Neverwinter Nights 1 et 2

Alors ca rame oui j’ai quelques lag de temps en temps mais c’est rare (les bon vieux lag ou le perso disparait pour se coller contre un mur 15 metres plus loin :smiley: ca faisais longtemps)
J’ai Xfire d’installer, j’ai pas encore mis le patch 1.02 j’ai pas mis de no cd et les parametres videos sont a fond sauf les 2 options qu’ils conseillent d’enlever (reflet de l’eau je crois). Avec ma CG j’esperais ne pas avoir de pbl avec tout à fond :frowning:

BOn sur ma config, il tourne et est plutot mignon en qualité basse/moyenne.
J’ai pas 100fps mais ce jeu ne nécessite pas les 25fps mini car c’est pas un fps.

Ma config : Athlon +1900, 1 mo de ram pc2700 (singlechannel) et Carte graphique AGP 6800Gs sur agp x4 (ben oui à l’époque le x8 existait pas).

Le scénario et je suis qu’au chapitre I, est assez prenant, pour me moment classique, mais je vois bien les possibilité offerte par les réponses disponibles, ce qui me laisse l’envie une fois fini de le refaire en misant que sur les réponses badboy ou bien bisounours.
J’attends avec impatience d’avoir mon chateau…

Et sinon, Vive les nains…

Salut tout le monde, après avoir pris vos avis, j’ai acheté le jeu.

Je suis bien entré dedans et le début est vraiment sympa. Bien sûr, il a des qualités (bonne ambiance, graphiquement joli, prenant…) et des défauts (jouabilité pas terrible à mon goût, quelques bugs…) mais je ne regrette pas du tout l’achat.

Par contre j’aimerais avoir quelques conseils sur les sorts (que choisir sachant que j’ai pris un magicien), pourquoi y a t il une multitude de sorts et on peut en mettre aussi peu dans la barre de lancement, est ce qu’il faut se reposer pour les réactiver. En fait j’aimerais savoir beaucoup de choses qui paraissent simples mais qui permettent de rentrer dans le jeu.

Merci d’avance

Personellement je te conseille de t’imprimer le manuel pdf dispo sur le dvd, ne connaissant rien a l’univers donjons et dragons ca m’aide bien surtout pour s’endormir le soir.

Pour les barre de lancement, il y en a quand meme 10 de configurables (avec 10 emplacements a chaque fois) ca laisse de la marge, certes c’est pas hyper ergonomique mais on s’y fait.
edit: Et puis y a la touche F pour l’interface de sorts rapide

Le repos te permets de mémoriser les sorts et une fois lancé de pouvoir le relancer enfin pour les duides, mages … les sorcier peuvent lancer leurs sorts autant de fois qu’ils le veulent sans repos.

Bonne lecture

Premiers retours sur le patch 1.02 sur la Biblio de NwN, premiers problèmes :smiley:
Pas trop de problème de framerate qui s’effondrent, mais des problèmes avec le patchage de Securom : il détecterait Daemon Tools et refuserait donc de se lancer là où ça passait avec le patch 1.01…

Donc vu le peu de modifs apportés par ce patch (comme précisé par les dév, c’est plus un “hotfix” qu’un vrai patch, les modifs sérieuses seront dans le 1.03), je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de l’installer :o

Tu veux dire que tu ne peux pas lancer le jeu en 1.02 si tu as DT d’installé?

Ca ne me le fait pas en 1.02 vo. D’autres inconvénients par contre…

Apparemment ça dépend des personnes, chez certains il se lance avec un émulateur de lecteur CD virtuel (Daemon Tools ou Alcohol 120%), chez d’autres ça ne passe pas :paf:

Jamais eu un seul problème avec le SecuRom de NWN2. Mon jeu mets 10 sec à arriver au menu principal (après clics de zapping d’intros).
De plus, le patch 1.02 moi m’apporte bizarrement un meilleur framerate (j’ai du gagner 5 à 6 images/sec :)).

  • E6300 (1.8 GHz)
  • 2*512 Mo DDR2
  • Nvidia 7600 GT (Asus)

Aucune différence de mon côté :ane:
Par contre ça serait bien de régler le bug du ciel, ça commence à taper sur les nerfs de voir des pixels roses.

Pas encore remarqué de bug dans le ciel pour ma part, ouf :smiley:

Bizarrement, j’ai moi aussi mon framerate qui s’est amélioré…

Ce qui n’empêche pas que je suis toujours aussi frustré de devoir attendre que SecuROM détecte mon DVD pendant 30 sec avant de lancer le menu autorun…

Ah non, moi c’est un patchwork de rectangles verts fluos…
Très joli, mais un poil bizarre tout de même.

Je tenterais de l’installer ce soir :wink:

Par contre avec Securom, je n’ai pas à attendre 30s que ça me détecte le DVD (comme ça arrive parfois avec StarForce), mais en plus le lecteur ne semble même pas se lancer :heink:, il n’y aurait pas la petite loiupiotte qui clignotte pour dire qu’il est en activité on croirait qu’il ne regarde même pas dans le lecteur :smiley:

Moi, pas trop de pb sauf hier soir, gros soucis dans une zone maison avec des assassins.
Je freeze grave, etc’est pas trop cool.

C’a me l’avais fait dans une zone de l’entrepot, mais là c’est quasiement la maison qui me fait freezer.
Bon je vais essayer de faire 1 combat - autosave - recombat - re autosave etc etc .
pour info, c’est la maison après avoir éliminer le spectre.

Petite question : comment faire en sorte de ne déplacer qu’un seul perso sans que toute la troupe le suive? Pasque là je suis dans la barraque de Leldon, le “copain” de Neeshka, et j’aimerais bien me la faire assassin, d’autant plus qu’en combat direct, je meurs àchaque fois ( sont costauds ses hommes).
Peut-on donc envoyer Neeshka seule? Et comment?

Merci d’avance.

clic droit n importe ou et tu mets ne pas bouger (enfin un truc comme ca, tu verras les options proposées)

Le jeu tipiaké (faute de pouvoir l’acheter avant quelques jours) tourne bien, loadé sur DTools avec Procyon :paf:

Petite question sur le chateau… (attention spoiler ! )

[color=yellow]Voila, j’ai envie de le faire progresser, mais la ca n’avance plus, la progression de temps s’est arrete (à 25%) et je n’ai aucun revenu ^^
La securite ne s’ameliore pas…
C’est assez etrange, pourtant, j’ai mes hommes bien entrainés, des armes de qualités bonnes, armures pas top… j’ai un sergent, 2 mineurs, des fermiers, 2 forgerons…
J’ai fait pas mal de batiments, tout fait dans le fort, les routes au max…

Faut il que je fasse la quete principale (l’histoire des statues avec les benedictions) pour faire avancer mon chateau ? ou ais je loupé des trucs ?[/color]

Merci :wink:

[color=yellow]En effet, fais la quete principale pour que cela avance, parles bien au capitaine de ton chateau pour quelques missions speciales aussi, fais en sorte que les routes commerciales soient protégées aussi pour te faire de l’or.
Tu peux avoir un 2e sergent qui se situe au quartier commercant, il faut le trouver ds le quartier (lumiere celeste si je me rappele bien de son nom) parles lui et tu devras le combattre seul (gaffe il peut faire mal) une fois que tu l’as battu, il te dit a bientot, tu peux le retrouver ensuite dans un nouvel endroit (regardes bien les npc) et encore reduel, une fois battu, il t attendra devant le chateau :)[/color]

On va éviter ce genre d’allusion, merci :jap:

Vous faites ce que vous voulez chez vous, mais ça n’a pas trop sa place sur le forum :smiley: