[NEW] Votre dernier achat

Plusieurs tablettes de chocolat Michel Cluizel :innocent:

image

et

image

1 XBOX series S + 1 mois d’abonnement au xbox game pass ultimate + le dernier livre de Max Bird, intitulé Mythes et légendes cultes revisités avec amour par Max Bird

un Rysen 5800x

1 disque de frein flottant 11"5 (moto)

Flottant, pour que la moto reste à la surface si elle finit dans l’eau ?

Oui, bon, je sais hein : tbirdtheyuri

T’as du utiliser beaucoup de flottants pour la sortir :grin:

/blague de geek

1 « J'aime »

oui, sort, et vite :smiley:

Le disque est dit flottant quand la piste de freinage est de métal différent et séparée de la frette fixée au moyeu par des pions de dilatation
Exemple : image

Saperlipopette comment tu parles mal au taulier. File-toi une tarte et demande-lui pardon.

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

Une galette des rois griotte-pistache.

Au final c’est une classique avec la frangipane teintée en vert clair légèreté goût pistache, avec des griottes « en bocal » la parsemant.
C’est bon !!

Tiens, je ne connaissais pas. ^^
J’ai appris quelque chose du coup. ^^

Ajoutons que contrairement à ce que beaucoup de non-initiés croient, les trous dans les disques de freins de moto ne sont pas là pour le refroidissement, ni même pour l’allègement. Ils sont là pour éviter qu’un film d’eau se forme par temps de pluie, les disques étant beaucoup plus exposés que ceux d’une automobile.

Histoire de faire une comparaison, ma voiture : 1000 kg et deux disques avec chacun un étrier à 2 pistons opposés (et tambours à l’arrière)…mes Kawa ZRX 1100R et 1200N : 250 kg et deux disques de plus grand diamètre avec chacun un étrier à 6 pistons (et je ne parle pas du disque arrière et de ses 2 pistons), ça donne une idée de la puissance du freinage…fallait bien doser pour ne pas bloquer la roue avant, même sur route sèche. ^^

Ca faisait très (trop ?) longtemps que j’avais envie d’une tablette pour dessiner sur ordi (je ne parle pas des tablettes Android ou iOS, tout juste bonnes à consulter un site web depuis le canap’ paf ), mais d’une tablette avec stylet pour dessiner, d’un truc qui tient la route, quoi. ^^

Wacom Intuos Pro (tant qu’a faire ane ) M. *

Ca coute un peu de blé (380€, quand-même ane ), mais merci aux chèques cadeaux du boulot et merci à M. Croissantier d’en avoir en stock en magasin (je pensais ne jamais en trouver de dispo). kaola

Maintenant : Y a plus qu’à. :slight_smile:

P.S. : Ami lecteur, un troll s’est caché dans ce post, sauras-tu le trouver ? ane

*: A la base je voulais prendre la S plus raisonnable niveau tarif, mais avec une surface bien plus petite, mais vu que c’est de toute manière ma première je m’étais dit que ce serait déjà pas mal et de toute manière, elle n’apparaissait même pas sur le site de Patissier … (la S est réferencée est était noté comme en stock dans le magasin le plus proche de chez moi).

Une fois dans le rayon, qu’est-ce que je vois ?
Deux « S » (le plus petit modèle, donc)
Et … Une « M » … La M est certes plus cher, mais puisque c’est dispo, hein, finalement … Je n’allais pas dire non. leterrible2002

Comme quoi, parfois, aller faire un tour en magasin physique peut-être payant. ane

Bon choix, cela fait des années qu’elle me fait de l’oeil mais ne connaissant personne qui l’avait avant de l’acheter pour tester ce matos …
( et on peut l’avoir moins cher directement chez eux :wink: : Wacom Intuos Pro (Medium) PTH-660-S )

Wacom, j’aurais tendance à dire toujours un bon choix. J’avais regardé les Bamboo a une époque mais clairement, pour l’usage que j’en aurai ce serait vraiment du gadget.

Je confirme pour le passage en physique, il y a quelques semaines je cherchais une ref d’imprimante en particulier en trouvable nulle part.
En faisant les courses de Nawel je la vois chez Darty alors que le site disais non disponible en magasin mais je n’étais pas là pour ça donc je me dis je vérifierai de nouveau. Résultats toujours pas disponible sur le site.

C’est bien de mettre en place des services de click & collect mais si le stock n’est pas viable, ça ne sert a rien :innocent:.

Concernant le marchand de brioche, j’avoue l’éviter parce qu’il y a trop d’expérience qui vont a l’inverse de la tienne autour de moi (sans compter les promo à -30% qui mettent le produit au même tarif que la concurrence).

Sur le store FR elle est a environ 380€. :sweat_smile:

perso j’ai eu une intuos 3 (ou 4 je sais plus) Large, qui est passée à mon fils et qui l’a revendue pour passer à un iPad pro 12.9 (ou c’est pas le même budget, mais bon il est graphiste et voulait un truc autonome)
j’ai essayé de le pousser vers la cintiq one ou la cintiq 16 mais bon il faut un ordi derrière (idéalement avec la suite adobe)

Des trucs pour mes maths puis de quoi pour écrire sur mon pad vu le nombre de feuille que je passe pour faire mes calculs commence à être pas mal élevé

Un nouveau moniteur MSI MAG272CQR en QHD.
Commande passée sur le site champêtre qui distribue pour sa marque de fabrication de pain.

2 filtres HEPA13 pour mon aspirateur.