Nehalem et X58

bonjour
ayant récemment fait l’acquisition d’un ventirad zalman CPS 9500

mais comme j’ai entendu dire que bientôt le socket 1336 ,le nehalem , et le X58 allez sortir
je me demandé si il y aurait plus tard possibilité de compatibilité entre mon ventirad et le nouveau socket

merci a vous

Salut

Je doute fortement que nos ventirad (a tous, et donc le tien aussi) soit compatible avec le socket 1336
Edité le 15/09/2008 à 21:16

niveau OC je pense qu’il aura un gros potentiel www.matbe.com…
avec un vcore de 0,95 :jap:

Le Vcore d’origine ne veut pas dire grand chose …

et le coeffcient mon petit juju pour un QUAD CORE :na:

Le coefficient de quoi?

C’est quoi le soucis?

regarde le lien que j’ai mis le coeff es de 16 quand meme

Oui, et?

je ne vois toujours pas le rapport …

je pense qu’ il aura un gros potentiel c’est tout (et si il en a pas encore mieux ) :pfff:

sachant que l’oc d’un Nehalem n’est pas du tout le même qu’avec un penryn ou conroe … ça veut absolument rien dire :whistle: y’a plus de notion de FSB/HTT avec les Nehalems. (Et de toute façon, bridé sauf sur les versions extrème, l’oc …)

exactement plus de fsb donc gros coef ne veut plus forçément dire gros overclock. Après c’est sur que niveau chauffe ça devrait aller :ane:

non avec une bonne ventilation sa chauffera pas des masses :super:

c’est bien ce que je voulais dire :ane:

D’après toutes les dernières news données par intel, l’overclock est “verouillé” sur le core i7, ou Nehalem, et cela du à son architecture très très différente du fsb, qui d’ailleurs n’existe plus dans le Nehalem comme dit plus haut.

Si vous voulez overclock ce sera le Nehalem extreme, pour pouvoir toucher à son " mode turbo ", qui aura un coefficient débloquable, mais les autres i7, eux, auront un mode turbo " normal " avec un coefficient bloqué. Et intel a ajouté qu’il mettait à l’épreuve les fabricants de cartes mères de trouver un moyen d’overclocker vu la complexité du processeur en question.

Donc pensez aux ventirads pour refroidir, oui, pour overclocker, non, désolé … :ane:

C’est encore bien trop tôt ! On ne sait pratiquement rien sur le nehalem : que des choses qui doivent se confirmer ou pas dans quelques mois, enfin je dirais plusieurs semaines maintenant !

:frowning: c’est bien dommage vue au prix oû il v’ont couté je préfère gardé mon quad :wink:

Je pense que les Quad Q9xxx ont un bel avenir :wink:

Ces infos viennent de la dernière conférence d’intel hein, c’est on ne peut plus frais :ane:

Si les quad Q9xxx ont un bel avenir, ce n’est pas pour leur overclock, mais pour leur possibilité de gérer 8 threads en même temps ( 2 par core contre 1 actuellement ) la gestion du triple channel en mémoire, les nouvelles instructions SSE 4 et le " mode turbo " dont intel a parlé recemment : apparemment lorsque tous les cores ne sont pas utilisés, ceux qui le sont montent automatiquement en fréquence. Bonne idée si ca marche réellement en tout cas. Mais encore une fois, la nouveauté va se payer très cher et le rapport perfs / prix ne sera pas vraiment bon à la “première vague” de Nehalem surement, si Intel continue ses petites habitudes commerciales :smiley:
Edité le 15/09/2008 à 23:15

oui ^^ pas déçu du mien bonne performance et chauffe pas tellement aussi faut voir que j’ai mi sa comme ventirad www.ldlc.com…[/url] et mon boitier antec twelve hundred [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39148-Twelve_Hundred.html]www.materiel.net… donc pour moi aucun soucy de chauffe :ane:

Je pense qu’ils dureront jusqu’à ce que Intel cèdent face au chantage des overclockeurs ^^