Neverwinter Nights 1 et 2

D’ailleurs, j’ai jamais compris l’utilité de cette fonctionnalité, vu qu’en fait, même en mettant une traduction pour chaque onglet, les dialogues restent dans la langue de création du module…enfin, ca m’a fait ça chez moi.

Oui, pas compris non plus :smiley:

Surtout que pour traduire le tout en 5 langues, faut du courage :ane:

Sinon en ce moment je suis en train de me battre avec l’éditeur de dialogues, j’arrive pas à piger comment marche leur système de caméra “à la KotOR”, il me fait n’importe quoi :paf:

Je t’avouerais que je nage un peu aussi…

A vouloir un éditeur complet, on a un éditeur 10 fois plus complexe (dans tous les sens du terme) que le précédent, qui était quand même assez facile à prendre en main et Uber puissant.

Mais bon, j’arrive déjà à faire des PNJ, je progresse… :smiley:

C’est pas tant la complexité du truc qui me rebute, c’est que rien n’est expliqué nulle part :confused:

En plus les descriptions des fonctions dans la petite barre en bas (quand il y en a une :paf:) sont traduites n’importe comment, il y en a ça ne veut rien dire :pfff: (genre l’option pour faire scroller les textures sur un PNJ ça s’appelle “Parchemin UV” :paf:)

Mais c’est vrai que cette complexité a un prix : on passe 10 fois plus de temps à faire les mêmes choses que dans NwN 1, quand je vois que pour un simple dialogue il va falloir définir pour chaque phrase l’orientation de la caméra et son angle, ça promet :ane:
(surtout quand comme moi on fait les dialogues en double, une version normale et une version pour les brutos qui n’ont pas assez en Intelligence pour parler correctement :ane:)
(ça me fait penser qu’il faut que je revois comment marche le système de Custom Token que j’avais trouvé sur JoL et voir s’il fonctionne toujours pour NwN 2, parce que c’était 'achement pratique :))

Et bah moi je vais vous laisser bosser, hein…
Pasque plein d’entrain j’ai voulu essayer, et devant tout de bordel, j’ai vite laissé tomber…

Alors je vais attendre un bon gros manuel "pour les nuls" en 628 pages qui explique bien comment on fait.

L’est petit ton manuel “pour les nuls” :ane: .

On parle de l’éditeur de NWN 2, faut voir les choses en face, Tatari va nous faire ça en nous fournissant un vrai guide du toolset à l’image du jeu: mal traduit, buggué…etc… :ane:

Meuh non spa compliqué Electron :o Faut juste avoir beeeaaauuuucoooouuupppp de patience :ane:

Nan, c’est vrai que c’est pas évident à prendre en main (surtout quand on veut faire des trucs plus avancés), mais il existe plein de tuto pour se faire la main, sur NwN2-fr par exemple :wink:

D’ailleurs je suis en train de visiter leur section download, y’a pas mal de trucs sympa, donc un viewer de loadscreens qui va vite devenir indispensable je crois :smiley: (si en plus il permet de voir les icônes, ça serait le bonheur :ane:)

Ah ouais, merci pour le lien cassin, j’y jetterais un oeil (il est attaché à un elastique, donc il revient, ne vous inquietez pas).

Y’a du tri à faire, parce qu’il y a des plug-ins qui font la même chose que d’autre… La “powerbar” m’a l’air assez intéressante, ça facilite bien la vie :smiley:

J’ai tilté dessus aussi…

J’ai fais un petit tuto sur la Biblio sur ce que j’ai appris depuis 2 jours sur les dialogues cinématiques, si ça intéresse quelqu’un :wink:

On se croirait en train de faire notre propre film…

Hop, nouvelle version du XPModule 2 en ligne !
(j’ai été productif ce matin :o :ane:)

J’ai donc terminé la liste des bestioles invocables dans l’arène solo, tout le monde est là :stuck_out_tongue: (excepté les humanoïdes des races jouables -humain, elfe, nain, etc…- car ils sont généralement de niveau 1 donc ce n’est pas intéressant, je rajouterais des PNJ par la suite)

Il restera donc un petit coup de décoration à passer pour égayer le tout et on pourra dire que le plus gros est fait :smiley:

j’ai une version originale de nwn2 et pas moyen de jouer… Après l’instal je peux y jouer mais pas moyen de charger une partie… l’écran reste figé après avoir décompressé les modules.

La mise à jour ne change rien

Le plus rageant c’est que j’ai une belle 8800GTX et que des que je touche au moindre réglage graphique, le jeu plante carrément le pc !

quelqu’un aurait une idée ??? Moi je suis complètement perdu…

Patch 1.04 français apparemment disponible. :bounce: ou alors mon auto-updater me fait une blagounette :paf:

Nan, je l’ai téléchargé tout à l’heure aussi :wink:

38 Mo, encore :paf:

Hé ben vous pouvez recommencer pour le hotfix du 1.04… :MDR

Yabbon, on a remonté le topic!
Les gens, z’auriez pas entendu parler de mods français sympas? Pasque maintenant que j’ai fini la campgane…

Si, y’a le mien…quand je l’aurais commencé :ane:

Sinon, pas encore, il va falloir patienter.

Mais on devrait bientôt assister au retour du Bâtard de Kosigan si tout va bien…

Une question, le jeux est-il vraiment prevu pour etre mechant ? il y a des compagnons mechants ? pas comme un baldur’s gate ou ca ne change rien voir ca complique les choses…