[NEW] Votre dernier achat

Sapphire Nitro+ RX 6750 XT reçue aujourd’hui, montée et tout va bien. sourire

Le ventirad est si imposant qu’elle prend 3 slots, comme ma précédente Asus R9 280 X Matrix. Celle-ci faisait 28 cm et la Sapphire 31 cm, j’avais un petit doute parce que mon boîtier est censé ne pouvoir accueillir qu’une cg de maximum 30 cm, mais comme j’ai retiré tous les tiroirs des lecteurs 2,5" dont je n’avais pas besoin, la Sapphire est rentrée dans la cage vide sans problème.

Le poids a également diminué : la R9 280 X faisait 1.410 g et la Sapphire en fait 1.160, et en plus la marque a la bonne idée de fournir un support avec les modèles Nitro+.

Mon pc est monté depuis janvier 2022 et je ne l’avais pas encore nettoyé (sauf les filtres), j’ai été un peu étonné du peu de poussières qu’il y avait à l’intérieur, preuve que les filtres sont efficaces, la R9 280X après 15 mois sans nettoyage :

Et la Sapphire (j’ai fait au mieux pour le cable management, pas évident avec les alimentations PCIe presque au milieu de la cg) :

2 « J'aime »

Du coup, penses a activer le Smart Access Memory dans le bios vu que tu es en full AMD. :slightly_smiling_face:

Merci du rappel, ça m’était sorti de la tête, alors que j’ai pourtant lu récemment que le SAM était accessible avec un combo RX 6000 series/Ryzen 5000. ^^

Balèze la bête :elephant:

Les 2 ventilos du dessus sont en sortie ou en entrée d’air ?

En extraction, bien sûr, puisque l’air chaud monte. ^^

Au total il y a 6 ventilos de boîtier 140 mm : 2 avants et 1 en-dessous en aspiration, 2 au-dessus et 1 à l’arrière en extraction.

cool mais tu a déjà l’extracteur à l’arrière qui tire aussi.
Ça va te faire rentrer de l’air par les cotés avec de la poussière.

Tu à des entrées d’air filtrées aussi pour compenser la pression à l’intérieur ?

Tu n’as pas tout lu plus haut, les filtres sont efficaces. Il y en a à l’avant et en-dessous pour les ventilos qui aspirent l’air extérieur.

1 « J'aime »

cool comme moi sauf que mes ventilos sont plus petits

Je suis curieux de savoir ce qu’elle donne et ce qui t’a orienté sur ce choix.
Ma RX570 traine un peu la patte depuis que j’ai changé d’écran (et donc de résolution) et comme j’enchaine avec satisfaction les Sapphire Nitro depuis quelques exemplaires maintenant, elle fait partie des candidates au remplacement.

J’ai d’abord trié entre les marques et je me suis fixé sur Sapphire, Asus ou Gigabyte. ^^

Puis j’ai regardé le rapport qualité/prix, et selon tous les tests la Nitro+ avait un excellent refroidissement et se montrait silencieuse. Ceci dit, je pense qu’une Asus ROG Strix ou une Gigabyte Aorus feront sans doute aussi bien, sous réserve que le prix soit ± identique.

Je m’étais d’abord orienté vers une Nitro+ RX 6700 XT sur Amazon, et puis j’ai trouvé un site belge où pour le même prix j’avais une 6750, y avait donc pas photo. Ajoutons que Sapphire étant le partenaire n°1 de AMD depuis longtemps, je ne doute pas que la marque ait des gpu premier choix. ^^

Etonnamment, ce petit site a pas mal de modèles introuvables ailleurs, et il livre aussi en France. Les prix sont un peu bizarres, un modèle plus puissant est parfois au même prix ou même moins cher que celui en dessous (Nitro+ 6750 au même prix que la 6700…curieux), mais j’ai commandé et payé sans problème le lundi soir et j’ai été livré le jeudi matin. Notons que lundi, ma carte était à 545 € hors fdp et qu’elle est maintenant à 518, les prix fluctuent.

En passant, j’ai eu un souci avec ma carte, cf le topic TTC, mais ça semble être réglé.

Merci pour les infos.
Effectivement la ref a l’air de ne pas être disponible dans les enseignes en France.
Je regarde ton post TTC un peu plus tard ça mérite toujours d’être lu ce genre de choses.

Pas mal y a des bons trucs ici et ça complète bien avec le site allemand où je vais.
https://secure.reichelt.com/
:love_you_gesture: :+1: :v:

Un écran Asus ProArt 4K de 27" parce que je me suis écœuré de ne rien voir dans les vidéos des profs vu qu’ils ont des écrans 4K et moi seulement en FHD

SnowRunner à 16,50 € sur Steam. Ca va me changer des fps. ^^

Et un four Bosch HBG675BS1 ainsi qu’un sac à main et un portefeuille assortis Anekke pour l’anniversaire de Madame.

ça a l’air bien sympa ça :smiley:

Casque sans fil Astro A50 logitech avec base

je vais voir si c’est vraiment le bon casque sans fil

Serious Sam 4 à 11,69 € sur Steam. Massacre de masse et défouloir en vue. ane

2 « J'aime »

J’ai vu ton message et j’me suis dit « Tiens il on sorti un Serious Sam 4 ? »

J’ai lancé Steam, regardé les trois vidéos trailers et …

… Ca va se terminer en achat. :rofl:
Certains combats ont l’air grandioses ! :crazy_face: :yum:

moi je reste sur le 1, il est moche mais c’est pas ce qu’on lui demande :smiley:

C’est clair que côté démesure dans le massacre, les Serious Sam ont toujours fait très fort, et c’est ça qui est jouissif. Ce n’est peut-être pas un grand jeu, mais ce n’est pas non plus ce qu’on lui demande, pas plus en leur temps qu’à Duke Nukem 3D et Quake…bien qu’ils soient restés gravés dans la mémoire des gamers pour diverses raisons. ^^