Neverwinter Nights 2 annoncé

J’ai testé SWGalaxies pendant 15 jours, c’est sympa mais sans plus.
Et puis si tu veux un scénar qui suit, faut pas chercher du côté des MMORPG :D, c’est de l’XP à l’extrême, y’a bien quelques anims de temps à autre mais ça reste très très limité…

Alors faute de SWG, attendons KOTOR 2, parce que le premier opus était plutôt sympa (surtout le coté obscur).

J’espère que le 2 sera un peu plus long et un peu moi linéaire.
Enfin je vais pas cracher sur la soupe, BIOWARE avait quand même fait du bon boulot.

Pour moi KOTOR est un RPG sympa et un jeu à licence SW trés correct. Je crois même que c’est le seul RPG “récent” que j’ai apprécié (ce n’est qu’un avis perso :smiley: ).

Biensur si quelqu’un connait le rpg ultime pour attendre NWN 2 ou KOTOR 2, j’accepte vos propositions.

enfin l intéret des MMORPG…c’est d epas joue rseul aussi :wink: et ca change vite la vision du jeu :wink:

Oui, c’est clair qu’en 15 jours j’ai pas eu le temps de tester en profondeur, d’ailleurs j’ai même pas chercher à lier contact, vu que je savais que je ne resterais pas :wink:

Sinon KotOR, faut que je me le trouve, tout le monde dit qu’il est sympa, faut que j’essaie :smiley:

Cassin,

Dis moi, je viens de visiter ton site et je dois dire que la galerie de portraits que tu proposes est énorme! [:corny]

J’ai vu aussi les screens de NWN qu’il y a sur ton site et ça m’a donné envi de remettre NWN sur mon PC.

L’idée c’est que je me ferais bien 1 ou 2 mods, les quels tu me conseilles (plutot XP élevée)??

Merci :wink:

Pour les portraits, c’est une compile de plusieurs sites que j’avais parcouru à l’époque (et apparemment j’ai eu bien fait de garder les portraits, vu que la plupart des sites ont disparus).

Sinon pour les modules ça fait un bout de temps que je n’ai pas suivi l’actu, donc je ne sais plus trop ce qui se fait (et je n’ai pas souvent fait de modules pour hauts niveaux, donc… :D), mais va faire un tour sur les sites consacrés aux jeux, il y en a qui proposent des modules avec commentaires (par exemple La Bibliothèque de NwN[/url] ou [url=http://www.hellfire.firstream.net/index.php]Le Bourg de NwN, il y en a pas mal en français.

Ou sinon, si l’anglais ne te dérange pas, il y a une réserve inépuisable de modules sur le Vault, dont leur Hall of Fame regroupe les meilleurs :wink:

Moi je di il manque aussi des bon rpg a la sauce ff ou star ocean sur pc , je sais que c’est tres différent comme type de jeux !! mai sa manque trop sur pc :confused: ce qui ma valu dacheté une play2 ( que dargent caspillé pour un genre de jeux :confused: )

Final Fantasy ? Je croyais qu’on parlait de jeux de rôle… [:yeoh]

[/TROLL] [:whistle]

je te soutiens dans ce combat Cassin :smiley:

Pas mieux FF / RPG??? :??:

Je vois pas le rapport! :smiley:

:d je me sen seul , je sais pas pk bon je retourne ds le topic play2 jaurai plus dami :smiley:

C’est toujours le même problême avec les FF : RPG, pas-RPG ?
C’est vrai que les caractéristiques du RPG sont minimes dans FF, donc pour moi, ce n’en sont pas.

Par contre, ce qui me fait toujours rire, c’est les gens qui te rient au nez quand tu parles de FF en tant que RPG, et qui classent Diablo dans les RPG deux minutes plus tard… :smiley:
(Je lance une autre polémique, les diablotins vont bientôt débarquer :ane:)

Disons que pour moi, il y a “RPG-PC” et “RPG-consoles”, qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre :wink:

Sinon, Diablo, un RPG ? Ben TECHNIQUEMENT, oui, il y a une évolution du perso, de l’XP, plusieurs classes, et ce côté est suffisamment poussé pour mériter son “label” RPG (au contraire d’énormément d’autres qui se vantent d’avoir un “côté RPG” et qui n’en ont que le strict minimum, comme Deus Ex par exemple).

M’enfin personnellement, Diablo je ne le classe pas du tout dans la même catégorie que les BG et autres :smiley: :smiley: :smiley:

(disons que pour moi dans “RPG-PC”, y’a 2 sous-catégories : “RPG-RPG” et “RPG-bourrin” :D)

Je suis d’accord avec Cassin. [:antho54]

On peut clairement dire que Diablo ou même plus récemment Sacred, sont des RPG.

Maintenant moi je les appelle Hack & slash. Pour ma part je trouve que ce doux terme de la langue de Shakespear est assez approprié : « coups et taillades » (ça sonne plutôt bien non ! :smiley: )

Après tout chacun trouve ce qu’il aime dans les RPG. On retrouve bien cet esprit dans les différents modules pour NWN. Il y a des modules tournés Hack & Slash (la majorité) et d’autres tournés plus dialogues et énigmes tels que le « bâtard de Kosigan » ou les adaptations de scénarios classiques de D&D comme « Forge of fury » ou « sunless citadel ».

En claire il y a le choix ! :smiley:

Enfin pour FF j’ai déjà jouer à FF VIII. Mais bon, le combat au tour par tour sur PC ça me gonfle très vite, donc ce type de jeu ne m’attire pas.

C’est bizarre pourtant un jeu de role papier se joue de cette manière et dans ce cas ça me dérange pas, alors que dans FF je trouve ça super chiant. Je pense que je me dis que le PC permet de simplifier et surtout de fluidifier les phases de combats et c’est dommage de ne pas l’utiliser. En plus faut dire ce qui est, le PC ne rend pas l’ambiance d’un combat lors d’une partie de jeu de rôle papier (blagues vaseuses, réflexion entre joueurs, odeurs de pizza
).

Pour conclure je pense que tous nous aimons tous les RPG, reste à chacun à trouver le jeu qui répond à ses attentes. :slight_smile:

Encore quelques infos, ou plutôt des “rumeurs de forum” (ceux d’Obsidian) :

En gros, les développeurs ne feront pas un système “à la BG” où l’on dirige toute l’équipe, car selon eux, ça ressemble plus à un RTS qu’à RPG (:heink:)…
Mauvaise nouvelle donc pour les fans de BG, mais toujours selon le passage cité plus haut, le système de mercenaire de NwN sera amélioré en “quelque chose qui devrait plaire à la majorité”, sans plus d’infos…

A suivre :wink:

il a pas tort dans sa comparaison si on se place d’un point de vue fidélité à la réalité du JdR. Par contre, c’est sûr que c’est loin d’être l’habitude adoptée sur PC.

Oui, c’est clair que sur table on a pas le contrôle des autres perso, mais au moins, on peut se concerter avec les autres joueurs, là c’est juste une IA mal foutue (dans NwN) genre “je balance un sort de niveau 9 sur un gobelin à moitié mort” :smiley:

enfin ce n’est pas évident à retranscrire en terme de jeu PC solo :smiley:

Attention, il y a une rumeur qui circule sur le fait que NwN 2 serait déjà pratiquement terminé (alors qu’il est prévu pour 2006, je le rappelle) et que les développeurs recherchent des gens pour un BETA-TEST.

MAIS IL SEMBLE S’AGIR D’UNE GROSSES CONNERIE, peut-être simplement destinée à récolter des adresses mail !

Ce qui me fait douter :

  • déjà, ça m’étonnerait que le jeu soit déjà terminé :D, si c’était le cas, il sortirait à Noël cette année
  • le formulaire du BETA-TEST n’est pas une adresse du site officiel
  • ce n’est annoncé nulle part sur le site officiel ou en news sur le site d’Obsidian
  • les questions n’ont ni queue ni tête :stuck_out_tongue:

(la page est ici, pour les curieux qui voudraient rigoler un coup :D)

Donc méfiance :smiley:

J attends impatiemment ce jeu de ouf !! Ayant fini tous les volets precedents en long en large et en travers, j espere qu ils ne lesineront pas sur le scenario (un peu faible dans le 1 faut bien l avouer) et surtout sur la longueur ! On a finit le 1 a deux en LAN en 3 jours seulement alors BG2 et ToB nous avaient tenus chacun deux semaines !

je vois Beta-Test, ou que c est qu il faut s inscrire, moi moi moi j ai envieuuuu ! :wink: ca doit etre surement marque ci-dessus mais j ai po envie de tout me retaper les 4 pages desole