Je suis en train d’essayer ma souris Logitech MX Master et… c’est spécial Je suis impressionné par prise en main mais la molette, mon dieu, je ne sais pas si je vais m’y faire. Elle n’est pas cranté comme les autres, donc un petit coup de molette et c’est parti, elle tourne pendant 1 minute
Il n’y a pas de sélection de mode cranté/libre ? ça doit être horrible.
Il y a une sélection possible sur ma G502, mais je ne me sers même pas du mode libre, même dans un long .pdf, puisqu’il suffit de faire rapidement défiler les pages avec les touches Page up/Page down du clavier. Par contre je n’imagine pas me passer du mode cranté. ^^
Je viens de trouver l’option. Je me demandais à quoi pouvait bien servir le bouton sur la souris à part faire vibrer la souris
J’avais mis l’option cranté dans le logiciel de Logitech mais ça n’avait pas l’air de fonctionner jusqu’à je lise ton commentaire et que j’appuie sur le bouton
Je pense que je n’étais pas sur le bon profil, c’est pour ça que ça ne faisait rien. Dans le programme, on ne voit pas sur quel profil ont est et/ou sur lequel les modifications sont enregistré
Ha ok, j’avais vu ce bouton sur ta souris, mais je pensais que comme sur la mienne il servait pour changer de profil. Sur la mienne, il y en a deux : un pour changer le mode libre/cranté et un pour changer de profil. ^^
Dans mon cas le bouton pour le choix du mode est le seul dont la fonction n’est pas modifiable, voilà ce que je vois dans le logiciel Logitech :
Après ce que tu viens de me dire, j’ai rerevérifié et t’a raison Le bouton sert seulement à changer le mode de la molette.
Je pensais que c’était le changement de profil car j’avais levé la souris et j’ai appuyé en même temps le bouton et la lumière du profil 1 s’était allumer. Je viens de me rendre compte que dès que je levais la souris, la lumière s’allumait.
D’après ce que je vois sur le site Logitech, il ne semble pas y avoir plusieurs profils de réglages possibles, après tout ce n’est pas une souris gaming, mais bureautique.
Tes essais et les résultats ont sans doute quelque chose à voir avec le « bouton de geste ». ^^
Non, pas de profil de réglage sur la mx Master, en revanche, comme les dit v1rus, le switch en dessous permet de l’apairer avec 3 machines différentes.
Comme je le disais, c’est parce que la MX Master est une souris à vocation bureautique et non gaming. Prend une G502 et son logiciel te permettra de paramétrer tout ce que tu veux. Comme d’habitude, c’est toujours une question de choix.
Bah je me voyais pas acheter une souris gamer pour mon pc du boulot ^^
Puis meme moi j’aurais aimé avoir plusieurs profils, car je regarde beaucoup de plans en 3D de pièces et le fait de switcher de profil pour pouvoir paramétrer les boutons selon ce que tu veux faire meme en bureautique
Un Asus RT-AX88U parce que j’en ai marre de manquer de signal au sous-sol (je vais descendre mon RT-AX92U et les brancher ensemble et espérer que l’AImesh fonctionne bien). Ça va aussi permettre de descendre mon NAS, mon vieux n’arrête pas de l’appeler la cafetière