Neverwinter Nights 1 et 2

Je tiens à te remercer ami Cassin pour ce magnifique exposé explicatif qui ma foi, est plein de vérité et de bon sens.
Ca t’a demandé du boulot, mais sache que ca a été utile, var je n’avais jamais touché aux add-ons de NWN, ne pensant pas qu’il serait possible d’améliorer un jeu original aussi, il faut le dire, décevant. Comme quoi j’ai raté qqch.

Idem la campagne solo ne m’ayant pas convaincue je n’avais pas eu le courage de tester les add-ons. Ce qui est marrant c’est qu’avec la qualité des deux derniers jdr je compte bien ne pas passer à côté des add-ons nwn2 et gothic 3

par contre chose étrange, ils n’avaient pas la version collector ni à la fnac ni à médiamarkt donc en gros j’en suis réduit à attendre la semaine prochaine pour le bon vouloir d’amazon.

Merci pour ces dossiers Cassin :clap:

Oui, enfin, entre AD&D2 et D&D3/3.5 (AD&D3, ça n’existe pas), les différences sont carrément importantes, en revanche…

M’enfin tout NWN utilisait la 3.0, je persiste et signe…

gné? en revanche quoi? lol

Je viens d’acheter la version collector chaotic evil, assez decu du fait qu’il n y ait pas de mode d’emploi aussi complet que nwn1, apperemment tout est dans un fichier à imprimer, donc mauvais point, sinon je pars tester tout ca, Niark ! :slight_smile:

EDIT : 1ere impression, j’ai mis beaucoup de temps a creer mon perso (long sans livre), j’ai donc fait une elfe de la lune sorciere, NwN2 est beaucoup plus jolie que je ne le pensais, j’ai pu mettre ma config au max, pour l instant ca ne ram pas, reste a voir pendant les combats, etc.

Le jeu de base 3.0 les addons je suis pas sur

Quelle config ? :paf:

Si il est bien je cours l’acheter [:myllow]

Bon, je reviens de la fnac boulogne à l’instant, une boite collector lawful good dans le sac à rollers.

Premières constations :

La boîte est énorme. Argh, moi qui appréciait le format des boites DVD, je l’ai dans le c… avec celle la.

Les goodies (l’anneau et la figurine) sont heu… moches. Je sais bien que la beauté, c’est une question de point de vue mais comme figurine pour la lawful good, ils auraient pu mettre une bestiole joyeuse/mignonne/ qui n’a pas l’air d’avoir passé deux mois sans se laver. Enfin bon…

Le art book imprimé sur du pq… mmm pas cool.

Bon, par contre y a une carte et NWN1 + addons (le filerai ainsi que mon ancien NWN1 + extensions à deux potes).

Donc dans l’ensemble moyennement satisfait par le contenu bonus de cette collector. Mais le but c’était surtout de donner un peu plus de thunes aux devs, j’espère que ça a marché.

PS : vends figurine et anneau lawful good ^^

Pour ma part, j’ai la chaotic evil, la figurine est moyenne, mais bon le contenu de la boite est sans plus, vous pouvez, je pense acheter nwn2 sans le coffret, encore une fois le manque d’un livret detaillé est une tres mauvaise idée, j’aimais bien pour nwn1 me plonger dedans pour appronfondir les classes, etc, donc dommage.

je joue en 1280X1024 avec quasi tout a fond, je possede une 6600gt , AMD Athlon 64 processor 3200+, 2.01 ghz, 1.50G de ram, donc ce n’est pas une config de guerre mais suffisant pour jouer à nwn2 en mettant quasi tout a fond, j’ai juste baisser un peu les ombres, mis anticrenelage X2 et filtrage anisotrope X4, le jeux tourne tres bien ainsi.

Apperemment il y a un nouveau patch de dispo, mais la mise a jour n en trouve pas.

Je preferais egalement l’interface de la creation de perso de NwN1 qui etait beaucoup plus pratique, sinon NwN2 est vraiment tres jolie, l’ambiance sonore excellente et on s’y retrouve lorsqu’on a deja joué a NwN1.

tiens, on va a la même fnac :sleep:

je trouve sympa le design de la version collector, un gros livre, ca change des autres grosse boites. Je vais l’installer ce soir. Pour les figurines, idem grosse deception… aprés les pin’s imonde du pack de GW nightfall collector, encore une nouvelle deception :pfff:

La mise à jour me l’a trouvé mais je me suis mis en version anglaise. Peut être parce que tu es en vf?

Alors je l’ai aussi en Lawful Good…
Je l’ai testé pendant 3 heures, impressions à chaud:

C’est NWN !!!

Bon premier constat, la localisation en français a été faite à l’arrache, on à encore des voix en anglais par ci par là.
Deuxième chose: se sont pas trop fait chier pour la musique, quelques nouveau thèmes mais après on recycle un peu, ca revient moins cher…
Troisième chose, les animations, pas terrible. Bon on est loin des animations moisies de Morrowind ou de oblivion, mais quand même…
Là j’ai dit que des points négatifs ? Mais alors l’est vraiment mauvais ce jeu ?
Point du tout ma bonne dame !

Il fut un temps où je ne jurais que par un certain Baldur’s Gate II…

Eh bien, figurez vous que j’ai retrouvé cette petite étincelle de génie dans NWN 2.
Bien entendu, il est impensable de dire que NWN 2 est meilleur que Baldur’s Gate, ils ne jouent pas dans la même catégorie. Mais certains dialogues m’ont décroché un rire énorme…

Certes, ce ne sont que des impressions à chaud, reste à voir ce qu’il vaut sur le long terme.

En tous cas, pour l’instant, j’accroche ! :miam:

Pourrait on avoir des detals sur les quetes, le gameplay, le scenario et tout ce que vous avez pas encore dit?
Je connait pas du tout nwn 1, je n’y ait jamais joué de toute m’a vie :ane: , Mais la je devient intéréssé, vue que beaucoup de clubicien se passionnent pour ce jeu :wink:

C’est ce que j’attendais de savoir avant de le commander!
Alapage.com, j’arrive! :bounce:

Ah, pour le patch: http://www.nwn2.fr/forum/viewtopic.php?t=919

… … … JE L’AI PAS RECU !!!

:cry: :cry: :cry:

J’espère qu’il arrivera demain :paf: (sinon je flingue le facteur de toutes façons :o), que je puisse au moins en profiter ce WE, sinon la semaine prochaine ça va être très short :confused:

C’est pas ce que j’ai écris ? :??:

Je vais vérifier :wink:

A ce que j’ai cru lire les éditions collector commencent à manquer à l’appel, ça risque d’être dur à trouver :wink:

:jap:

Faut que je fasse un point sur les scénars des trois campagnes aussi

Oui en effet, je suis en version francaise, ca doit etre pour cela que la mise à jour ne trouve pas le patch, merci pour ce lien :super:

En tous cas le fait que tu arrives à pousser pratiquement tout à fond en 1280 sur une 6600 GT, ça me rassure :smiley:

Avec un proc moins rapide et moins de RAM j’arriverais peut-être au même résultat en 1024 :slight_smile:

Je peux dire qu’à la Fnac de Rouen, il y avait une grande quantité de version collector, mais honnetement, celle-ci n apporte rien de vraiment extraordinaire, vous pouvez donc vous en passer (c’est mon avis), je regrette d ailleurs d avoir depenser autant pour si peu ^^, si j’avais su (je s’rais pas venu? ah non), j’aurais pris le coffret standard :wink: