Nehalem et X58

Mdr je pense aussi :slight_smile:

Tout à fait :smiley:

Vraiment très beau le ASUSTeK Lion Square ! J’ai vu que sur Rue du commerce Asus en a sorti tout une petite série de ventirad comme ça !

oui j’ai vue aussi :slight_smile: il refroidi super bien aussi

Hum… peut être en remplacement de mon OCZ Vendetta ? :arf:

Mais bon c’est un peu bête cette réaction de bloque le coeff multiplicateur, surtout qu’ils risquent de perdre des acheteurs à un changement de CM + Proco vers AMD…

L’overclocking sert parfois à Intel pour se refaire une image, mais en ce moment il en a pas vraiment le besoin, et le % d’acheteurs qui overclock est bien plus faible qu’on ne peut le penser sur les forums, Intel peut faire une génération entière sans overclocking possible, si les perfs et les avancées sont la, ca se vendra quand meme par paquets de mille, faut pas les prendre pour des débutants :ane:

Et puis … le chantage des consommateurs face à Intel … si en face l’offre AMD était au meme niveau, oui. En ce moment, non, meme si les joueurs-overclockeurs ragent ils passeront à un moment ou à un autre au matos intel si le matos AmD ne s’améliore pas.

Plus qu’à espérer pour les Phenom 45 nm, mais vu comme les petits modèles ont mangé sur la part de bénéfices des plus gros pour la génération " Core 2 " il est tout à parier que Intel a réellement l’intention de faire du Core i7 un proco non overclockable, même si ca a l’air de se justifier de sa conception même =)

Lol moi je suis pas déçu du mien :wink:

:s intel fonce dans le mur je pense car si sa se passe comme cela intel v’ont chuté tendis que amd v’ont gagné du terrain

Voir ce que je viens de dire, actuellements ils ont bien peu à craindre et vu tous leurs profits ils peuvent prendre des risques sur une génération, risques limités vu que ca ne concerne qu’une partie très minoritaire des acheteurs ^^


[quote="sylvanas_corp"] [quote="Toinoux28"] Hum... peut être en remplacement de mon OCZ Vendetta ? :arf: [/quote]

Lol moi je suis pas déçu du mien :wink:

:s intel fonce dans le mur je pense car si sa se passe comme cela intel v’ont chuté tendis que amd v’ont gagné du terrain
[/quote]

Sur ce principe ca veut dire que quand tu as acheté ton Q9400, s’il n’avait pas été overclockable, tu aurais pris du AMD ? Eh non, parce que AMD n’avait alors pas de processeur en face niveau performances pures :ane: C’est con et détestable pour nous comme situation, mais j’ai espoir qu’AmD revienne un peu avec le 45 nm… maintenant que ATI/AMD est revenu niveau cg, qu’ils reviennent niveau proco, on attend que ca pour relancer une guerre de perfs et de prix :ane:

D’accord ! Mais ça leur coûte quoi de permettre à leur processeur d’être overclockés ? En terme d’argent rien du tout, enfin je l’éspère ? Donc je trouve ce choix pour le i7 pas très logique ni bénéfique pour Intel, même si la population d’overclocker est minime fasse aux personnes non intéressé par l’OC ou les entrepreneur…

ont vera comment sa va se passé mais amd ont pas mal chuté et sont limite au bord du gouffre
intel au contraire est le leader dans le processeur
je bosse dans un magazin informatique et aujourd’hui encore j’ai u 4 commande pour pc à montée que des Intel en processeur donc pour dire

et personnellement j’ai jamais u d’amd

Même pas un Athlon 64 ? Diantre, tu as raté une belle génération de processeurs amd pour le jeu :smiley:

J’ai eut un Athlon XP puis un Athlon 64 sur mes pc de joueurs, le premier pour le rapport qualité/prix, le deuxième pour les performances. Après je suis passé sur du dual core Core ( 1 ) sur mon portable et sur un quad core intel sur mon pc fixe actuel.

2-2, quelle neutralité ! :ane:

Non pas au bord du gouffre grâce à leur CG et leur ventes, certes minimes mais suffisantes, de leur CPU !

Le Atlhon XP 3000+ je l’ai encore : il était et l’est encore très bien ^^
Edité le 15/09/2008 à 23:27

Sur ce principe ca veut dire que quand tu as acheté ton Q9400, s’il n’avait pas été overclockable, tu aurais pris du AMD ? Eh non, parce que AMD n’avait alors pas de processeur en face niveau performances pures :ane: C’est con et détestable pour nous comme situation, mais j’ai espoir qu’AmD revienne un peu avec le 45 nm… maintenant que ATI/AMD est revenu niveau cg, qu’ils reviennent niveau proco, on attend que ca pour relancer une guerre de perfs et de prix :ane:
[/quote]

si je l’aurai comme même acheté je voulais un quad en 45 nano :wink:

Non mais là avec des cpu non overclockables et AMD qui arriver avec avec ses nouveaux processeurs dont j’ai oublié le nom…

Le mieux c’est d’attendre sagement début 2009 ! Et là on va avoir des surprises je pense !

… on verra :confused:

Nop jamais d’amd toujours sur du Intel j’ai u un pentium 3 après j’ai u un pentium 4 prescott cadencé à 2,80ghz ensuite un pentium D 3ghz ensuite un intel core 2 duo E6750 overcloké à 3 ghz ensuite intel core Quad Q6600 o/c 3,20ghz et actuellement mon Q9400

Et bé… ya de l’argent qui y est passé !

arrête tu me fait peur :s


[quote="Toinoux28"] Et bé... ya de l'argent qui y est passé ! [/quote]

Lol pas tellement a part pour le Q6600 que j’ai pas gardé tellement longtemps
mais sinon je suis pas le genre de mec à claqué 2000 euro d’un coup je fait évolué petit à petit ma config :wink:

changé un Q6600 pour un Q9400, un peu jeter de l’argent par la fenêtre, car pas grande évolution, surtout si tu ne fais que jouer et n’utilises pas des applications lourdes !