Neverwinter Nights 1 et 2

:o

Re-corrigé :smiley:

Tout à fond excepté le bloom et les effets d’eau, mais en 800*600 :wink:

C’est toujours mieux qu’Oblivion en 640*480 :ane: (sauf que là j’étais limité par les chargements incessants et pas par la carte graphique :paf:)

Hier soir…j ai été étonné…

Qu’est ce qu’il etait grand ce dragon rouge :ane:
l’hallu comparé a mes petits persos

Pis ca bache dur un dragon :paf:

Salut tout le monde,

BOn, comme j’arrive plus à me conecter sur GW (plus d’envie en fait), je vais essayer NeverWinternight 2

J’ai pas joué au 1, mais il est vrai que les critiques du 2 (niveau solo, pour commencer) m’ont interpellé.
Il semble que c’est surtout les modules pouvant être jouer à 4 par le net qui ai fait le succès de ce jeu. Ben, j’espère que faire des scénario est assez facile, car j’ai souvent pas mal d’idée, mais bon souvent techniquement irréalisable

Voilà, c’est tout.
Ha si, ma config est très limite, mais bon, j’ai confiance dans mon ordinateur “qui est mon ami”

Bah oui, c’est pour ça que je dis qu’il doit y avoir un problème. Et je le répète, allez voir sur le forum officiel : presque tous les gens qui se plaignent des performances sont chez nVidia c’est pour ça que je pense qu’il y’a un problème de driver ou de je ne sais quoi pour les GeForce.
Mais j’ai dû louper un truc, Xfire c’est pas l’équivalent du SLI chez ATI ? Parce que je ne comprends pas comment Xfire d’ATI pourrait foutre la merde sur le jeu alors que je suis chez nVidia…

J’aimerais savoir s’il vaut le coup pour le solo. J’ai lu quelques tests mais j’aimerais avoir l’avis de vrais joueurs.

Merci :slight_smile:

Les prermiers échos sont très bon, perso je suis pas allé assez loin pour voir si le scénar décollait mais apparemment oui.

SInon pour narasumas, XFire est un programme installé avec différents jeux dernièrement. C’est une sorte de friend list pour jouer en ligne.

Rien à voir avec le crossfire d’ati.
Normalement il s’installe avec le jeu donc veille à faire la manip dans l’ini donnée par stanrex :slight_smile:

Ah ok ! J’ai confondu Xfire et crossfire ce qui fait que j’ai ignoré toutes les solutions données à ce propos ^^
Mais sinon à l’install, je me souviens avoir zappé le setup d’un truc genre gamespy et c’était sûrement ce Xfire donc je ne suis pas sûr que ça m’aide. Mais je tenterai quand même, merci beaucoup pour l’info :wink:

Je trouve qu’il le vaut :ane:

J en suis à l’acte III… Franchement, il est vraiment prenant ce scénario…
Et on s’attache vite à ses compagnons via leurs interventions… suis trop fan du nain :stuck_out_tongue:

De plus, les quelques nouveautés (par rapport à NWN 1) comme :

• la gestion d’un chateau (armement des troupes, missions des troupes, constructions, gestion des taxes …),
  • le fait de faire attention à gagner de l’influence sur ses pnj pour etre sûr d’être soutenu
  • le fait d’avoir un max besoin de compétences comme bluff, intimidation, diplomatie
  • le craft amélioré (fabriqué ses propres objets en choisissant bien ses matériaux, ca peut servir)
  • le choix possible d une divinité des Royaumes oubliés en fonction de son alignement et race (pas de réelles importances, mais toujours un petit plus)

Sans parler du fait qu’il y a quelques actions/possibilités différentes selon les races de perso
Ma drow s’est fait une copine : une grosse araignée… l’araignée m a fait une cape sympatique, et c’est marrant de voir sa drow comprendre l’araignée)
Ensuite ma drow a libéré une drow qui fait du commerce, du coup, on peut encore trouver quelques items bien sympa :wink:

De plus, dans les dialogues, l’araignée a été qualifiée du terme de “fille de Lloth” (important chez les drows :wink: )
et la marchande appelait mon perso, " ma soeur".

Bref, NWN 2 intègre plus d’éléments de background :slight_smile:

Vu que j ai bien avancé avec ma drow (et dire qu’elle est lvl 15 …donc 17 pour les autres)
Je vais sûrement retenter avec un perso nain pour voir les interactions avec les nains du jeu :slight_smile:
Et peut etre un perso chaotique mauvais qui fait tous les choix “obscurs” (choses que je n ai pas fait avec ma drow)

c’est zarb le principe de retards de level

Je croyais qu’un +1 c’était double xp nécessaire, +2 triple, +3 quadruple etc.

Ce serait quoi en fait? juste un retard d’1,2,3 level (donc un nombre fixe d’xp à avoir en plus au début du jeu?)

Aussi les duergars c’est pas +1 apparemment, c’est +2 ou +3 ?? (le svifnerblins c’est +3 je pense et drow +2)

En fait, c’est un malus sur les xp à avori pour changer de niveau…

je crois que pour passer niveau 2, il faut 1000 xp
pour le niveau 3 : 3000
pour le niveau 4 : 6000
pour le niveau 5 : 10000

Bref quand tu démarres avec un drow, tu atteindra le niveau 2, quand tu auras 6000 xp… niveau 3 quand tu auras 10000 xp etc…

Pour la liste des niveaux et points d’expérience nécessaires : http://nwn.jeuxonline.info/nwn.php?article=185

c’est juste un décalage dans le nombre de points d’expérience qu’il faut… (surtout gênant à bas niveau :wink: )

Pour ma part, je suis à la fin, mon ensorceleuse/maitre bleme (j’aurais du rester ensorceleuse à 100% comme je le fais habituellement) est lvl19, preparer son chateau est vraiment tres sympa (il y a des choses à faire en multi avec cela).
N’ayant pas pu parler “l’araignée” (peut etre aurais-je du prendre le barde), je l’ai tué, ben vi, on est pas neutre chaotique pour rien^^, depuis hier, le jeu ram pas mal (juste apres avoir installé une mise à jour), mais ca reste tres jouable, sinon, commander ses membres à la fin devient quasi inevitable, tres sympa, comme a dit Durak, le scénario est excellent et on reste accroché sans arret à cette histoire.

Edit : sinon, je sais plus qui disait que le rez n avait plus de reel importance dans NwN2, je peux vous dire que oui, je suis à la fin et j ai un sceptre de rez qui a sauvé mon groupe, sans celui-ci je pense que mon groupe aurait été exterminé :jap:

Ca y’est j’ai enfin le jeu!
Je viens juste de l’installer, je l’ai lancé tout fonctionne.
*Par contre j’ai un petit soucis, j’ai le bug du ciel.

Autre petit problème, le jeu ne veut aps se mettre à jour:
Je suis en 1.00.788
Il met met que la dernière version est la 1.01 mais me dis également que ma version est à jour :paf:

Bref, si quelqu’un à une solution je suis preneur.
Merci.

t’as essayé de quitter l’autopatcher et NWN …puis de relancer la mise à jour ? :whistle:

Voilà ce que j’ai trouvé sur un forum:

:grrr: Qu’est ce que c’est que cette histoire :MDR
Bon bah j’aime pas trop le bidouillage, je vais attendre un peu qu’ils remettent les patchs en ligne.

Et sinon, le bug du ciel est corrigé avec le patch, c’est bien ça?

Bon ben ayé, j’ai terminé le jeu, pfff ce fut long mais j’y suis parvenu, la fin est comment dire, assez chaotique^^, j’en dis pas plus :super:
Ce que je peux dire, c’est que la fin, c’est du KOTOR tout craché, pour ceux qui y ont joué et qui seront à la fin, vous comprendrez pourquoi :jap:

Rhaaaaaaaaa ca y’est je peux jouer !!!!!!!!

ya un mec qui a trouvé la soluce pour ceux qui avaient le bug de mémoire vidéo qui empêchait le jeu de se lancer !!!

YOUPIIIIIIIIIIIiii c’est parti ! :bounce: :bounce: :bounce:

Bah mince t’as passé tes nuits dessus :ane:
Sinon, c’est du kotor like version medieval ce jeu?

Faut pas se faire d’illusion, l’éditeur est complexe, et même s’il a été remanié, je le trouve plus obscur à prendre en main :wink:
(après, ayant beaucoup bossé sur le premier, c’est peut-être pour ça que je perd mes marques ;), peut-être qu’en commençant de 0 ça va :D)

CROSSFire la solution multi-cartes d’ATI :wink:

Sinon, je crois que vu que j’ai vraiment très peu avancé dans la campagne cette semaine (pas eu le temps :paf:), demain je vais recommencer en faisant un Sorcier, la classe a l’air vraiment très sympa, et en plus ça me permettra de prendre le fameux Nain dont tout le monde parle dans mon groupe :smiley: (parce que si je joue moi-même un Guerrier ça ne sert pas à grand-chose, autant faire un groupe équilibré ;))

Bah rien ne t’oblige à prendre le nain, il est marrant et sympa mais il y a énormément de personnages susceptibles de t’accompagner qui sont bien plus précieux à avoir dans son groupe.

Personnellement j’ai fait un guerrier neutre bon et je garde les paramètres de base, pour bien découvrir le jeu. D’ailleurs le scénario me semble encore une fois très orienté guerrier.

Quand je rencontre un gros groupe de monstres pas trop résistants maintenant je vois une grosse tartine de texte et tout le monde meurt :MDR

coup critique
succession d’enchaînements
coup critique
coup critique
coup critique

:paf:

Nan mais bon, tout le monde en dit du bien de ce brave nain, on ne va pas le décevoir :ane:

Et puis j’aimerais bien tester le Sorcier en plus :smiley: