[NEW] Votre dernier achat

Super Blood Hockey (sur Switch) sur CastleManiaGames

Et qui se « vident » à une vitesse…
Ma Canon va sur ces 12 ans mais ça fait un an que j’envisage de la remplacer pour une laser. Raz-le-bol du jet d’encre.

Ça me fait penser qu’il faudrait aussi que je change la mienne (une petite epson XP 205), mais moi c’est pas a cause des cartouches. Juste l’imprimante qui est incompatible wifi 6 et la bande des 160mhz.
Du coup retour au bon vieux câble usb avec sa rallonge qui pend dans le bureau pour raccorder l’imprimante au PC.

Pour du noir et blanc en laser ca coute plus cher en papier qu’en toner.

Cinq toners achetes il y a une dizaine d’annees pendant l’universite… le dernier a ete entamme il y a quelques mois.

J’ai pensé au laser, mais étant donné que j’imprime de temps en temps des photos, le jet d’encre reste devant en termes de qualité.

J’avais aussi pensé à prendre une jet d’encre et une laser, mais bon, c’est un peu overkill vu mes faibles volumes d’impression. ane

Une smart TV 4k 43 pouces.

J’ai remplacé mes jet d’encre par une laser canon multifonction…

Meilleur investissement de 2020…

Le seul problème est pour l’impression de photo… c’est pas adapté donc à coté, une petite canon pour imprimer du 10x15 spécial photo… très bonne qualité

Je ne fais jamais d’impression photo donc ce n’est pas un inconvénient.

Me reste juste à me décider entre une multifonction monochrome ou couleurs (j’ai déjà les modèles en tête). Et voir le prix aussi avec ces problèmes de pénurie…

je suis en laser monochrome depuis plusieurs années, j’ai la brother DCP-1612W, elle fait le job :wink:
j’ai pas besoin d’impression couleur et si je veux faire des photos, c’est labo ou site de développement (au moins la qualité est bonne)

Edit : je viens de voir les prix de mon modèle aujourd’hui, c’est la folie !!
je l’ai payée 89€ il y a 3 ans, et maintenant minimum 130€ mais plutôt dans les 180-200€ :confused:

et les Epson Ecotank, vous en pensez quoi ?
(je commence à réfléchir à celle qui va remplacer un jour ma HP Photosmart D7260 qui merdouille parfois)

tout ce qui est réservoir nécessite une utilisation régulière pour ne pas que la tête d’impression sèche, et pour rentabiliser le surcout à l’achat (par exemple la ET2710 n’est qu’une XP2150 avec des réservoirs, le reste du système est le même … pour 200€ de plus)
il faut calculer pour voir si dans ton cas c’est rentabilisable

1 « J'aime »

Moi j’ai la Canon MF 645 cx laser couleur.
Très bien surtout avec mes powerpoints couleurs

Très bof en photo

Ouaip c’est ce que j’ai constaté sur certains modèles (quand ils sont dispos…).

+1

Elle était dans ma shortlist mais dispo nulle part donc c’est réglé.

Du coup je vais partir sur la Brother MFC-L3750CDW (la 3770 étant 100€ plus cher pour juste du NFC et la numérisation recto-verso auto) qui n’a pas connu d’inflation notable là où je veux la commander.

Amusant, on est tous sur le sujet :grin:

L’année dernière la Samsung CLX-3305 commençait à ne plus prendre le papier pour ne plus le prendre du tout (je l’ai depuis une dizaine d’années).
Apparemment c’est juste une pièce à changer ou a recaler mais je n’ai plus la place ni les outils pour le faire moi même et a force de la retourner pour nettoyer les galets la courroie du scan a bougé donc je ne peux plus me servir d’aucune des deux fonctions :confused:

J’ai demandé un devis, résultat plus de 400€ soit plus cher que je ne l’avais payé à l’époque.
Alors je veux bien faire un effort pour la planète mais y a un moment le portefeuille l’emporte (surtout que je savais déjà que j’allais me retrouver sans boulot).

Vu que c’est HP qui a repris la partie imprimante de Samsung il y a sa petite sœur la 178nw qui lui ressemble énormément à un prix que je suis prêt à mettre.
Avec un peu de chance, les toners d’avance que j’ai passeront dedans donc je ne perdrais rien dessus (dans le pire des cas, j’ai des potes qui ont la même donc ce sera cadeau).

Et quid d’echanger ton imprimante avec celle de tes potes ? :smiley:

Ils ont beau avoir de l’humour, pas certain que ça passe :sweat_smile:

Un panneau de bouclier phonique pour faire des enregistrements Micro de qualité.

Et un casque logitech pro X pour le streaming qui arrivera mis novembre… vu que c’est une série spéciale qui sort le 1er novembre mais il est trop beau :heart_eyes:

un boitier pc et ce soir une figurine de Gohan Ultime.

Et je suis pas loin de craquer pour une des 3 figurine d’une série sur l’Attaque des Titans, retenez moi :confounded:

Un Ryzen 7 5800X. Au train où vont les choses, il aura fallu un an pour me constituer un nouveau pc. ^^

Euh … → Commentaires : Pas besoin d'attendre le Black Friday pour acheter le processeur AMD Ryzen 7 à prix choc