Salut,
Vu aujourd’hui, Neverwinter Nights 2 est officiellement annoncé
Aux dernières nouvelles, il ne sera pas développé par Bioware mais par Obsidian Entertainement, dirigés par Feargus Urquhart, l’ancien président Black Isle Studios (à qui l’ont doit la série des Baldur’s Gate, Icewind Dale et Planescape : Torment), ce qui laisse augurer du tout bon pour cette suite :yep: (Obsidian qui aurait également prit le développement de StarWars KotoR 2, au passage)
Par contre se sera toujours Atari qui distribuera le jeu, ce qui est déjà une nettement moins bonne nouvelle quand on voit le travail de sagouin fourni sur la version française de NwN et le total non-respect de la communauté française du jeu…
Après, reste à savoir ce qui sera vraiment nouveau (on peut parier fortement sur un nouveau moteur graphique, celui de NwN commençant à accuser son âge), et espérer que ça ne sera pas un gros add-on déguisé et relooké…
Surtout que de l’autre côté, Bioware bosse sur un projet similaire (ce qui est certainement la raison pourquoi ils laissent un autre studio s’occuper de NwN 2 et KotoR 2) nommé Dragon Age.
La principale différence entre NwN 2 et DA sera que DA utilisera un univers et un système de règles “made in Bioware”. Exit donc les Royaumes Oubliés et le système de D&D3, DA ne sera donc pas basé sur le système D20. Bioware explique ce choix en mettant en avant le fait qu’ils n’auront pas besoin de demander à 10 personnes de Wizard of the Coast l’autorisation de modifier telle ou telle règle pour améliorer la transcription papier/informatique, ou de vérifier dans les 50 000 bouquins sortis si un élément scénaristique est plausible (on ne sait jamais, des fois que dans un bouquin il soit dit que le petit-fils du grand-père de l’oncle germain d’Elminster soit gay, il faut qu’ils en tiennent compte dans leur scénar :ane:). Et plus accessoirement, ça leur économise l’achat de la license D&D3, qui doit être assez astronomique je suppose
Avec tout ça il n’y a plus qu’à espérer que les deux jeux ne sortent pas en même temps (ça ne serait bon ni pour l’un ni pour l’autre), mais personnellement, j’en doute : NwN 2 est prévu pour 2006, et sachant que le moteur de règles de base (le système de combat, de classes, de races etc…) ne devrait pas changer (c’est du D&D3 pur jus), ils partent déjà avec une sacré avance sur DA, qui lui doit repartir de 0…