Neverwinter Nights 1 et 2

Bonjour à tous

Dsl pour le déterrage de vieux topic mais je viens de me mettre à Neverwinter Nights 2 et pour le moment j’apprécie bien la campagne solo à part la caméra désastreuse je trouve.

Après avoir pas mal galérer avec cette foutue gestion de la caméra (pas moyen de trouver un angle de vue correct et un zoom qu’il est tellement bien que l’on voit pas plus loin que le bout de sa chaussure) je commence à désespérer de faire ce que je veux, et là pim à Padhiver (en sortant de la garde des docks) je me retrouve avec une vue super large, bien plus large que ce qui est permis par le zoom classique du jeu…

L’espoir fut de courte durée puisque quelque pas plus loin tout est redescendu à la vue classique… :nexath
En fait le zoom plus large est due à l’angle de vue proposé à la sortie de ce bâtiment qui oblige la caméra à se placer au dessus de celui-ci… et bah c’est vachement pratique.

Et donc je voulais savoir si il n’y avais pas moyen de modifier cette distance de zoom max dans un fichier ini ou autre?

Merci d’avance

Tu as installé les derniers patches ? Parce que depuis Mask of the Betrayer il est possible d’avoir une “caméra libre” (non centrée sur un perso), et je trouver que le zoom est très honorable :wink:

Tu peux toujours essyer certains des mods. Si tu vas sur l’URL suivant:
nwvault.ign.com…
tape camera dans le search et tu auras plusieurs choix!

Merci pour vos réponses.

Oui oui j’ai bien tout patché et j’ai Mask of the Betrayer et Storm of zehir (j’ai prix le pack avec toutes les extensions), mais je suis sur la campagne solo de neverwinter, c’est peut être pour ça.

Sinon Tarbanrael j’ai chercher un mod sur le site indiqué j’ai trouvé que des choses utiles directement dans l’éditeur et rien in-game.

M’enfin je vais continuer de chercher parce que ce problème de caméra je trouve que ça alourdit énormément la jouabilité.

Normalement la “vue libre” est dispo dans toutes les campagnes / tous les modules perso :wink: (touche * normalement si ma mémoire est bonne, mais c’est dans les options)

Oui oui j’ai bien réglé la caméra en libre mais ça n’est pas non plus exactement ce que je cherche. Je voudrais pouvoir reculer la caméra plus que ce qui est permis avec le zoom original.

Mais ça m’a pas l’air gagné après quelques recherches sur différents forums.

La vue dans les NWN a toujours ete vachement limitée, mais on s’y habitue apres un petit temps :stuck_out_tongue:

En tous cas, Storm of Zehir (et le patch sorti peu après pour ceux qui ne l’ont pas) était censé corrigé ce foutu bug des voix que se traînent les versions françaises depuis quasiment la sortie du jeu, et ben c’est pas encore ça :confused: Y’a du mieux, Emie notamment ne parle plus avec une voix d’outre-tombe :ane:, mais le perso qui s’écrie “c’est merveilleux !” quand il se prend un coup ou “je le sens, j’ai été empoisonné” quand il attaque, ça le fait moyen :paf:

'fin bon, Atari, incapables, SAV pourri, tout ça quoi :whistle:

Le patch est dispo ici quand même…

OK, je pensais que c’était un truc dispo via la MàJ auto ^^

On va voir ça alors :stuck_out_tongue:

Ouais j’ai remarqué ça. C’est quand même vraiment limite au niveau du suivi de la part de l’éditeur. J’ai du installé pas loin d’1 Go de MaJ via l’autopatcher et au bas mots 6 versions du patch de NWN simple à Storm of Zehir. Tout ça pour avoir encore certaines voix et textes de dialogues en anglais :nexath.

Ils doivent garder les moufles pour coder chez obsidian…

C’est pas tant Obisdian qu’Atari… :confused:

Sur NwN 1, il y a parfois eu 3 mois de délai entre le patch anglais et le patch français (3 mois pendant lesquels on ne pouvait plus jouer en multi sur les serveurs anglais car pas la même version :paf:).
Là le bug des voix (qui est exclusivement français semble-t-il) on se le traîne pratiquement depuis la sortie du jeu, faut pas déconner :riva:

Effectivement c’est plutôt atari le responsable vu que ça concerne que la version française des jeux…

Neeshka m’a fait un truc bizarre tout à l’heure, elle a réussi une attaque sournoise contre un squelette :paf:

Étonnant :ane:

Pour les 2 du fond qui suivent encore le jeu, voici le patch log (ma foi impressionant) du patch 1.23 qui sortira en Juillet (normalement. Si tout va bien. Jusqu’à ce que…)

UP !

Grosse MàJ du topic, et transformation en TO pour NwN 1 également tant qu’à faire :wink:

Un petit mod qui change l’interface du jeu (pour NwN 2)

Outre le changement de couleur (vert KotOR un peu flashy ou rouge assez sympa), ça modifie -entre autre- la fenêtre d’inventaire (le gros point faible de l’interface pour moi) en le rendant plus lisible et en ajoutant les caracs à côté pour bien voir les différences entre les objets équipés. Le tout est très customisable à sa sauce :wink:

Mais en plus de ça, on accède, dans l’onglet de comportement de chaque perso (mode Marionnette, etc…) à de nouvelles options, comme le ramassage automatique des restes et autres options bien pratiques :wink:
Edité le 21/07/2009 à 21:30

D’autant que le dernier patch corrige des tas et des tas de bugs. Vu le prix du jeu et de ses addons…ca serait dommage de se priver d’un bon CRPG pour patienter jusqu’a Dragon Age…

drapal - ca me donne envie d’acheter nwn2 pour voir, malgre ce qu’il a ete dit, j’ai adore le solo du premier (j’aime po le multi sur le net en general) le seul jeu de HF que je supporte :wink:

  • Astuces pour NWN 2:

Voix en français SANS bugs (oui parce que même avec le correctif officiel, on a des trucs pas beaux qui trainent.

  • Téléchargez le patch non officiel ici
  • Téléchargez le patch officiel ici
  • Créez un dossier Voice_aaa dans votre répertoire Override (celui du jeu, pas celui dans mes documents).
  • Extrayez le contenu du patch non officiel dedans.
  • Installez le patch officiel.
  • Appréciez un jeu avec des voix en français non buggées.

Corriger la voix Homme 3 lors de la création du personnage:

  • Dans le répertoire Data de votre jeu, trouvez le fichier 2DA.zip / 2DA_X1.zip / 2da_X2.zip (suivant si vous avez les addon ou pas X1 correspond à MoTB et X2 correspond à SoZ, il faut bien sur ouvrir le plus récent)
  • Extrayez le fichier soundset.2da
  • Ouvrez le avec le bloc-notes
  • Trouvez la ligne débutant par 467 et rajoutez le ’ _ ’ dans Male_Seasoned_Fighter_PCV entre Seasoned et Fighter
  • Mettez ce fichier dans le répertoire Override du jeu.
  • Voilà, une voix supplémentaire lors de la création de personnage homme.

Salon de coiffure:

Note: je recommande la création d’un dossier “Hair” dans le override situé dans “mes documents/neverwinter nights 2”

Tous les fichiers des archives sont à extraire dans le dossier Override sinon (ou le dossier Hair fraichement crée si vous voulez pas d’emmerdes par la suite).

Note: le pack suivant est en conflit avec les chevelures citées au dessus. Donc il va falloir faire un choix…

Le petit plus…

  • Vitesse de course modifiée (supprime l’effet “glisse” du personnage quand il court ou qu’il marche): n’extraire que le fichier creaturespeed.2da, les autres fichiers sont inintéressant pour le moment.
    Edité le 02/08/2009 à 02:20