Négociation sur l'Iran: frappe préventive ou non ? - Nucléaire iranien

Avant on avait l’OTAN pour nous protéger mais en donnant un Droit de Veto à tout le monde il n’y a aucune avancé possible.

L’ONU on n’en parle pas je les emm*** royalement. :na: :na: :na:

Dingue ? :heink: On aurait éviter la WWII par exemple … au lieu de déclarer la Guerre en Septembre 1939 à l’Allemagne et attendre paisiblement de ce faire battre. Et bien avant qu’il aurait fallu agir …

Mieux vaut prévenir que guérir… bref ça n’a rien de dingue, il est questions de sûreté de l’état européen.
Quand au terroriste, on ne sait pas … ça pourrait très bien les calmer, à tout cas c’est un nit en moins.

Je ne suis pas con ou paranoïaque, mais si l’Iran nous met à porter nucléaire, je déménage au USA … c’est qqch que j’ai envi de faire, et ça serait le déclencheur.
Surtout que je suis à 50 Km d’Otan comme 7 Millions de Belges.

Moi ce qui me fait peur c’est de devoir un jour expliquer à mon enfant pourquoi il faut porter une combinaison anti-radiation, ne pas boire de l’eau,… car à l’époque de papa personne ne voulait faire de problème.

Un peu comme le problème de l’eau potable, je ne voudrais pas dire à mon fils: Nous ont avait des lacs, des rivières pour se baigner mais à cause qu’on n’a rien fait maintenant tout est pollué et toi tu ne pourra connaître la baignade.

:jap: :jap: :jap:

Pour ce qui est du terroriste alons-y un problème à la fois, on se débarasse du problème le plus grave: le risque nucléaire après on passera à autres chose.

Qui veut ou qui peut ? :??:
On parle de l’Iran … 600 Milliard de $ de PIB en 2004, et non de la Corée du Nord qui en est à 30 Milliard. :pfff:

L’Iran est une puissance … elle est déjà une puissance conventionnel, hors de questions qu’elle ne deviennent une puissance nucléaire.

Ce n’est pas un discours d’extrémiste mais réaliste … je crois qu’il faut arrenter le comportement fine fleur pour ce change de risque.

D’abord la négociation bien sur, on est loin d’un conflit armer.

Alors Hiroshima: c’est terrible, 140000 morts directs, tout ça, mais le résultat a quand même été la capitulation immédiate et sans conditions du Japon. Combien de vies ont été épargnées “grâce” à ça ?

Maintenant prenons l’Iran. Déjà, tout ce qu’il y a, ce ne sont que des soupçons qu’ils voudraient enrichir de l’uranium à des fins militaires. De la même manière, il y avait des soupçons que l’Irak disposait d’armes de destruction massive.
Ca devrait vous faire réfléchir un petit peu ? Non ?

Combien de vie indirecte ??? Mais je suis contre la mort de civil pour épargner les militaires qui eux ont choisit ce métier pas le civil chez-lui avec sa famille.

donc l’Iran doit avoir le droit d’inspecter et de demander le démantelement des installations nucléaires américaines sous prétexte qu’elles menaçent sont intégrités territoriales ? :neutre: …

bah oui, ce qui est valable pour l’un est également valable pour l’autre :oui: …
ce que je n’ai jamais compris d’ailleurs, c’est que durant la “pré-crise” irakienne, les USA n’ont pas arrêter d’argumenter sur le fait que les autorités irakiennes rechignaient à faire inspecter leurs installations secrètes … d’un autre côté, les USA font systèmatiquement opposition aux inspecteurs de l’ONU qui doivent inspecter leurs installation secrète :neutre: … si ça, ce n’est pas faire “2 poids, 2 mesures”, bah y’a un truc qui m’échappe :neutre: …

'fin quand même, les iraniens ils sont chez eux, ils ont bien le droit de faire ce qu’ils veulent :grrr: … si les USA avaient menacer de bombarder la France quand on a débuter notre programme nucléaire civil, est-ce que vous auriez été d’accord ? moi non …
je trouve ça dingue (et grave) qu’un pays s’arroge le droit de décider de l’avenir d’un autre pays … parce que sans l’énergie apportée par les centrales nucléaires, l’Iran resteras un pays en voie de développement … ce qui, de toute façon, n’est bon ni pour eux, ni pour nous :oui: …

Au risque de me répéter, l’Iran n’est pas l’Iraq :wink:

Si ils le veulent c’est leur problème, peuvent toujours demander :wink:
Au niveau international, l’Iran n’est pas une démocratie occidentale … c’est un pays Islamiste extrémiste qui veux faire le ménage au moyen-orient.

Le risque n’est pas pour les USA … si les USA agissent c’est pour le Moyen-Orient et nous, c’est nous qui sommes à porter de missiles, non eux :wink:

C’est quand même incroyable que l’on puissent trouver normal que l’Iran ce dote de l’arme nucléaire et qu’ils nous mettent à porter de tire d’une destruction total en europe.
On devrait vous attaquer pour trahison … lol (Humour).

+1

-1
ça serait bien si les pays n’avaient pas trop cette mentalité de petit propriétaire du genre je suis chez moi je fais ce que je veut et étaient un peu plus consciens d’apartenir à la même planète et d’avoir tous une responsabilité de protectioonde celle ci…

+1

Le terme “démocratie occidentale” t’apporte quelles garanties ?
ne pas se servir de bombe atomique contre un autre pays ?
ne pas attaquer un autre pays pour de mauvaises raisons ?
ne pas vouloir faire le “ménage au moyen orient” ?

+10 000
pour tout (sauf ce qui est en gras qui pourait etre grammaticalement ou orthographiquement amélioré :paf: )

KisSCoOl: je comprend ton point de vue mais de base les USA’s ne sont pas une menace pour la planète directement. Les fanatiques Islamiques (je crois que la preuve est faite avec les attentats de Londres :’( )

Je ne crois pas que la France représentait aussi une menace avec son programme nucléaire.

Et pour ce qui est du "je suis dans mon pays je fais ce que je veut" alors là je te dit poliment " est tu foll* ???" Hitler était dans son pays donc il avait le droit de massacrer les Juifs ??? Donc le Canada pourrait développer des ADM, Gaz mortel, chimiques,… sans problème car nous sommes chez-nous ??? :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Bordel faut réfléchir un peu !!!!!!!!!!!!!!!

Pour les USA c’est un avis que ne partage pas forcement tout le monde…
Pour le reste, n’importe quel etat démocratique peut à tout moment de son histoire peu virer fou…

EDIT : Pour les canadiens, t’a raison il faut les attaquer aussi ! :ane: (spice de sale dévoreur de chat d’avatar…)

Daccord avec toi mais il y a combien de possibilité que la France décide de nucléariser un pays car elle se sent menacer ???

Et les USA ??? Ils auraient déjà pu le faire au Vietnam, en Corée, en Irak 2 fois,… mais même eux ne sont pas assez fou pour sa.

Mais un Islamite capable de se faire sauter pour sa religion hésiterait-tu tu crois à pousser le bouton ???

Le problème c’est qu’ils ne voudront jamais de notre aide. Les chefs religieux de là bas sont bien trop content d’avoir une jeunesse non eduquée et analphabète pour gober leur salades…

C’est une bonne analyse, c’est difficile de dire ce qu’il aurait pu se passer. Cela aurait peut etre été pire. Quand je pense à quelle allure allaient les évolutions techniques et scientifiques (très discutables sur certains point) à l’époque du troisième reich, je crois que si ce régime avait tenu des décénies, il n’aurait pu etre que plus fort. Hors sujet fini.

Et la chine ?

Il n’y a pas de garantie, mais on peux dire que tes questions sont correctes.
De toute façon c’est incomparable, faut arrêter la fine fleur, tout le monde il est gentil, les ricains sont méchants …

Il n’on jamais été en guerre avec la chine :wink: