[NEW] Votre dernier achat

oui c’est certain :wink:

J’ai décidé de suivre la recommandation de kiwi5, donc une couverture lestée de 25 lbs avec une housse pour essayé d’améliorer mon sommeil

J’ai la chance d’avoir une couturiere a la maison donc, je ne me suis pas vraiment posé la question.

intéressant, je veux bien avoir ton retour là dessus :wink:

okay

Quelques Blu-ray FHD & UHD.

1 « J'aime »

32 go de ram ddr4 3600 mais amazon s’est trompé sur un paquet de ram et m’a refourgué 1 paquet de ddr3 1600 Mhz .
Du coup, je suis toujours à 16 pour le moment.

Un clavier Logitech K400 plus pour la TV

Je te fais un retour sur la couverture lesté puis au final, ce n’est pas fait pour moi car je bouge beaucoup dans mon sommeil.

ah zut, un achat inutile du coup pour toi :confused:
bon comme je bouge beaucoup aussi il ne veut mieux pas que je tente alors, perso je dors avec plusieurs couettes empilées ça donne déjà un certain poids :wink:
merci pour le retour en tout cas :+1:

Sennheiser GSP 600.

Après une procédure d’achat pour le moins rocambolesque (détails plus bas), j’ai enfin pu mettre les pattes sur le casque avec micro que j’avais sélectionné parmi plusieurs (et après des mois de réflexion paf.

Donc, ce soir, première écoutes, pour le moment très content de ce que j’entends.
Le casque lui-même est assez massif, lourd (près de 400g, sans le câble), mais confortable (à voir tout de même lors de longues sessions). La finition est bonne, les plastiques ne craquent pas, les assemblages semblent solides. Perso, j’aime bien son look, notamment la cinématique de l’articulation des oreillettes (ça doit être mon côté mécano ça ane ).
Je trouve aussi que la molette de contrôle du volume placé sur l’oreillette droite est très bien intégrée. :slight_smile:

Je testerai le micro un peu plus tard. :smiley:

Très content pour le moment en tout cas. :smiley:

Edit : J’avais oublié, la procédure d’achat :

Commandé il y a une dizaine de jours chez Amazon, le colis a été … perdu …

Amazon me le notifie en expedié (depuis trois centre différents, il est en pièces détachées ? 19022607171932975 ), mais le transporteur m’indique qu’ils attendent que le colis lui soit confié. paf

J’ai demandé de l’assistance à Amazon samedi, un conseiller m’a appelé (vraiment pratique leur fonction de demande d’assistance, au passage).

Et le gars m’a confirmé qu’il y avait du y avoir un bin’s quelque part. ane

Comme cela n’a pas avancé depuis, je l’ai commandé chez Boulanger hier et récupéré aujourd’hui au magasin. :slight_smile:
Alors, d’ailleurs traverser la ville à l’heure de pointe pour aller sur une grosse zone commerciale promettait d’être un beau cirque … Faut connaitre les petites routes pour que ça aille bien. shy

Tu t’es fait plaisir sur le casque ! :smiley:

Je ne suis pas contre un feedback une fois que tu l’auras utilisé quelques heures :slight_smile: De mon côté j’ai toujours pas choisi (oui je suis difficile je sais…).

moi juste des cables jack / mmcx sans tour d’oreil pour les TK200

Un puzzle 1000 pièces personnalisé
Un jeu d’ambiance " Gnôle, le jeu à boire ultime"
Un One plus 8t

1 CD de AC/DC, Power Up

Cyberpunk 2077

Les cadeaux de noel pour les enfants et moi…

Une machine à coudre pour le Noël de Madame Alf. ane

Elle n’en a pas parlé, mais je voyais bien sur quoi elle surfait beaucoup ces derniers temps, je la connais bien et je sais ce que ça signifie. ^^

Alors j’ai appris tout ce qu’il y avait à savoir pour faire un bon choix question rapport qualité/prix…je me suis arrêté sur la marque japonaise Brother (qui fabrique des m à c depuis 1908), dont le modèle FS40 a très bonne réputation mais est devenu introuvable.

Et j’ai réussi à en trouver une, sur La Redoute.be. sourire

Des auriculis en bambou.

Je ne m’aventurerai pas tellement sur ce sujet, tout ce que j’ai pu voir c’est que les machine tres basiques genre celles qu’on peut trouver chez lidl fonctionnent pas si mal, mais il faut etre un couturier/couturiere experimenté pour bien la faire marcher. Contre toute attente, plus on monte e gamme, plus c’est facile pour les debutant. Entre l’enfile aiguille automatique, les reglages de tissus…
(Au fait pour les aiguilles : soit des brother prevue par la marque ou des schmetz, les autre c’est de la mayrde qui pourrisse les machines )
Bref, on a trouvé une boutique ou le vendeur ne fait que ca, connait ses produits, fait des mini formations et si il est un peu plus cher, dans sa garantie 3ans , il y a une revision/ans incluse qu’il facture a 60/80€.
Tu va voir que si la mayonnaise prend, dans pas si longtemps, elle va regarder une surjeteuse.
Mais une surjeteuse correcte c’est vraiment pas le meme budget…

C’est en effet ce qui est ressorti des nombreux essais/blogs/comparatifs que j’ai pu lire, une machine électronique est d’un abord plus facile qu’une mécanique parce qu’elle a de nombreux pré-réglages et aides.

Le reste concernait les améliorations présentes ou non selon les machines, nombre de points, nombre de griffes d’entraînement (abaissables ou non), bouton start/stop pour travailler sans la pédale, marche arrière/point de renfort, etc… ^^

A vrai dire, j’étais d’abord parti sur une Brother CX70PE encore un peu plus évoluée, mais certains testeurs la considéraient comme trop légère (5 kg contre 7 pour la FS40) et donc moins stable, et vibrant un peu à haute vitesse.

Sinon Madame a déjà cousu autrefois sur la vieille Singer mécanique de sa maman, elle a déjà de bonnes bases. ^^