Neverwinter Nights 1 et 2

Moi aussi, j’aide tous ceux que je croise, mais je liquide ceux qui m’ont fait chier :nexath

A ceci pres, qu’etre méchant dans BG/BG II était impossible, avec l’apparition systématique du poing enflammé et consors … :confused:

Depuis NWN, on peut tuer librement n’importe quel npc (non protégé par les lois divines du personnage indispensable a l’histoire :paf: et des démons des autres plans :nexath)

Puis quand il y a un peu d’or a se faire, mon choix est vite fait, sans violence si possible, sinon boom hihi

Je vous préviens, dès que je peux jouer un nain dans un jeu, je ne loupe jamais l’occasion :smiley: . Donc un nain pour moi quoi qu’il arrive :ane:

Bah quitte ou double, soit t’en restes a la récompense, soit tu touches la récompense ET tu tues celui qui te l’a filée :paf:

Moi en général une tapet… un demi elfe, pretre, druide, paladin.

Rhhaaa, l’humour du nain (le npc dans le jeu) me fait dejà bien marrer, un humour que j’affectionne, etant souvent elfe, les conflis ont lieu souvent :miam:

Enfin un paladin qui tue ses brebis prend souvent une teinte de guerrier diminué puis paladin déchu , selon les opportunités :paf:

Un truc sympa, ce serait de refaire un groupe a la Lancedragon :nexath

Mmmhhh… un nain un demi elfe un mage un assassin et un poulet… quelle équipe :paf:

:MDR

Ca risque de virer Naheulbeuk ouais :paf:

Suis Raistlin premier!!!
Pas pu l’être sur le fofo, le nom était déjà pris… snif. :pfff:

En fait, je me vois bien en halfelin vaillant roublard/assassin (roublard tres tres utile pour les coffres, pieges etc) :jap:

:stuck_out_tongue:

Bon va pour Tanthalas alors [:myllow]

Bizarre, j’aurais pensé à… Flint…
Mais bon, chacun ses contradictions hein…

C’est moi où on pourrit tout en beauté le topic?

De toute façon, c’est les nains les meilleurs. :ane:
Un rpg sans nains, c’est comme une Pizza sans tomates… ah merde on me dit a l’oreillette qu’Oblivion est dépourvu de nains :paf: … Gothic III idem :paf:

Bah stun topic unique :ane:

Pour Flint, quelqu’un semblait déja intéressé par un nain [:kurdent]

mmmm… Moi j’ai deux orientations que j’affectionne:

-un elfe prêtre loyal bon, qui n’a que des sorts de soins et des bénédictions,
-un demi elfe rodeur/voleur, un soupçon assassin, plutot neutre neutre…

Rahaha, les dialogues sont excellents. Je viens de faire la quete “adventurous children” avec neeshka,eleena et khelgar et le dialogue qui s’en est suivi entre les 4 était génial ^^

bon ben me suis quand même fait le tuto avec 5 perso différents (avant de faire mon choix définitif, pas encore sûr j’accroche bien guerrier et barde pour le moment mais l’important nombre de sort des mages est sympa, par contre je sais plus trop les différences sorciers, mage, ensorceleur donc je testerai proba encore un perso ensuite :paf:)
Ben le tuto est très classique, sur des rails (surtout la suite où on a l’impression qu’on ne peut rien changer puisque c’est le cas) et juste après aussi. J’attends de commencer la suite :).

Sinon je trouve quand même que jouer Drow/Plannaire avec le malus de level est beaucoup plus compliqué, ce sont les seuls qui se sont fait démonter au combat contre les frères machins. (alors que le plannaire c’est un palouf en deux coups il était par terre) Je me demande vraiment si l’investissement en vaux la peine.

Les sorts sont sympatoch mais je trouve que le personnage a un fort temps de réaction qui ne doit pas être facile pour jeter des sorts en combat (sans faire pause)
La caméra est assez horrible car même en suivant le personnage elle a tendance à se mettre de côté. O_o donc il vaut mieux utiliser les déplacements à la souris si on a pas envie de démolir son pc au bout d’une heure de jeu.
Surtout que les intérieurs sont peu praticable avec une vue d’en haut alors ça devient vraiment galère pour se déplacer et garder une caméra devant soi (quoi qu’en en dise j’aime bien voir les ennemis au combat).

Les voix sont sympathiques (pas mal de recyclage du 1 quand même) mais il y’a peu de voix françaises (4 pour les mâles) et les pnj utilisent des voix anglaises pour les phrases de situation.
Je trouve l’interface assez console (rien que l’interface du marchand me hérisse avec les grosses icônes) dans le look mais très pc dans l’utilisation (c’est assez lourd et il faut pas mal de click pour bien gérer ses sorts où son inventaire)

Bonne impression générale et ça donne très envie de s’y plonger. Reste plus que madame s’y mette, que je reçoive mes collectors et revende le surplus :paf:

Mage -> ca marche avec intelligence, il peut apprendre les sorts à partir des parchemins, et doit mémoriser les sorts

Ensorceleur -> charisme, n a pas besoin de les mémoriser mais à accès a un nombre plus réduit de sorts :confused:

Le sorcier, je crois que c’est une sorte d ensorceleur

A bas niveau c’est plus tendu surtout avec un drow…a haut niveau, quelques PV en moins, spa bien grave :wink:
Mais les pouvoirs du drow sont bien pratique :wink:

Y a des nains dans Oblivion… mais ils sont tous morts depuis longtemps :whistle:

Reste plus que leur ferraille :o

[:shy]