pas mal en général en charge. Un radiateur (soit celui présent sur la carte mère, soit en acheter un, soit prendre la version rad du fabricant) est conseillé.

Le Corsair a un dissipateur de série, et plutôt efficace. Pour le WD, ce n’était pas nécessaire, il ne sert qu’au stockage et chauffe très peu. ^^

Les DVD de indiana jones pour faire découvrir à mon fils

1 « J'aime »

un casque hyperx cloud II pour remplacer le razer de m***e de mon fils :smiley:

Pour en avoir 2, bon casque mais…

gros défaut, il est fragile au niveau des plastiques de réglage de l’arceau. Des fissures apparaissent assez rapidement.

Même mon nouveau acheté en novembre dernier est touché, des fissures commencent à apparaître.

Elles apparaissent ici:

Merci pour l’info, je lui dirais de faire gaffe, au pire c’est garanti 2 ans, si c’est un défaut de conception ça devrait passer sous garantie :wink:

Bon, quant à changer une parti de mon pc, je me suis dit mieux vaut aller pour changer le reste. Donc:
Carte mère: Asus Pro-art B550-Creator
Processeur: Ryzen 7 5900x
Un support à carte graphique qui ne fait pas chiay en entravant un port pciex
Une carte extension USB parce que bon, 6 ports USB c’est limite (d’ailleurs, je ne comprend toujours pas pourquoi ça existe encore des ports PS/2)

Et sur le nouveau casque, fissures au même endroit.

ah oui c’est nul ça :confused:
au pire c’est garanti 2 ans je ferais un autre échange avec un meilleur modèle :smiley:
en tout cas j’ai prévenu mon fils du point de fragilité :wink:
merci pour le retour :+1:

un Pixel 7 avec la super promo/reprise Orange
ça semble être un beau spécimen :smiling_face_with_three_hearts:

Je suis faible…j’ai quand même acheté Far Cry 6, 14,99 €sur Gamesplanet. ane

Et ça a failli mal se passer, au moment de la connexion avec Ubisoft Connect pour activer le jeu après le paiement, message « Connexion impossible, Firefox connaît actuellement des problèmes de connexion avec Ubisoft Connect, veuillez réessayer avec Chrome ou Edge ». yeux

PS : 135 Go avec les textures HD (11 Go de VRAM requis), à ce train mon ssd 1 To va vite devenir trop juste. :sweat_smile:

A combien ?

297€ (599-100€ de remise immédiate -150€ de bonus reprise - 52€ de valeur de reprise d’un téléphone avec l’écran cramé (que le conseillé n’a pas remarqué :smiley: )

Tu as revendu quoi en smartphone ? (je demande juste, vu que c’est mon taf de racheter de l’occase :laughing: )

un xiaomi redmi note 10 pro qui était en démo au boulot
portable avec batterie HS car branché H24 pour que les clients s’amusent avec et donc l’écran était cramé :smiley:
mais passé en dark mode + fond d’écran foncé pour ne pas que ça se voit … et c’est passé ^^
sinon ça aurait été 10€ je crois avec les problèmes écran

De la pâte thermique Grizzly Kryonaut et 2 ventilos noctua NF-A15 car je me suis rendu compte les que les ventilos de qui venait avec mon rad sont croche

une imprimante 3D pour me faire la main et m’amuser / bricoler un peu

2 « J'aime »