Neverwinter Nights 2 annoncé

aucun RPG commercial n’a été développé à partir de NwN sinon?

Pour le 2, tu préfèrerais qu’ils gardent l’orientation éditeur de NwN ou qu’ils sortent un jeu style BG1?

Perso, j’aimerais beaucoup beaucoup (beaucoup :stuck_out_tongue: ) plus un jeu dans le style de BG 1.

On m’avait prêté NwN, j’ai commencé la partie solo comme un mort de fin étant donné que j’avais adoré BG 1 & 2, et puis je me suis arrêté au milieu de l’acte 2, au moment où j’ai compris qu’on pouvait avoir qu’un équipier (je crois pas me tromper en disant ça, je suis pas allé très loin dans le jeu finalement).
Un seul équipier, mais c’est la misère quoi :smiley:
Dans BG, on est 6, on peut faire pas mal de combinaisons très différentes, bah ds NwN, cet aspect gestion de l’équipe est très diminué (pour pas dire inexistant).

C’est clair qu’il y a beaucoup de monde qui a été déçu par NwN, beaucoup pensaient que ce serait un “Baldur 3 en 3D” :wink:

En fait étant prévu à la base pour du multi (même la campagne solo), la limitation à un seul compagnon vient de là, c’est pour pousser à jouer en multi :smiley:
Après y’a le fait de ne pas pouvoir lui donner d’ordre, ça serait passable si l’IA n’était pas aussi bancale (genre le mago qui va lancer une boule de feu pour buter un simple gobelin, alors qu’il aurait suffit d’un sort de moindre niveau, ou, au mieux, de laisser faire le joueur qui aurait pu le dégommer d’un seul coup d’épée :D).
Enfin perso, je joue tout seul, sans compagnon, comme ça pas de galère avec l’autre tanche qui fait n’importe quoi, et en plus j’engrange plus d’XP :stuck_out_tongue:

Sinon avec le dernier add-on on peut engager plus de compagnons (deux pour la campagne, mais je crois que dans l’éditeur on peut pousser jusqu’à 4), et depuis le premier add-on on peut aussi accéder à leur inventaire pour les équiper enfin plus convenablement (on peut aussi décider plus ou moins de leur évolution au fil des niveaux, c’est mieux, mais pas encore du niveau de contrôle total de BG).

Après, si je préfère qu’ils reviennent sur un gameplay plus “équipe” comme dans BG ou qu’ils gardent le concept “éditeur avant tout, le jeu est secondaire”, je dirais que les deux, se serait le pied [:yeoh]
Parce que j’ai passé énormément de temps dans l’éditeur (j’ai terminé enfin la campagne de NwN il y a 3 mois seulement :D) et qu’il est super (le novice peut faire un petit truc sympa très vite, tout comme le mec qui veut s’y plonger jusqu’au cou peut tout faire et tout modifier), ça me ferait chier qu’ils le suppriment ou le rendent moins puissant (mais ça, je ne pense pas, c’est la base même du jeu).
Après, un gameplay plus “BG-like”, ça serait le pied, et vu que c’est l’ancien boss de Black Isle qui s’y colle, on peut espérer que ça sera le cas :wink:

NWN m’a aussi décu (de part ce que j’ai entendu)
(je n’ai joué qu’a la démo par contre)

Moi qui ai fait un peu de jeu de role ‘papier’ (ADD) , j’ai adoré baldur’s gate 2

et neverwinter night avait l’ambition de remplacer le JdR papier par du multi sur le net avec un maitre du jeu, j’ai donc jamais joué en multi, mais je pense qu’on devait retrouvé le même ‘pb’ qu’avec le JdR papier a savoir: bin ca dépend bc de la qualitay du maitre du jeu…(:slight_smile:

Faut aussi trouver un MD, surtout :smiley:

Perso j’ai jamais beaucoup joué en multi, j’ai juste testé quelques MMORPG (enfin, au sens NwNesque du terme :D), mais j’aurais bien aimé tester une vraie partie avec seulement une poignée d’autres joueurs et un MD.
Mais faut voir que ça demande beaucoup de boulot, créer le module, etc…, tout ça pour au final quelques heures de jeu seulement…

Ben c’estr ce que je faisait quand j’etais matre du jeu. une histoire de A a Z, qlq embranchement/suspense possibles, qlq support (choix de musiques, parchemins… afin de faire de l’immersion :wink:

par contre sur PC je sais pas si ca m’aurait plu. :confused:

Sur PC c’est ENORMEMENT de boulot, là où sur papier lorsqu’on arrive dans un lieu on peut décrire ce qui se passe, là il faut le scripter, si on veut un monde un tant soit peu vivant (pour ne pas avoir de PNJ figés).

Un petit module qui va durer à peine 1h pour le joueur peut demander plus d’un mois de boulot, donc pour faire une campagne à raison d’une partie par semaine, faut s’y prendre nettement à l’avance…
Et au cas où les joueurs dévient carrément de là on veut qu’ils aillent, c’est moins évident à rattraper (faut que ça soit prévu avant).

et puis surtout t’as pas l’ambiance qui se crée autour d’une table :smiley:

clair :’(

quand j’etais MJ d’ADD et que j’essayais de prendre un accent nain, orc, ou elfique, ca valait son pesant de Curlie’s (que nous consommions d’ailleurs en grande quantité durant ces longues soirées (:)…)

good ol’times :’(

moi c’était AdC :smiley:

Perso j’ai jamais pu faire de JDR sur table, faute de joueurs ou de club dans mon coin :cry:

Mais c’est clair que niveau ambiance, ça doit être le top, j’ai eu un colloc roliste pendant un an lorsque je faisais une formation en région parisienne, ses résumés de parties étaient top :smiley:

Hop, déjà d’autres nouvelles. :slight_smile:

En gros on apprend que le moteur sera bien basé sur l’Aurora de NwN (donc peu de chances à priori pour un axe Z :(), amélioré graphiquement (c’est la moindre des choses ;)).
La campagne solo devrait nous ramener une nouvelle fois à Neverwinter (Padhiver en français), redesignée, et qu’elle serait à nouveau conçue pour débuter niveau 1 et terminer aux alentours du niveau 20 (donc on revient en arrière par rapport aux ajouts de HotU). Il y aurait toujours le système de mercenaire, même si cette fois on pourra en engager plus d’un à la fois (façon HotU donc, espérons que l’IA sera remaniée ou que l’on aura plus de contrôle sur eux). Cette campagne solo devrait tenir le joueur en haleine une 12aine d’heures (seulement ? :heink:)

Le Toolset sera toujours évidemment de la partie, et se verra adjoindre de nouveaux assistants pour faciliter encore plus la tâche (notamment un assistant qui créera un module tout seul comme un grand si on lui dit “fait-moi un donjon pour que le joueur progresse du niveau 5 à 15”… perso je vois pas l’intérêt d’un truc où on aurait rien à faire du tout, mais bon…)

(sources : l’interview de Feargus Urquhart sur [gamespy[/url] ; l’interview du CEO de Bioware sur NWVault et l’article sur [url=http://pc.ign.com/articles/536/536518p1.html?fromint=1]IGN](http://pc.gamespy.com/pc/neverwinter-nights-ii/536369p1.html))

et ça sort qu’en 20056?
ils se foulent pas en reprenant le mm moteur :confused:

Bah les graphismes seront certainement améliorés (plus de polygones pour les perso, utilisation des dernières technologies 3D, je pense), mais ça sera toujours le même système de tiles apparemment…

L’avantage, c’est qu’il sera certainement facile de convertir les anciens modules pour NwN 2. L’inconvénient, c’est qu’il n’y aura pas vraiment d’amélioration… :confused:

L’appeler “Neverwinter 1.5” serait peut-être plus approprié :smiley:

Et BG III est ce que l’on a des nouvelles?

Il bouge encore???

Parce que c’est sympa les campagnes solo montées à l’arrache en privilégiant le multi mais tous le monde n’a pas forcement le tps ou la possibilité de jouer sur le net.

Moi j’ai finis NWN (solo + 2 ou 3 mods en solo) et j’ai tout de suite remis BGII sur ma bécane pour me rappeler ce que c’est un rpg qui n’en veut!

Il faut faire une pétition pour qu’ils nous pondent le troisième volet de la saga baldurienne (en plus on pourrait peut être enfin réutiliser les perso de BG II comme ils nous l’avaient promis).

Moui, enfin je ne vois pas trop l’intérêt d’un BG3, vu qu’à la fin de TOB le perso est devenu un demi-dieu :smiley:

Non, la saga BG a vécu, mais c’est vrai qu’un RPG en équipe avec un contrôle total sur tous les perso, ça manque en ce moment…

je plussoie a fond les boules.
je n’ai ni e temps ni la possibilite de jouer sur le net. du coup je suis limite aux campagnes solos (de n’importe quels jeux)… et ca commence a me gaver que les dev misent tout sur le multiplayer.

C’est vrai que de toute façon ça serait difficile de faire une suite en gardant le même perso sans tomber dans le grobillisme (Mais c’est eux qui l’avaient promis).

Mais bon, j’aurais pas été contre une histoire ayant lieu directement aprés les conflits opposant les enfants de BHAAL.

Je ne te contredit pas néanmoins sur le fait que la saga à vécu. Mon point de vue est que l’histoire de BG est déjà super dense et que de ce fait il est facile de rajouter un morceau qui tienne la route. J’ai pas forcement envi de revoir un rpg comme icewind dale (qui est comme BG mais sans l’étincelle magique qui fait la différence)

Ben perso j’ai le temps et la possibilité de jouer sur le Net… mais je ne joue pratiquement jamais en multi :stuck_out_tongue:

Je sais pas pourquoi, ça m’attire pas, je préfère une bonne partie solo avec un vrai scénar, plutôt que de la simple baston en multi (ou de la coop, mais bon, en général ça reste du super basique)

Moi de mon coté j’ai pas internet chez moi sinon je me serais bien tenté par un truc comme World of Warcraft (dans quelque moi seulement) ou peut être Star Wars Galaxy.

Reste à voir après si le sénar suit.

Je joue à sacred en ce moment et je l’ai trouvé sympa mais maintenant que je suis prés de la fin je trouve l’histoire un peu light!

Pour conclure vivement un jeu de rôle SOLO avec un sénar en béton et une gestion des persos à la BG (le rêve :wahoo: )