Neverwinter Nights 1 et 2

:heink: Faudrai faire un peu de place sur ton disque :slight_smile:

Tiens, avec la mise à jour de l’autopatcher ce matin il propose de désactiver la rélfexion et réfraction de l’eau pour améliorer les performances ^^

Ils mettent souvent à jour l’autopatcher, je me demande pourquoi.

Ben j’avais plein de places sur mon disque justement ^^
je suis pas si bete :MDR

Et le pire, c’est que toutes mes sauvegardes ont disparues meme les auto !! :sweet:

Bon bah passons aux choses sérieuses :ane:

Taille du disque dur
Taille & espace libre du C: ?
Taille & espace libre de la partition où est installé NWN2 ?

ton disque dur est en lecture seule ? :paf: :whistle:

D’après le nombre de plaintes sur le forum officiel, le jeu semble avoir quelques problèmes avec certaines cartes nVidia. Genre la mienne :frowning:
Je n’arrive pas à dépasser les 10-15 fps en options mini (certes en 1680*1050) avec mon 3Ghz, 1Go de Ram et 6800GS AGP.

Alors en attendrant le prochain patch, je viens de faire péter BG, BG:TotSC, BG2, BG2:ToB le tout pour moins de 15€. Je crois que ça m’occupera suffisamment longtemps :paf:

Je suis en 1024x768 toutes les options a fond sauf les ombres et les lumières. Bah ca passe sans trop de problèmes pourtant, j’ai une config vieillisante (A64 3200+, 512mo de ram, surtout la CG (ATI 9800 pro).

Mais je te rassure, il y a des gens qui ont le même problème que toi et il n’y a, pour le moment pas beaucoup de solutions mis à part le fait de baisser la résolution…

DD de 80Go
3 partitions
C: -> 10 Go, reste 1Go
le jeu est installé sur E: -> 7-8Go dispo

Non franchement, j’ai pas compris l’affaire la… j’ai vu que les sauvegardes etaient effectués sur “Mes Documents” mais bon, ca prend pas 1Go pour sauvegarder quand meme :slight_smile:
En plus mon espace de “swap” n’est pas sur C:… :??:

Bah oui c’est ce que je dis, les joueurs possédant des ATI semblent avoir moins de problème :slight_smile:
Même en 800*600 je ne dépasse pas les 20 fps donc doit quand même y avoir un problème quelque part si tu vois ce que je veux dire :stuck_out_tongue:

Sauf que ce qui est indiqué c’est d’utiliser l’autopatcher qui fonctionne par Internet or mon PC de jeu n’est pas relié à Internet … Et celui qui sert pour Internet ne peut pas servir pour NWN 2 (Athlon 1.4 Ghz, 256 Mo et GeForce TI 4200 …). :frowning:

En clair est-ce que je peux télécharger un patch et le transférer à l’aide d’une clé USB sur l’autre :??:

Merci d’avance. :slight_smile:

Euh ce que je disais, c’est qu’il y a un problème sur les cartes nVidia. Certes ma 6800GS n’est pas une foudre de guerre mais ne pas dépasser les 20 fps en 800*600 avec TOUS les détails au minimum c’est plutôt étrange. Va voir sur le forum officiel, tous les gens ou presque qui se plaignent sont chez nVidia :wink:

Bonjour a tous,
j’ai créé un petit sujet sur “jeux n réseau”, mais sans succes…
Je voulais savoir si a votre avis, des modules disons officiels vont etre proposés?
Si au niveau des modules sur serveurs privés, vous attendez certains avec impatience (si oui lesquelles?)?

Je voulais savoir si vous comptiez déja joué sur un module plus tard?

merci a tous, bonne soirée

Oui, j’ai fais quelques recherches et j’ai trouvé les patches sur ign (ils en parlaient sur le forum officiel ;))

http://o.vnfiles.ign.com/nwvault.ign.com/f…om100_to101.zip

Pour les porchain patches changes les numéro de version, la 1.02 sort cette nuit en français normalement. J’espère que ça te permettra de patcher ton jeu à l’avenir :wink:

Si c’est comme Neverwinter Nights 1, des modules payants seront ajoutés, mais je ne pense pas qu’il y en avait de gratuits (et je doute qu’ils fassent ça bénévolement ^^).

Pour NwN 1 c’était possible, il fallait récupérer le patch via un autre PC ou le CD d’un magazine, mettre le fichier dans le dossier du jeu et lancer la mise à jour comme si le PC était connecté, il allait chercher les infos dans le fichier au lieu de sur le Net :wink:

Donc essaie de voir s’ils sont dispo sur le site d’Obsidian ou d’Atari :wink:

Forcément a une telle résolution avec une GeForce 6 en AGP, faut pas s’attendre à des miracles :wink:

Moi c’est exactement le contraire :D, je préfère garder tout à fond quite à descendre en 800600 plutôt que de rester en 12801024 (résolution native de mon écran) et devoir tout mettre au mini pour que ça tourne :paf:

Au pire, un peu d’anti-aliasing si ça fait vraiment trop moche et roulez jeunesse, une fois dans le jeu on ne fait même plus la différence :wink:

Au début de la sortie de NwN 1 les premiers épisodes de la série Witch Wake étaient gratuits :smiley:

Merci beaucoup, c’est exactement ce qu’il me fallait !!! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

J’essaierai aussi demain matin avec

[url=http://o.vnfiles.ign.com/nwvault.ign.com/fms/files/nwn2other/19/nwn2_pc_french_from100_to102.zip] à tout hasard …

Encore merci.

je viens de le prendre
franchement je le trouve COOL
graphiquement cest pas oblivion mais sa se tien !!!
part contre la camera est assez recalcitrante et le ciblage aussi …
a part jarrive pas a rentrer dans une partie online :grrr: :riva:
donc si le fan club clubic pouvait faire un server special clubic sans mot de passe ou avec le mdp :clubic sa serait cool
parce que je voudrais bien tester le online …
part contre cest avec quoi quon identifi les objets
a part GW chui a la ramasse…
@+++ en lan

Je viens de le tester environ 1h, jusqu’au temple de lézard, et je le préfère à Gothic 3 pour l’instant, moins gourmand, plus RP, moins long à charger, très complet, bref du sympa.

Un bémol pour la gestion de la caméra, est ce possible de controler la caméra avec le bouton droit de la souris ?
Car là je galère quelque peu…

Je doute que ce soit possible car un serveur = un module, donc à moins de jouer tout le temps sur le même, ça n’ira pas :smiley:

Si tu as assez en Savoir, ça se fait tout seul si tu les examine. Sinon il faut utiliser un sort d’Identification (niveau 1 de Mage/Ensorceleur) ou payer chez un marchand (ça par contre je ne sais pas comment on fait, je n’ai pas encore assez joué :D)

Sinon, pour ceux qui ont des problèmes avec la caméra, vous jouez comment, au clavier pour déplacer le perso ou avec la souris ? :??:
Parce qu’à la souris c’est exactement la même caméra que NwN 1 (on la fait tourner en mettant la souris sur les bords de l’écran ou avec les flèches du clavier) et ça ne pose pas de problème :smiley:

Pour la marchand… clic droit sur l’objet… puis “Identifier (100 PO)” :ane:

J’ai vu chez des nains, une armure… mais pfffff… ca doit etre une base d harnois (8 +bonus dext : 1 ) sauf qu’elle etait magique +7 :ane: mais c’etait super cher :riva:

Bon j’ai enfin démarré la campagne avec madame.
Moi: aasimar druide
Elle: duergar barbare
alors bon les duergar déjà apparemment c’est pas +1 lvl comme mis dans le manuel qu’on pouvait downloadé mais +2 comme le drow (ou +3 comme le svifnerblins) donc c un peu foirage (elle est toujours level 1 alors qu’on a fait tout le temple des hommes lézards.) donc on recommencera p’têt et je prendrai un drow.

Bon le scénar est très classique pour le moment, les PNJ réagissent bizarre (restent souvent bloqués). La caméra pose de nombreux soucis, faire suivre le perso mais ne pas tourner avec lui (rester dans son dos) c’est assez lourd.

Le pire en multi est le fait qu’il garde une personne sélectionné tant que tu n’as pas fait un click droit sur le sol (ou sélectionner qqn d’autre dans la liste des perso à droite) donc si tu veux soigner un compagnon, tu click dessus, tu le soignes, puis tu dois te soigner, tu te cliques dessus (ça ne fait rien mais dans le feux de l’action tu ne le captes pas) et op tu soignes à nouveau ton compagnon. Là t’as plus de sort de soin et t’as l’air c*n. Bref très lourd parce qu’en plein combat prendre le temps de cliquer sur le sol (en risquant de faire une action si qqn arrive à cet endroit là) c’est pas top

Bon y’a évidemment le soucis aussi du click droit qui est lent à arriver et le fait qu’on peut pas mettre deux armes dans la hotbar mais ça ça sera dans le patch 2 (1.03)

par contre il se passe quoi quand un perso est “mort” (on peut pas le soigner). madame est mort contre le boss homme lézard (en même temps lvl1 elle résiste pas des masses) bon on a tué les bébéttes ensuite donc elle s’est relevée. Mais quid si tout le groupe tombe? pas de rez je suppose on reprends une ancienne save?

Aussi quand on héberge la partie le personnage est lié à la sauvegarde donc en gros si je veux changer de perso faut tout recommencer?

EDIT: pour répondre à Cassin, la caméra j’essayais au clavier au début mais là c’est injouable (sauf petit couloirs intérieurs quand t’es bloqué contre une porte) donc je joue à la souris, mais ça reste très approximatif bref un gros calvaire (pour cliquer sur un objet au loin alors que t’es en mouvement c’est :ouch:)