Neverwinter Nights 1 et 2

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J…69618_test.html
Deuxieme verdict pour les sites français, avec celui-ci de gamekult qui réolte un jolie 7/10, ce qui es pas mal du tout pour ce site que j’aime bien pur ses critiques :super:
Apres avoir bien lu ce test, je doit avouer que je suis assez méfiant, parce-que les testeurs trouvent le jeu vraiment tres classique et tres soporifique, ce que je redoute le plus dans les rpg :heink:

Un petit ps pour amshaggar : y a la race des demi-orc :nexath

En fait la campagne solo, c’est vraiment secondaire. Ce qui est interessant dans ce jeu, c’est le “kit de création” et toute la communauté autour qui bosse sur des modules persistants en ligne.

SALES ORCS, J’VAIS TOUS VOUS EXTERMINER!!!!!!!!!!!!!!!!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M�chant/0001.gif[/img] http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M�chant/0001.gif [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M�chant/0001.gif

En gros, comme pour oblivion!Donc pour ma part, Oblivion a l’air d’etre meilleur :neutre:
C’est kif kif

Et apres avoir vu les vidéos du test de gamelult, je en retient qu’une chose : c’est soporifique!

Tiens, sur les forums de la Biblio de NwN 2 les premières réactions de ceux qui ont le jeu est que la caméra est chiante à manier, z’en pensez quoi ?

(ça serait corrigé dans le prochain patch, parait-il)

Pour moi, y aura pas de neverwinter nights 2, cause à une “i.a. très perfectible” citée dans gamekult, c’est justement ce que je déteste le plus dans les jeux.
J’aime pas les npc qui se comportent comme s’ils venaient de sortir du berceau. :o

Moi je n’aime pas l’ambiance soporifique et monotone que j’ao constaté dans les 2 vidéos in-game du jeu!Donc a moins d’un miracle, je ne pense pas non plus prendre ce jeu!
Je retourne sur Oblivion et ses mods :ane:

Bah, ce sont deux écoles bien différentes après tout : d’un côté un vrai JDR, de l’autre un JDR pour débutants :whistle:

EDIT : scénar de NwN ajouté jusqu’au chapitre 1

Pour ma part, ej prefere un jdr ou on nous guide beaucoup et ou c’est hépique, plutot qu’un autre jdr ou c’est compliqué, et ou c’est monotone :neutre:
La monotonie est le pire ennemi du jeu vidéo :oui:

La caméra est tres bien je trouve, j avais vu egalement que beaucoup s’en plaignaient mais c’est une question de prise en main, une fois que vous l’avez, la camera se gere tres bien (puis si ca ne vous convient pas, vous pouvez la configurer)
NwN2 soporifique? hmm certe au debut, tu es lent du fait du peu d’attaque que tu peux faire par round mais bon avec le passage de level, ton perso s’ameliore et combat beaucoup plus rapidement, ce n’est pas un FPS style oblivion, il y a des regles concretes.
Encore une fois, Gamekult n’est pas une reference pour moi, ils savent etre dur dans leur critique pour certains jeux et tres gentil pour des jeux qui sont selon moi pas terrible, tout ca est une question de gout, NwN2 ne peut pas plaire a tous le monde vu qu’il n’est pas grand public comme l’est oblivion par ex :wink:

Aucun testeurs n’est parfait, et le meilleur moyen de se forger une opinion sans jouer a al bete est de lire 4-5 tests et de confronter les bonnes et mauvaises idées!
Enfin pour m’a part, je ne l’acheterai probablement pas, sauf si vous arrivez a me convaincre bien sur :ane:

Edit : si c’est ni jv.com, ni gamekult, alors c’est quoi votre référence?

Bah moi, même si le jeu est pas excellent, vu la quantité époustouflante de JDR PC sortis ces derniers temps, c’est pas comme si j’avais le choix… c’est ca ou rien. ( ou se refaire pour la 38ème fois Baldur 1 et 2 avec les mods)

Les tests servent a te donner une premiere idée sur le jeu, mais la meilleure reference reste toi, c’est pas un journaliste qui va me dire ce que je dois aimer ou pas, les forums peuvent egalement aider, voir si beaucoup d’avis negatif sur un jeu, je vois par ex gothic III ou beaucoup se plaignent sur les bugs etc, ces avis m’ont permis de me dire qu’il ne fallait pas acheter ce jeu de suite (peut etre un jour allons savoir).
NwN1 etait une reference pour moi, NwN2, je ne pouvais pas passer à coté, et pour l’instant, de ce que je vois du jeu, me convient amplement. :jap:

Ben dans ce cas NwN était pour toi, parce que question guidage ça le faisait :paf:

“allez chercher les quatre machins dans les quatre coin de la carte, vous pouvez le faire dans l’ordre que vous voulez mais on vous conseille très très fortement de passer par là d’abord hein, sinon vous allez en chier” :ane:

Après, il me semble que tu as passé du temps sur Morrowind aussi… là question guide et repère, c’était loin d’être le top, genre on te balance dans la nature et vas-y démerde toi pour comprendre comme ça marche par ici :paf:
(idem pour Oblivion remarque, avec le nombre de topics qui sont passés sur “comment on rentre dans la Guilde des Guerriers ?”, le jeu ne guide pas tant que ça ;))

Aucun :neutre:

Je lis plusieurs tests et si le jeu m’intéresse, j’essaie de trouver une démo pour me faire une idée perso :wink:

Il a l’air sympa ce petit Nwn 2, mais pas avant d’avoir complètement épuisé Gothic 3 :slight_smile:

D’ici là il sera en Budget NwN 2 :ane:

Moi c’est l’inverse, je me laisserais bien tenter par Gothic quand j’aurais lessivé NwN 2 :smiley: (et en plus comme ça il sera patché :o)

Oui, pour moi morrowind est le meilleur rpg du monde, un poil devant oblivion, et tallonné pas tous les uatres :ane:

Bon après heu…tiens il est déjà minuit vingt ? :ane:

Campagne solo:
NWN 2 dans sa construction me fait fortement penser à un Baldur’s Gate sans en être un. Si si, le début avec le père adoptif dans un décor utopique…ca rappelle rien ? Même les icones de sorts font penser à BG.
Par contres, les animations sont un poil lourdes, le déplacement du perso est à chier etc…
Mais qu’est ce que je prends mon pied !

L’éditeur:
J’ai passé un moment avant de comprendre que pour se déplacer, il fallait faire ctrl+bouton gauche de la souris…

Pas très intuitif mais terriblement puissant.

Encore un truc qui va me faire penser qu’il faut que je passe à la journée de 72 heures…

C’est pour ça que j’avais téléchargé l’éditeur lors de sa beta, pour commence à le prendre en main :smiley:

Sinon, le facteur vient de passer… :bounce: Il avait un colis… :bounce: C’était pas NwN 2 :paf:
Et le temps que je m’en rende compte il avait filé en douce, trop loin pour le sniper :grrr:

Du coup un grand merci à Alapage, c’est vachement utile de passer une précommande pour avoir une postlivraison :sarcastic: