Nehalem et X58

Oki doki !

Ça doit être les “ensuite” qui procure une grande énumération :smiley:

il y a pas tellement de différence entre les deux je l’accorde sauf que le Q6600 est gravé en 65 nano si je me rappelle et le Q9400 en 45 nano donc économie d’énergie et plus de mémoire cache je crois donc voila
ensuite je fait 50% jeux et 50% application je fait pas mal de retouche photo,montage vidéo et aussi création de site web,blog perso
donc j’ai besoin d’une config qui tien la route et qui donne pas des signes de faiblesse quand je lance un programme lourd ou quand je fait plusieurs application en même temps

[quote="Toinoux28"] Oki doki !

Ça doit être les “ensuite” qui procure une grande énumération :smiley:
[/quote]
:lol:

T’as le même cache, soit dit en passant 6 Mo.

Ben l’économie d’énergie repasse dans le porte-feuille à ce moment là, surtout que pour 50€ de plus, tu avais un Q9450 avec lui 12 Mo de cache, où là tu vois la différence si tu utilises des applications lourdes !

Ah non, 2x4=8 Mo pour la q6600 ( je l’ai :ane: ) et 2x3=6 Mo pour le q9400

Oui oui il a perdu du cache :ane: pour avoir plus de cache ( 2x6 Mo de cache ) il faut passer aux q9450 et q9550 minimum =)

Donc il a juste gagné la finesse de gravure et 266 Mhz … mais bon s’il overclock derrière ca se justifie un peu plus déjà :slight_smile: Moi j’ai un q6600 B3 et je peux pas l’overclocker très haut, deja à 3 Ghz pour les essais que j’ai fait il a du mal à tenir :wink:

Oui juste 8Mo, chaque moi je me trompe !

Oui, chanceux sont ceux qui ont eu le Q6600 avec le stepping GO, beaucoup plus overclockable !

C’est mon E4300 qui veut pas voir plus haut que les 1400 FSB (en fait en dessous ça va, là je suis à 1350, mais dés que ça passe les 1400 et plus ça reboot… :heink:)
Edité le 15/09/2008 à 23:56

Ton coefficient doit etre de 2 ou 3x ?

Peut-être ta carte mère qui ne supporte pas ton FSB

Coef multiplicateur ?

La carte mère à été flashé avec le dernier bios ! Pourtant, d’autre ont atteint 3.4Ghz sans problème !
Edité le 16/09/2008 à 00:05

Vi !

Bon sûr ce messieurs…

:hello:

De meme pour moi, je repasserai demain ^^

Bonne nuit à tous, mesdemoiselles, mesdames, messieurs, et geeks en tout genre :ane:

Bonne nuit si je présume :hello:

:hello:

Croyer vous qu’un QX pourrais subir une chute importante de prix a la sortie des core i7???
Ou bien son statut Extrème va le maintenir a un prix élever???

Je pense qu’il ba chuter mais restera encore un peu chèr ! Par contre les Q9550 par exemple vont être super intéressant :wink:

Il faudrait que amd revienne dans la course sinon intel va maintenir ses prix. Pourquoi baisser si ça se vend? :frowning:

Ils vont forcement baisser un peu avec la sorti des I7 mais c’est vrai que si AMD propose une offre digne de ce nom alors il y aura une importante baisse des Q et Qx mais aussi des i7 !

c’est pas pour demain :icon_biggrin:

On ne sait jamais : regarde ce qu’ils ont fait avec leur carte graphique ! Certes pas de la puissance brute qui pète à la gueule mais un rapport prix/performance excellent ! Donc si ils arrivent à faire ça avec leur CPU ce serait une belle avancée déjà…

apparemment avec le chipset x58 on peut faire du crossfire ou du sli c’est pas mal non ? Vivement novembre pour voir ce que ça va donner mais en tout cas le 1er i7 serait affiché a 999 dollars c’est pas demain la veille que je vais me l’offrir :pfff:

La vache :etonne:

C’est complètement ridicule d’afficher des prix comme ça à la sorti : Un CPU + une mobo nous reviendrais à plus de 1000 euros rien que ça !