[NEW] Votre dernier achat

J’ai déjà entendu qu’on pouvait les raviver avec du dentifrice mais je n’ai jamais essayé

s’ils ne sont pas trop ternes ça doit pouvoir fonctionner (ça fait un genre de polish du coup :wink: )

Préparation des vacances :
1 bateau intex 3 places

Intégrale 1, 2 et 3 du donjon de Naheulbeuk en BD
Jeux de société donjon de naheulbeuk

Indiana jones intégrale en DVD pour le gamin et le papa

2 boites de starter deck magic 2022 qui sont à 9€ soit donné (2 decks prêt à l’emploi pour un duel) et achete 2 fois pour moi et mes enfants.

1 « J'aime »

Ça marche que quelques semaines malheureusement et ça fonctionne quand c’est pas trop trop jaune.

Sur la Focus c’est pareil

Je vais tenter de faire ça pendant mes congés :
https://amzn.eu/d/8vhNZoX

Pareil pour moi, c’est sur le dessus que c’est jaune, le soleil joue beaucoup + la poussière et l’humidité également.

j’ai pris celui là

très bonne réputation :wink:

un sac étanche de chez zulupack pour mon prochain voyage

Dans mon cas, ce n’est même pas jaune, j’ai même cru en le remarquant la première fois que c’était de la condensation à l’intérieur des phares. ane

Mais ce n’est pas ça, il suffit d’humidifier la zone pour qu’on ne voit presque plus rien, puis ça revient en séchant, comme s’il y avait un dépôt de quelque chose.

En fait, je n’ai jamais essayé de frotter avec l’un ou l’autre nettoyant, il faudrait peut-être que je le fasse, on ne sait jamais. :thinking:

Encore plus bizarre : à midi, le soleil donne sur ma façade et sur le flanc gauche de la voiture garée devant…or, c’est le phare droit qui est le plus terni des deux. 19022607171932975

Une Sapphire RX 7900 XTX nitro + et une alim Corsair RMX850x Shift parce que ma foutu rtx 2070 est mourru

Manque de place, j’ai pris un ssd Nvme Crucial P3+ 2To pour compléter mes vieux 1To/pour le 2nd port nvme de la carte mère qui est libre

Puis qq jours après j’ai vu les prix des ssd samsung 980pro actuellement (120€, 20€ de + que le P3+) donc j’en ai pris un pour remplacer mon cs3030 système 1to
Ca va me faire 4To de ssd bien rapide pour 220€, vais être tranquille pour des années :kissing: (même si le P3+ ne sera pas utilisé à pleine vitesse sur ce 2ieme port nvme a priori)

Bon le ssd systeme j’étais pas trop chaud avant car va falloir sortir le GPU pour l’installer et j’espère que le rad cpu va pas gêner, et surtout réussir sans rien péter sinon :sob:

Sinon j’ai pris une imprimante multifonction pour l’offrir à un parent, … mais quelle misère pour la choisir :face_with_spiral_eyes:.
Le scanner inclus c’est un truc mais il veut pouvoir imprimer directement un document du smartphone, cela complique le choix. Fini par prendre une HP laserjet m140we mais longuement hésité a cause des restrictions féroces sur le consommable alternatifs chez HP et la présence (innocent) de ce « E » dans le nom de ce modèle.
Le E indique que c’est sous compte HP+ , donc le marché alternatif toner est purement interdit, et a priori des fonctions et de la « protection » sont apportés … par une connexion internet établie/compte HP obligatoire pour pouvoir utiliser l’imprimante.
Bon elle sera à coté d’un repeteur wifi et ils ont la fibre et faut bien qu’elle communique pour dialoguer avec un smartphone. Mais j’espère que je ne vais pas regretter ce choix. (la même version sans E est bien plus chère et un peu + difficile a trouver )

Intéressant à savoir :+1:t2:

Dernier achat (j’ai pété un boulon paf) :

• 3 X SSD Crucial MX 500 2 TO.
  • 1 X SSD Crucial X6 (externe) 2 TO.

Ca faisait un moment que je voulais passer sur du full SSD sur le PC de bureau + j’en avais marre que les copies de sauvegardes prennent des plombes + le MX 500 500GO était trop limite pour être confort avec les jeux. ane

Le MX 500 500GO servira de disques externe qui envoie un petit peu … Faudra que je change le boitier externe : limité à 120MO par seconde, ce qui trop lent, le but étant que ça envoie du TRES lourd delphes.

le X6 est très sympa, j’en ai un depuis quelques mois pour back-up mes 3 disques, mais faire attention le cable fourni est 100% usb-C, j’ai acheté un adaptateur Usb-c vers usb-a pour l’utiliser partout :wink:
vu les prix des SSd ce n’est pas une folie :wink:
pour ma prochaine config (fin d’année / début d’année prochaine) ce sera 100% SSD nvme de 2To pour le moment et peut être plus si les tarifs continuent de chuter comme annoncé :wink:

Oui, je sais pour le câble USB-C uniquement.
J’ai des câbles USB-C USB-A dans un coin, donc, pas de soucis. :slight_smile:
Merci ! :slight_smile:

Edit : Je viens de déballer le X6.

Il est minuscule cet engin ! paf

Pratique pour le balader partout !

oui c’est minuscule
en plus ça se connecte sur un téléphone (enfin, pas un iphone :smiley: ) pour faire les sauvegardes et lire du contenu :smiley:

des chaussures de rando Hoka Anacapa Gore Tex pour mon prochain voyage

J’ai installé mes 2 ssd hier et effectivement, le deuxième ssd est limité sur le deuxième port. Je passe d’un débit de 3500 pour le premier ssd à ~1800 MB pour le second ssd.

ça doit déjà être bien confortable par rapport à du SSD Sata :wink:

Sur le papier j’ai une connectique nvme en ligne pci-e 4.0 en principal (venant du cpu) et un pci-e 3.0 x4 sur le chipset, donc en théorie ce sera la moitié sur le 2ieme mais surement du 7000/3500 (mais cela passe par le chipset, je ne sais pas si il y a un effet)

Mais bon la réponse bientôt je l’espère, le site de Boulanger m’a donné la date du « mercredi 6 juillet » pour la recup de ce matos :sweat_smile:, c’était pas hier donc surement aujourd’hui (le prochain vrai mercredi 6 juillet c’est en 2033(ouais j’ai vérifié :blush:), … quand même pas?? :sob: )

Il y aurait quand même une logique de le mettre + en principal sur le pc que je monte pour ma soeur et mettre mon vieux ssd sur ce 2ieme port, ca collerait mieux au max de chacun (ca va peut être finir comme cela, vais voir avant comme se passe le clonage entre ces 2 ports nvme (jamais tenté) )

edit : bah le test va attendre un peu, mon cerveau lisait Juillet juillet en fait c’est mercredi 6 septembre, 2mois de livraison :sob: mon pov cerveau n’y croyait surement pas (-> annulation commande et pris le le ssd ailleurs, semaine prochaine)