Neverwinter Nights 2 annoncé

Salut,

Vu aujourd’hui, Neverwinter Nights 2 est officiellement annoncé :wink:

Aux dernières nouvelles, il ne sera pas développé par Bioware mais par Obsidian Entertainement, dirigés par Feargus Urquhart, l’ancien président Black Isle Studios (à qui l’ont doit la série des Baldur’s Gate, Icewind Dale et Planescape : Torment), ce qui laisse augurer du tout bon pour cette suite :yep: (Obsidian qui aurait également prit le développement de StarWars KotoR 2, au passage)

Par contre se sera toujours Atari qui distribuera le jeu, ce qui est déjà une nettement moins bonne nouvelle quand on voit le travail de sagouin fourni sur la version française de NwN et le total non-respect de la communauté française du jeu… :frowning:

Après, reste à savoir ce qui sera vraiment nouveau (on peut parier fortement sur un nouveau moteur graphique, celui de NwN commençant à accuser son âge), et espérer que ça ne sera pas un gros add-on déguisé et relooké…

Surtout que de l’autre côté, Bioware bosse sur un projet similaire (ce qui est certainement la raison pourquoi ils laissent un autre studio s’occuper de NwN 2 et KotoR 2) nommé Dragon Age.
La principale différence entre NwN 2 et DA sera que DA utilisera un univers et un système de règles “made in Bioware”. Exit donc les Royaumes Oubliés et le système de D&D3, DA ne sera donc pas basé sur le système D20. Bioware explique ce choix en mettant en avant le fait qu’ils n’auront pas besoin de demander à 10 personnes de Wizard of the Coast l’autorisation de modifier telle ou telle règle pour améliorer la transcription papier/informatique, ou de vérifier dans les 50 000 bouquins sortis si un élément scénaristique est plausible (on ne sait jamais, des fois que dans un bouquin il soit dit que le petit-fils du grand-père de l’oncle germain d’Elminster soit gay, il faut qu’ils en tiennent compte dans leur scénar :ane:). Et plus accessoirement, ça leur économise l’achat de la license D&D3, qui doit être assez astronomique je suppose :smiley:

Avec tout ça il n’y a plus qu’à espérer que les deux jeux ne sortent pas en même temps (ça ne serait bon ni pour l’un ni pour l’autre), mais personnellement, j’en doute : NwN 2 est prévu pour 2006, et sachant que le moteur de règles de base (le système de combat, de classes, de races etc…) ne devrait pas changer (c’est du D&D3 pur jus), ils partent déjà avec une sacré avance sur DA, qui lui doit repartir de 0…

Vu mais un peu plus tôt qu’aujourd’hui :wink:
http://www.clubic.com/n/n13544.html

Arf :smiley:

Faut que je pense à lire plus souvent les news de Clubic moi :stuck_out_tongue:

ptdr 2006 ! y aurai pu atendre un peu avant de l’annoncer

surtout si ils prennent du retard :smiley: comme pour hl2 (entre autres)… on ne verra pas NWN2 avant 2010 :stuck_out_tongue:

Bah tu sais, NwN a déjà mis 4 ans à sortir, avec moults retards à répétition, alors en effet, peut-être que 2006 est un peu juste :D, mais bon, ça se fait de plus en plus d’annoncer des jeux 2-3 ans avant (voire plus - qui a dit “Duke Nukem Fornever” ??? :ane:)

(et pis au pire, ça ne fait “que” 1 an et demi, ça va encore :wink: )

je sais que c’est en marge du sujet, mais il est sorti en quelle année déjà NWN Cassin?

Il est sortit l’année dernière, fin juin aux US, fin septembre en France.

il est pas si vieux que ça alors en matière de RPG techniquement ?

2003, c’est ça date de sortie, le moteur est d’avant :wink:

Le jeu a été pendant 4 ans en développement (ils en parlaient déjà dans Baldur 2, donc il devait déjà être en chantier), donc on peut dater le moteur de 2002 je pense… Et c’est vrai qu’à côté d’autres RPG, il fait un peu “carré” ;), même si, d’un autre côté, ça lui permet de tourner sur des machines plus modestes…

il me semble que dans les CD de baldur’s gate 2 shadow of Amn, j’avais deja une video de NWN

ok je ne savais pas :smiley:

d’un autre côté, y’a eu quoi depuis comme RPG marquant? rien non?
Sacred peut-être… et encore.

Y’a Morrowind qui est sortit un peu en même temps et qui a bien tourné.

Mais en “vrai” jeu drôle (:D) (c-à-d pas un truc hyper-bourrin à la Diablo ;)), je vois pas trop ce qu’il y a eu depuis…

Et pour revenir sur le moteur graphique, y’en a beaucoup qui disent que NwN est moins beau que Dungeon Siege, sortit avant (perso je peux pas dire, j’ai jamais joué à Dungeon Siege :wink: )

ah oui tiens j’avais mm pas pensé à Morrowind [:yeoh]

oui j’ai entendu la mm comparaison entre DS et NwN avec des amis mais bon… DS c’est du Diablo ni plus ni moins.

Certes :wink:

Je ne parlais que du graphisme un peu similaire, après c’est clair que le système de jeu n’avait rien à voir :smiley:

Un truc qui serait sympa dans NwN 2, ça serait d’implémenter l’axe Z, ça serait vraiment un plus je crois (histoire de pouvoir passer par les toits, sauter d’un balcon sur un adversaire en contrebas, etc…)

ça doit pas être évident à rajouter pour que ça s’intègre naturellement.

le jeu solo dans NWN avait été un peu critiqué non?

Ben disons que la campagne solo du jeu n’avait rien d’accrocheuse, le scénar était super bateau, et les quêtes, en règle générale, ça ne tenait à “il me faut 4 objets répartis dans les 4 directions autour du point de départ, ramène-les moi” :smiley:

Heureusement les campagnes des deux add-ons ont réhaussés la mise, c’était pas un mal (même si le dernier est quand même un poil bourrin :D).
M’enfin, à côté de ça y’a eu des très bon modules faits par des joueurs, jouables en solo, qui étaient très très bon. Par contre évidemment, rien d’aussi long qu’une campagne officielle, en général ça se bouclait en une heure ou deux…

y’a ptêt un effort à faire à ce niveau-là alors pour le n°2 non?

parce que si maintenant ils font comme les dév de FPS à proposer des jeux comme plateforme juste pour faire des mods,ça n’ira pas en s’améliorant…

Ben NwN, c’est surtout et avant tout un éditeur, ça avait été annoncé dès le début. Après en effet ça peut paraître un peu facile, mais pour NwN, Bioware à fait du bon boulot derrière, en écoutant bien les différentes critiques des joueurs/développeurs pour améliorer le jeu au fil des patches.

Il y a aussi eu des petits modules officiels de faits, mais vu qu’ils n’ont jamais été traduits, le public français les as un peu boudés…