Négociation sur l'Iran: frappe préventive ou non ? - Nucléaire iranien

Ceux qui sont à la tete de ce pays, bien qu’il n’en pensent pas moins, n’auraient pas l’adace d’envoyer leur patrie au suicide.

Quant à ceux du 11 sept, ce sont les “ouvriers du terrorisme” qui se sont foutu en l’air et non les chefs qui à l’heure actuelle doivent bien se dorer la pillule quelque part dans une dictature ensoleillée.

Quand ils s’en sont servis, personne ne connaissait les conséquences autres que celles de l’explosion.

C’était différent. Aujourd’hui, tout le monde sait qu’une bombe de ce type tuera pendant des dizaines d’années.

oula le sujet c’est l Iran NON :neutre:

oki j’ai lu trop vite peut-être… j’ai vraiment cru que tu parlais de raser le pays :neutre:

A va pas la tête? :ouch:

Je crois que je suis trop philantrope pour penser qu’une nation puisse de nos jours utiliser l’arme atomique à quelles que fins que ce soit. :neutre:

Une "nation" non, mais les "dirigeants" de ce genre de pays, peut-être.

Pareil, désolé :smiley:

Une "nation" ou les "dirigeants de ce pays", non, mais les fanatiques qui y pullulent, oui :smiley:

moauis… tu sais j’ai déjà lu des trucs très impressionant sur l’eapc :whistle:

au début je pensais aussi qu’il parlait du pays :paf:

:pfff:

Y’a le fanatisme, certes, c’est un fait. Mais la raison est aussi là. Si Krouchtchev et Kennedy n’étaient pas deux hommes raisonés malgré leur convictions politiques antagonistes, je pense qu’on aurait passé un sale quart d’heure.

Même si les mollahs méprisent l’occident et ne reposent que sur dieu (une hypothèse) pour agir, la raison dont tout homme normal est dotée est plus forte.

La raisons de certains les a poussés à s’encastrer dans des immeubles avec des avions de ligne, ou à se dynamiter dans des trains ou des bus bondés :confused:

+1

je suis pour, … mais bon il faudrai eviter quand meme :slight_smile:

moi contre :smiley:

je vois pas l’intérêt d’une “frappe préventive” … pour prévenir quoi d’abord ? c’est un pays en plein développement qui a besoin d’énergie et d’électricité pour continuer à se développer … c’est un crime que de vouloir vivre mieux et de chercher à améliorer ses conditions de vies ? …
et encore, eux ne sont pas dépendant de l’occident, comme l’Afrique, vu qu’ils sont sous embargos depuis une vingtaine d’années :sarcastic: …

alors bon, c’est sur, l’usage civil et militaire du nucléaire est pas si éloigné que ça (bien que, techniquement parlant, y’ait quand même des tonnes de différences entre l’un et l’autre et que construire une centrale nucléaire est bien plus simple que de construire une bombe), mais devrait on castrer tous les garçons dès leur naissance sous prétexte qu’un jour, peut-être, leur zigounette pourrait leur servir à faire des crimes sexuelles ? :pfff: …

donc non, franchement, frappe préventive > aucun intérêt, si ce n’est de faire monter la tension inutilement :neutre: …

Povres gosses :ane:

à par répendre un peu plus la haine, si des frappes préventives ont déjà réussis à régler quoi que ce soit sur du long terme, qu’on me le fasse savoir :confused:

ca aurai pas changé grand chose pour moi :paf:

et pauvre fille aussi :frowning: