Euh, je crois que la question a déjà été posée, mais le bug du ciel, pas moyen de le corriger?
C’est pas que ce magnifique patchwork de couleurs ne me plaise pas, mais bon…
A ce que j’ai compris ça ne se manifesterait qu’avec le patch 1.02 qui est sortit hier je crois pour les versions US et qui a du sortir aujourd’hui ou cette nuit pour les versions européennes…
Perso je ne l’ai pas encore installé, on verra si ça ralentit Au pire, si ça rame… ben je le crackerais :neutre:, c’est profondément débile de devoir en arriver là avec un jeu qu’on a acheté, mais quelque part faut arrêter de se foutre du monde
(quant à la pétition je l’aurais bien signée mais ça me fait chier de devoir m’inscrire sur leurs forums juste pour ça :D)
Je l’ai signée.
Mais on attend toujours le patch 1.02. Je pense qu’Obsidian a décidé de ne pas le sortir en europe (et qu’on va passer directement au 1.03) vu les problèmes qu’il pose au USA.
C’est le must en matière de protection : le joueur honnête ne pas y jouer à cause de Securom ou bien il est tellement dégouté que le jeu rame à mort qu’il ne songe même pas à le mettre en téléchargement sur les réseaux P2P :ane:
Pour info, sur un A64 3200+, 512mo de ram et une radeon 9800 pro, c’est correct avec les textures a fond, peu de sources lumineuses, pas d’ombres, pas de relfexion dans l’eau en 1024x768. Je tourne à 20-25 fps en exterieur et 10-15 fps en interieur.
Sur mon Athlon64 2800+, 768 Mo de RAM, GeForce 6600 GT, je tourne tous les taquets à fond en 800*600, bloom et effets d’eau (réflexion et réfraction) désactivé ; en extérieurs avec sources de lumières et ennemis qui bougent, ça donne du 10-15 FPS, mais c’est jouable
(avec le bloom et les effets d’eau activés ça tombe à 5 FPS et là ça va plus :paf:)
Faudra voir si le patch 1.02 sort en Europe si ça fait ramer ou pas :riva:
Pour ceux qui veulent tout de suite installer les derniers patchs, il est possible d’installer le jeu en version US avec le DVD français en choisissant simplement anglais en tant que langue d’installation. Bon évidemment, vous aurez les voix et les textes en anglais mais tout le monde n’est pas anglophobe
Moi je l’ai installé en anglais et le dernier patch n’a pas modifié les performances sur ma machine (c’est à dire que nwn2 reste gourmand mais jouable)…
Je confirme la perte énorme de FPS avec le nouveau patch.
Ce week-end, j’étais avec un de mes collègues américains qui a le jeu et il m’a montré -à niveau de détails identiques- la différence entre les 2 versions. Et c’est effarant comment le jeu est devenu plus lent et ‘‘freeze’’ même parfois.
Personnellement, je ne sais pas si ça vient de la protection. Mais si c’est pas le cas, c’est scandaleux de voir un patch dégrader autant les performances d’un jeu.
Je capte pas trop, le dernier patch bouffe les performances ?
Moi ce que j’avais compris c’est que c’est la protection SECUROM qui bouffe les perf mais cette protection est là depuis le départ ! Et que donc si on vire la protection (que ce soit sur la 1.0, 1.1 ou 1.2) le jeu devient bien + fluide.
Ca change tout parce que ça voudrait dire que je peux espérer voir mes perf s’améliorer si j’utilise un no-cd ou bien que je vais voir mon jeu encore + ramer avec le prochain patch !
Je confirme également que le patch 1.02 défonce les perfs et fait freezer.
Je faisais la mission de l’attaque de l’entrepot. A un moment , pouf gros freeze. 15 secondes plus tard, ca revient. Mais j’avais perdu les 3/4 de mon groupe ^^