J’ai eu le même souci avec le mien l’année dernière après plus de 6 ans d’usage, impossible de trouver des coussinets d’origine. Et les retours d’utilisateurs sur les copies n’étaient vraiment pas fameux, alors j’ai acheté un HD 599. ^^
C’est la seule chose que je reproche à Sennheiser, cette difficulté à se procurer des pièces détachées. Et c’est relativement récent, parce que avant le HD 598 j’avais eu un HD 555 cassé par accident au bout de quelques mois, et avant lui un HD 580 Precision pendant 12 ans, et pour ce dernier je trouvais toutes les pièces souhaitées (mais il fallait remplacer les coussinets d’oreille, d’arceau et le câble, et vu le prix total j’avais préféré acheter le 555).
Il y a des pièces de rechange seulement quand le produit est en production, après, bonne chance pour en trouver. Dans mon cas, mon HD 598 ça fait presque 8 ans que je l’ai.
J’aurais aimé qu’au moins, pour le prix qu’ils vendent leurs écouteurs, que ça soit en cuir pour que ça résiste dans le temps (et dans la catégorie des audiophiles, ceux qui sont en cuir c’est les HD 800 à 2000/3000$ ).
Sur le site de sennheiser, il y avait, comme argument de vente, qu’il y a des pièces de rechange pour le HD 660s. Je croise les doigts que ça soit véridique.
Par contre, c’est sur commande spécial, donc je ne sais pas quand je vais l’avoir (à une place, c’était écrit entre 8 à 12 semaines, une autre place 1 à 3 semaines)
rares sont les fauteuils que j’ai pu tester où le coussin lombaire avait un intérêt, en général il est trop épais, trop dur, pas stable, mal placé, ou juste de forme pas du tout adaptée
le seul qui j’ai trouvé confortable c’est sur les Corsair T3 Rush, il est assez haut et profilé et surtout assez souple et à mémoire de forme, c’est très agréable
En même temps, qu’est-ce qui empêche de chercher un coussin qui conviendra parfaitement, quel que soit le fauteuil que l’on a ? ce que je veux dire par-là, c’est pourquoi faudrait-il absolument trouver un fauteuil qui a le coussin idéal ? ^^
Une carte mère Gigabyte B550M DS3H AC
Un Ryzen 5 5600G
Un kit de ram G.Skill ripjaw V 16Go de ram
Une alimentation Corsair RM 650 watts
Un rad Thermalright Peerless Assassin 120
Parce que j’en ai marre de débugger la sabertooth Z77 qui n’arrête pas de faire chiay
Entre le CPU fan error qui apparait non-stop, même désactivé et le message du csm qui demande de l’activer quand il est déjà activé.
Des fois, tu gosse 2-3 options, ça fonctionne. Le lendemain quand tu démarre le pc, ça part encore en couille et pourtant les options sont toujours les mêmes que la veille.