J’ai des tests sur un athlonX2 3000 , 1.5Go DDR et une radeon 9800pro
Le jeux en v1.0 , avec ou sans SECUROM ça change rien (je suis entre 15-30fps) en 1280/1024 , sans les ombres, textures max… (sur le module 0100_UninvitedGuests)
Donc, c’est bien le patch 1.02 (et on a pas besoin de ça… :grrr: )
En revanche, j’ai fait qq comparaisons avec NWN (Avec le Gestionnaire de tâche ouvert pour voir l’évolution de la charge CPU )
NWN1 : La charge CPU est répartie sur les 2 cores (30/40% chacun en gros)
NWN2 : Quasi 100% sur le premier core, sans pour autant avoir fixé une affinité particulière (le deuxième core se tire la glande…)
Mais le plus bizarre, c’est quand on affiche les temps du noyaux (Affichage -> afficher les temps du noyaux)
Sous NWN1 ça représente 5/10% avec 40% de charge du core (sf au démarrage du jeux…mais bon c normal … il charge…)
Sous NWN2 (premier core of course) 90/95% du temps cpu est bouffé par le noyau windows !.. en permanence !
Je trouve ça bizarre :heink:, fôdrait que je pousse la comparaison avec d’autre jeux…
Nb1 : Pas la peine d’acheter un super proc multi-coeur pour NWN2…
(Sauf à faire tourner le jeux sur le pemier core et le toolset sur le second… uniquement pour ceux qui se lance dans la conception de module).
Nb2: Avec le toolset NWN2 justement , les deux cores sont à 100%… c’est bien le premier prog avec lequel j’y arrive (Hors logiciel 3D…).
Mais bon lui est fluide, d’ailleur c’est plus fluide en fenêtré plein écran que dans le jeux (30/70 fps) (sans les ombres dans les 2 cas…)
Alors, je suis décue, très décue, et je sais déjà ce que vous allez me dire ! :
Fallait lire le test d’abord !
Je l’ai lu et j’avoue que j’avais l’air emballé, sauf que j’aurais bien du lire attentivement le nouveau systeme de controle des personnages, il est vrai que sur le papier c’est plutot alléchant on peut controler tous les personnages sauf que dans la réalité, c’est à mon avis tout autre chose! quand on clique sur un des personnage, les autres se mettent à faire n’importe quoi au lieu de taper l’ennemi le plus proche comme je lui avais demandé: il part en haut de carte , la mage qui envoie ses sorts les plus puissant alors que je ne lui ai pas demandé bref a moins d’une erreur de ma part, je trouve le gameplay brouillon voir cacophonique. J’ai pourtant bien lu et relu la notice mais je ne vois rien, j’espère bien donc que c’est une erreur de ma part sinon vraiment je n’aurais qu’une envie c’est mettre un carton rouge … :na:
Les jeux sans une bonne I.A., c’est la daube!!
Je viens juste de rentrer suite à mes 5 jours de congés biens mérités obtenus par Orfilinn le brave!!! Ahlala, pauvre Orfilinn, t’as de la chance de pas être un orc, je t’aurais occi depuis longtemps! :o
Mon cousin Sharsazaar sera là la prochaine fois pour te botter les fesses!! :o
C’est Securom qui fait ramer AVEC le patch 1.02 en fait
Après, je doute qu’un simple no-CD soit suffisant pour virer Secrurom, à ce que j’ai lu c’est plutôt coriace comme bestiole :o
Ca a été annoncé par un dév il y a quelques temps, le support pour les proc multi-core sera implémenté… plus tard
Donc tu reconnais qu’Oblivion c’est de la daube :jap:
(ben oui, y’a pas d’IA, les ennemis te foncent bêtement dessus en ligne droite, et les PNJ c’est pas de l’IA c’est du script :D)
Et, comme déjà dit, arrête de critiquer sans même avoir testé le jeu :sarcastic:
Ce genre de commentaire a sa place dans un "topic-détente", donc pas ici, merci :jap:
Donc il me tarde de rentrer pour voir ça car je sais que dans les options j’avais
selectionné un truc pour controler chaques personnages mais je ne savais qu’en plus il fallait enlever l’Ai (aussi pourri que le film qui en porte le nom :MDR )!
Me voila rassurée alors! moi qui avais tant aimer nw1 :love:
bonsoir tout le monde,
voila je l ai mais pas de chance j ai pas su avoir le collector … tant pis
je vais donc vous faire part de mon avis sur ce jeu
graphiquement c est pas moche mais je m attendais a un truc bcp plus beau au vu de la promotion du jeu…
mais ce que je comprend pas dans le jeu c est que des que je commence a jouer je sais plus m arrete pourtant j ai ete assez decu
je suis pas encore arriver a padhiver mais pour le moment je suis tres decu de l ambiance de 1 pour le manque de vie flagrante et de 2 pas moyen de visite les maisons ou autres
je sais pas pour vous mais j ai pas encore reussi a dormir dans une auberge …
vous me direz que l action repos est similaire mais je trouve que c est moins immersif
fin bref je suis decu mais j accroche
sinon j espere que les premiers module vont arriver
et moi je vais concocter un petit scenar et chipoter sur l editeur
Sinon je m’attendais a plus laid, j’ai diminué quelques options gourmandes (nombres de sources de lumière etc) et ca tourne très bien, seuls quelques accrocs sonores
Par contre aucune ombre, je vais tester les drivers Nvidia fournis avec le jeu :paf:
The patching system was updated successfully.
Votre version du jeu est : 1.00.788 French
Ping : nwn2patch.obsidianent.com
Récupération des données de version de l’autopatcheur.
Connexion…nwn2patch.obsidianent.com
Téléchargement en cours… nwn2_pc_autopatch.txt
Récupération des données de patch du jeu
Téléchargement en cours… nwn2_pc_french.txt
Téléchargement en cours… nwn2_pc_french_from100788_to101807.txt
Dernière version du jeu disponible : 1.01.807
Détection du serveur le plus proche.
Ping : vnfiles.ign.com
Ping : www.atari.com
Connexion…www.atari.com
Trouver fichier patch nwn2_pc_french_from100788_to101807.zip
Téléchargement en cours… nwn2_pc_french_from100788_to101807.zip 89.0 Mo
J’ai toujours aimé l’autopatcher :ane: sauf quand il m’avait mis NWN1 tout en version US :paf: …
Pour ma part, je l’aime bien, mais comme letoshany, je trouve qu’il est un peu morne. Ca manque d’ambiance tout ca, quoi… tout le début est un peu mollasson, voire trop.
De plus, les quetes secondaires ne sont pas très nombreuses… 1 ou 2 par ci par là, et la plupart du temps on les résout sur le chemin de la quete principale.
Même dans Padhiver, une ville pourtant bien grande, on trouve personne qui nous propose un petit boulot…
Les maisons dans lesquelles on ne peut pas entrer, ca c’est plutot normal… on entre pas chez les gens comme ca.
Par contre, niveau auberges et tavernes, c’est vrai que ca manque un peu… et celle de Duncan est triste à mourrir avec ses 2 clients…
L’histoire me semble bien fichue, avec plein de protagonistes, le multi est vraiment sympa, mais il est vrai que parfois l’ennui s’installe lorsqu’on se ballade en ville sans trouver la moindre activité… ( et j’ai même pas trouvé la maison de toléran**… y en a une seulement? :whistle: )
J’ai terminé le jeu et il faut au moin 60h pour le terminer (apres depend si tu controles ou pas les autres persos) :super:
Il est vrai que les quetes du debut sont assez lassantes, mais apres ca devient beaucoup plus interessant et plus dur, le scénario est vraiment bien (quand on se donne la peine de tout lire), s’occuper de son chateau est tres interessant egalement, les quetes secondaires sont assez nombreuses mais en même temps, la quête principale est plus pationnante.
En gros, la partie solo m’a beaucoup plu et dés qu’on avance, dur de s’arreter, les graphisme sont jolies (j’aurais toutefois bien voulu pouvoir visiter plus de donjons).
Un tres bon jeu à la kotor (peut-etre trop à la kotor à la fin mais cela ne m’a pas dérangé)
A present, il ne reste plus qu’a attendre de bon serveur en multi pour continuer l’aventure dans un monde imaginaire d’un MD :jap:
Pour les maisons impossible à visiter, c’est compréhensible : vous n’imaginiez tout de même pas qu’ils allaient modder l’intérieur de la moindre des baraques qu’on croise dans le jeu ? :o
Z’imaginez le boulot ? :ane: (oui je sais : “Oblivion blablabla on peut blablabla génération automatique blablabla”… mais bon, on parle de RPG là, pas de truc de débutant :whistle:)
Sinon, j’avance tout de doucement… Manque de temps, tout ça, à partager encore en plus avec le XPModule 2 qui avance lui aussi doucement…
Je viens de nettoyer le camp des voleurs à côté du camp de Fort Lockhe
Salut tout le monde
Je viens de me lancer dans l’aventure comme vous.
Voici mes premieres impressions :
La durée de vie me parait trés bonne. (j’ai pas encore fini)
Les graphismes sont soignés mais y a mieux.
Toujours aussi complet au niveau des persos, des classes…
Bon scenario jusqu’a présent.
Impression de liberté limité, en tout cas au début dans Padhiver.
Gourmant et quelques bugs…
J’espére vraiment que les modules vont fleurir comme pour NWN.
Voila mais j’ai un problème et vous allez peut être pouvoir m’aider…
J’ai un Athlon 3800+ dual core 1go de ram et une 7800GTX et 2 raptor en 10k rpm et malgrés ma configuration je lag dans padhiver (j’ai laissé la conf par défaut en mode ‘elevé’)! Le jeu est beau mais pas au point de faire ramer ma config, enfin je pense… Je comprend pas vous avez une idée ?
Gourmand…c’est vite dit… pour que ca tourne sur des “petites” config genre celle de cassin ou la mienne (Athlon64 3000+, 1Go de ram, Radeon 9800 pro), c’est que ce ne l’est pas tant que ca
Tu lag pas…tu rames, spa pareil
as tu installer xfire sur ton PC ? as tu mis le patch 1.02 ?
Quels sont tes paramètres vidéos sous NWN ?
Le jeu est connu pour ramé sur des grosses config :neutre: il est pas assez bien optimisé probablement. C’est d’ailleurs repris dans tous les tests anglais “très demandant sans que ce soit justifié graphiquement”.
C’est en effet étrange vu que ça marche sur des config moyenne :neutre: