Neverwinter Nights 1 et 2

Cassin, légalement tu peux le renvoyer sous 7 jours si tu ne l’as pas déballé et te faire rembourser, ils ne peuvent rien faire contre ça. Rien ne t’empêche donc de l’acheter ailleurs et de renvoyer le colis quand tu le recevras. Evidemment tu devras le payer deux fois en attendant.

Maintenant si le colis s’est perdu… C’est autre chose…

Bon, nouveau feedback :

c’est 'achement mieux quand ca ne rame pas.

Niveau scénar, je n’en suis qu’au début, mais ça enterre la campagne solo de NWN1, on s’attache aux persos et tout et tout.

Je viens de passer quelques heures à faire des tests et optimisations (Athlon XP 2800+, GeForce 7600 GS 256 Mo (j’ai grillé ma 6600 GT :sweet: ), 1Go de RAM)

J’ai d’abord testé absolument tout à fond, pour avoir une idée, en 1600*1200. 5 FPS, mouais bof lol.

Réduire la résolution à 1280*960 améliore pas mal les choses, 9 FPS, et c’est encore mieux en 1024 mais comme j’ai un 21" c’est trop moche (déjà le 1280 c’est limite)

Mettre les ombres en bas permet de monter à 17 FPS, c’est déjà beaucoup mieux. Overclocké la carte (j’ai un gros zalman donc ça va), je passe à 21 FPS, et là c’est très bien.

Mais tout ça en intérieur.

En extérieur, tant qu’on garde la vue plongeante sur le personnage, 17 FPS. Si on regarde au loin, 9 FPS, c’est injouable.

Pour ce qui est des options, la plupart n’ont pas ou peu d’effet. Décocher les ombres, diminuer la résolution des textures, virer le filtrage anisotropique ne change rien. Désactiver le bloom améliore légèrement les choses, mais pas suffisamment surtout que tout devient plus terne.

Donc bon en fait faut pas déconner ça rame quand-même, même si j’ai un vieux proco c’est loin d’être déterminant.

Pour référence dans cette configuration d’o/c je dépasse les 2000 points à 3D Mark 2006.

T’as fait comment pour griller ta 6600gt?
Et ensuite, pour l’oc que tu as effectué, tu l’a monté de combien ta carte?

Et au vue des discours des compagnons…ca me ramène dans mes folles parties de KotoR :love:

C’est ce que je répète à ma femme depuis ce matin mais elle est plus têtue qu’une mule :paf:

De toutes façons je me suis renseigné tout à l’heure, dans les deux seuls “vrais” magasins de JV (hormis Auchan donc :D), l’un a été vampirisé (stock de jeux de base reçu hier matin, déjà épuisé aujourd’hui :paf:) et l’autre n’a plus que des versions de base à 60 €… sachant que c’est le prix que j’ai payé le collector sur Alapage (FDP in), ça me ferait un peu chier quand même :smiley:

Mais le truc que j’adore c’est que dans mon suivi de commande c’est maintenant indiqué “prêt à partir”… donc il n’est pas encore parti, donc il ne partira que lundi, je peux attendre au moins jusqu’à minimum mardi (mercredi plus sûrement) avant de le recevoir :riva:

Mais c’est fini oui???
TU peut bien attendre 2-3 jours!Je sais que c’est chiant, mais de la a chercher a annuler les commandes a tout bout de champs :riva:

Une question concernant les collectors: est-ce que ces versions sont aussi des “éditions limitées” ou est-ce qu’ils vont continuer d’en faire ? Parceque cet après-midi à la fnac ils en avaient plein des deux types, mais je ne le prendrai surement qu’à Noël, est-ce qu’il y en aura encore ou pas ?

je viens de tester la création d un magicien… adieu le familier en peut costaud…

me suis retrouvé avec le choix : entre chat, belette, araignée, chauve souris, cochon… :ane:

ca fait drole

Pour ceux qui possèdent un processeur AMD, le patch 1.01 (dispo via l’autoupdate maintenant) rajoute un executable nommé NWN2_amdxp, je ne sais pas vous, mais ca sent l’optimisation…

Je pense pas que ça y sera toujours!Exemple pour oblivion : au bout d’un mois, y avait plus la collector :neutre:

Mad-Bhaal>>Y a deja un premier patch?ça corrige beaucoup?

En fait j’ai acheté un zalman pour me faire un pc silencieux, j’ai pas eu de pb à retirer le ventilo d’origine (c’est le plus dur, un ventilo sans vis), et quand j’ai voulu visser le nouveau y’a un oeillet en caoutchoux qui a fait sauter une résistance, c’est plein de résistances partout ces cartes !

Du coup j’ai dû racheter un carte (et c’est très cher en agp), et j’ai mis le ventilo dessus sans problèmes le pcb est vraiment plus propre.

La 7600 GS est overclockée à 440/700 contre 400/532 d’origine

Je ne pense pas que ça soit vraiment l’urgence, mais de la part du site de vente c’est du foutage de gueule d’attendre autant de temps avant d’envoyer un produit. Ils savent quand-même très bien que les gens qui précommandent c’est avant tout pour recevoir le jeu le jour-même.

Comme je l’ai déjà dit, le patch fait 89 Mo, et est d’ailleurs assez long à patcher. Voici le changelog :

Si tu pouvait réduire la patch-log, ça serait plus sympa :wink:

Bah le mieux pour la réduire, c’est de mettre un lien vers celle-ci.

L’exécutable que je mentionnais plus haut améliore quelque peu les perfs sur les procos AMD.

Je gagne 3 fps en extérieur et 6 en intérieur… :paf: (sur un A 64 3200+ et une radeon 9800 pro en 1024x768 sans les ombres et en textures intermédiaires + bloom activé)

Ben comme l’a dit pop au-dessus, c’est pas une question d’attente, mais une question de principe, c’est carrément du foutage de gueule, j’ai précommandé exprès pour être sûr d’avoir un collector, c’est pas pour être servi après tout le monde :neutre:

Normalement les éditions collector sont en nombre limité donc je ne pense pas qu’à Noël il y en ait encore :wink:

Ouais, mais c’est pas une raison pour nous pondre un oeuf cher cassin :smiley:
Allez va, tu l’aura lundi, tu pourra sauver le monde avec ton perso :ane:

j’ai le 1 que j ai à peine entamé (juste sorti de la ville) j’avais bien aimé… une collector avec plein de goodies et surtout le 1 et ses extensions le tout pour 60 euros je trouve cela très honnête. (mieux que le t-shirt et la boite à biscuits à 80 euros d HL2 :heink: )
du coup j ai précommandé ma version collector sur cdiscount… donc je me fais pas trop d’illusions sur une livraison rapide :MDR

par contre sur alapage je pense que c’est possible d’annuler la commande:

j ai précommandé zelda 2 sur gc, y a 8 mois quand on pensait à une sortie rapide :ane: , j’ai voulu annuler pour le prendre sur wii, impossible de le faire sur le site, du coup j ai appelé le service client (qqn au bout du fil en qq secondes c’est appréciable) qui a annulé purement et simplement la commande en m’indiquant que si je le voulais sur wii je devais faire une nouvelle commande (… on va dire qu’on verra mais j’espère le trouver moins cher ailleurs :slight_smile: )

Oui normalement c’est possible d’annuler une commande sur Alapage, au début j’avais précommandé une version normale, puis 3 jours après en apprenant ENFIN le contenu des versions collectors j’avais annulé pour reprendre un collector, ça a marché :wink: (mais le délai est assez long pour être pris en compte)

Par contre là comme ma commande est “prête à être expédiée”, ça ne doit plus être possible (si ça se trouve c’est déjà dans le camion du transporteur)

Désolé, mais c’est issu du fichier rtf qui a été installé lors de la mise à jour. De toute façon ça ne déforme pas le forum et c’est intéressant pour ceux qui veulent connaître les changements :wink:

Dites, les gens qui ont la version collector…

Selon le décorticage de la version Chaotique Mauvais fait par Baldurien sur la BBNwN, le NwN 1 de fourni avec serait en anglais ???

Voilà qui ne le ferait pas, car j’avais surtout commandé le collector pour l’avoir en français :paf: (j’ai la VO de NwN)

Est-ce que quelqu’un pourrait jeter un oeil vite fait pour confirmer ou infirmer, parce que là ça ne le ferait pas :frowning: