Neverwinter Nights 1 et 2

Par incompetence en programmation, tu parle des bugs?

bug (tres nombreux), inadapté au mulit qui a fait le succes du premier, absence totale d’optimisation, mal realisé (tu a vu la tete des perso ? ).

ce jeu est sorti un an trop tot quant a la config des PC demandés et la finalisation, et un an trop tard quant à la qualité graphique…

il auraient pu se rattraper en supprimant le securom pour que ça tourne enfin sur des PC plus modeste (perf x2 presque), mais non, ils preferent reserver leur jeu a une plus petite communaute de joueurs… (donc une base client reduite…)

Alors pour avoir testé avec et sans securom je vais être très clair la dessus: Y’A PAS D’AMELIORATIONS, POINT BARRE ! Le jeu met autant de temps à se lancer, les perfs sont identiques etc…

C’était un buzz de la part des hackers pour inciter au piratage du jeu.

Vala maintenant que c’est sorti. Si tu n’aimes pas le jeu soit.

et pourtant, chez moi, ça a ete flagrant (pê car mon proc devient limité, donc ça se voit plus), j’ai pu monter en resolution en augmentant les détails pour finir le jeu.

Je n’ai eu aucun bug qui a empêché d’avancer dans le jeu perso :neutre:

Si tu parles des voix emmêlées, ce n’est pas la faute d’Obsidian mais de la boîte de localisation, dont la grande spécialité semble être de faire des conneries :riva: (Morrowind, Oblivion, NwN 2, X³…)

Ensuite, pour la tête des persos, c’est une question de goût, rien à voir avec la qualité de la programmation :sarcastic:
Les modèles de créatures sont fidèles, parait-il, au dernier manuel D&D 3 :neutre:

un simple bug genant : devoir tres souvent faire attention a ce que ce soit le perso principale qui soit selectionné, sinon, on se retrouvait completement bloqué (corrigé au fur et a mesure des patch il me semble). tout le probleme etait de deviner la premiere fois quand est ce qu’une cinematiqueallait se lancer :ane:
ça a du m’arriver 3-4 fois, plusieurs heures de jeux perdues .

on va dire que ce sont les graphistes ( :ane: ) d’obsidian qui sont en cause. quelle idee de modeliser les cheveux des playmobiles dans un jeu :ane:

On ne peut pas dire que le jeu soit nul, au contraire (la preuve j’en suis venu a bout ce qui est tres rare pour ma part :jap: les autres devant etre les baldur, planescape tourment, kotor 1 ), la campagne est reussi niveau scenario, mais l’accumulation des ces dizaines de petit details a fait qu’il fut loin d’etre a la hauteur de son predecesseur qui pour moi est l’un des meilleur jeu de role PC jamais sorti et proche des jdr papier.
Mais qui sait, avec les futurs addons, il y aura pê des ammeliorations (esperons une grosse optimisation sur le multi) et le jeu demarrera vraiment sur le net grace a la vente de pack jeux de base + addons.

Heu… ouais, enfin NwN 1 c’est quand même du très bourrin pour un JDR :paf:

Et la campagne du jeu d’origine était quand même supra-naze et chiante comme la pluie :o, heureusement que les add-ons ont rattrapés le coup :smiley:

Justement, je trouve que NWN 2 est plus proche encore que son prédécesseur d’un vrai JDR papier.

Bon la question c’est: quand est-ce qu’on va pouvoir nager, escalader, sauter… ?

Bah justement il parlait de NwN 1 :smiley:

C’est vrai que par rapport à Baldur il était quand même vachement orienté bourrinage :confused:
(et je maintiens que la campagne de NwN était à chier :o)

C’est l’éditeur qui rendait le jeu proche du JDR papier, même si c’est évidemment moins souple qu’un bon MJ avec une imagination débordante capable de palier à la moindre dérive de ses joueur :ane:, mais le jeu en lui-même était dans la veine des JDR actuel : PMT :confused:

Sinon, je n’ai vu personne encore parler de l’extension :stuck_out_tongue:

ah ? il y avait une campagne solo sur le 1 ? je n’en sais rien, que n’y ai joué qu’en multi en petit partie perso avec DM, ou sur des serveurs RP persistant toujours avec DM :ane:

Le deux c’est l’inverse, une campagne bien ecrite, mais un moteur trop lourd et trop limité pour le multi (nb de zones max, temps de chargements, etc…).

pour ce qui est de l’extension,en voyant les differents forums, les avis sont mitigés et partagé entre volonté de l’avoir, et attente / observation pour le moment. une nouvelle campagne certe, mais je pense que la comunauté (qui se base surtout sur le multi) a ete refroidie par le jeu de base, il attendent plus du contenu et surement une optimisation du multi (la gestion des PWC par ex).

je fais parti de ceux la (et pas de collector ce coup ci :ane: )

je me resuis m y a NWN 2 et un seul mot a dire …Frustrer
pas moyen de controler ces perso correctement
le jeu est trop fouilli et la maniabilité et a chier
dommage car l histoire avait l air bien …encore un jeu que je vais vendre …

Il y rejoue plus le cassin a ce jeu?

Ca fait un bail que je n’y ai pas touché, je ne suis pas “dans le move” en ce moment :confused:

Mais bon, ça m’a fait pareil avec NwN 1, le campagne de base était tellement mauvaise que j’ai arrêté en cours de route pour la recommencer et la terminer d’une traite… quand le premier add-on est sortit :ane:

Je suis assez exclusif dans mes jeux, en ce moment je suis sur Guild Wars, 'peux pas tout faire :o

J’y joue encore un peu…mais vraiment un peu.

Mais je préfère titiller Electron :ane:.

Mad-Bhaal: ah oui? tu dois être le seul à ne pas avoir remarqué que tu gagnais une minute entre le toolset et le player pour tester tes modules sans cette daube de securom…

edit: enfin m’en fout, vais attendre the witcher… :smiley:
Edité le 24/06/2007 à 07:32

Disons que moi le jeu se charge en moins d’une minute avec Securom, donc un peu plus un peu moins…

Bref, arrêtons de parler de ça: ça aurait tendence à attirer les piratins…

pas moyen de controler ses persos correctement ? Tu les a mis en mode marionette ?

idem je m’y suis remis et je m’embête un peu, à part les dialogues je trouve pas qu’il vaille grand chose (en tout cas au début).
Graphismes bof, gestion caméra horrible, intérêt de la campagne limitée, combats frustrant (le temps de cliquer sur un mec il est déjà mort), pas vraiment d’immersion,…
Edité le 25/06/2007 à 14:35

bah oui mais bon c est de l histoire ancienne je l ai vendu trop frustré
ce que je repprochait a ce jeu c est que la gestion du groupe etait chiante
tjrs devoir selectionné un a un ses perso c est supra lourd

je sais plus si il y avait moyen de configurer dans les option round par round mais je pense pas sinon j aurais accrocher

dommage qu on ne puisse plus selectionné tout le groupe comme dans baldur :neutre:

Y a pas de pause? :heink:

Vu ce que je lis on dirait le même système que Kotor! J’ai tors?