Négociation sur l'Iran: frappe préventive ou non ? - Nucléaire iranien

et ba pour pour une fois on c’est tous tombé d accord :ouch: :whistle: :whistle:

il y en a qui me font rire
les ammalgames ce n’est pas moi qui les ais fais
et qu’on j’ai parlé de massacre en tchecheni irak afghanistan
je disais qu’il est normal que l’Iran se dote de l’arme pour pouvoir se défendre puisque ils sont dans la ligne de mire quand on vois les masscres perpétrer dans le monde contre des musulmans tien comme par hasard je ne pas dissocier les deux

:ouch: dans la ligne de mire de qui???

je travail comme documentaliste
celà s’arrete là
et pour le fais de connaitre les trois religions et la géopolitique c’est une passion
L’inculture mène à l’intolérance, et l’intolérance méne au terrorisme.

au faite moi je connais pas les bien les autres religion et je ne les critique sauf si ya des injustices et je suis le 1 ere a critiquer ma religion :oui:

De toutes façons, une guerre nucléaire, c’est un conflit de connards.

Valoche, échappé du topic blagues à bide

oula pourqui tu travail aussi :neutre:

:lol: :lol: :lol: c est toi le plus sencé finalement :clap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

je travail comme documentaliste
celà s’arrete là
et pour le fais de connaitre les trois religions et la géopolitique c’est une passion
L’inculture mène à l’intolérance, et l’intolérance méne au terrorisme.

moi je suis pour que tout le monde donne son avis sans provacation et sans tout melanger :oui:

L’inculture mène à l’intolérance.
L’amalgame systématique mène à l’intolérance.

Donc amalgame systématique = intolérance.

Comme l’intolérance mène au terrorisme, l’amalgame systématique mène également au terrorisme.
CQFD

Il y a ce qu’on lit et la maniere dont on l’interprete / assimile, c’est souvent en fonction de notre éducation, notre vécu et des préjugés qui vont avec …
Et c’est assez dur de se les enlever de la tete … et je m’en eneleve un peu chaque fois que je met les doigts dans mon nez :paf: pas tapay, pas tapay.

Sinon pour revenir dans le sujet, je suis pour fouttre la paix a l’Iran mais je ne pense pas que la communauté internationnalle occidentale l’accepte.
Et compte tenu que la grande democratie religieuse qu’est devenue les Etats Unis veut depuis quelques temps balancer quelques bombes sur l’Iran, m’est avis que ca arriverra qu’on en dise quoi qu’on en pense.

moi je voulais dire que vous etes tous des http://smileyonline.free.fr/images/23082003/1053181970.gifeu oh non :lol: tu vois fbzn j ai pas dit de mots de traver :whistle:

http://www.liberation.fr/page.php?Article=315050

:confused:

D’un autre côté, prendre un topic en cours de route, c’est prendre le risque de ne pas bien cerner ceux qui y sont intervenus et donc de mal les juger. C’est un peut comme de l’intolérance quoi :smiley:

Toutafé :jap:
Les raccourcis faciles tout autant :whistle:

C’est ce que j’allais dire :smiley:

+1 :confused:

C’est sur leur “planning de pacification” depuis longtemps, et on a bien vu avec l’Irak que lorsqu’ils avaient décidés quelque chose, c’est pas l’ONU ou un autre pays qui pouvait les dissuader…

C’est de plus en plus mal partit :confused:

Je ne vois pas pourquoi l’Iran devrait s’y plier, puisque les américains eux-mêmes ne le font pas…
Avant de donner des leçons aux autres, faudrait voir à commencer par donner l’exemple…

La même administration qui soupçonnait l’Irak d’avoir des armes de destruction massive ? :paf:

En tous cas ça m’a l’air d’un dialogue de sourds d’un côté comme de l’autre, l’Iran trouve légitime d’avoir l’arme nucléaire (et vu que toutes les grandes puissances l’ont, ben je leur donne raison sur ce point), et de l’autre, l’Europe et les US le leur refusent catégoriquement… :confused:

Ce n’est pas un topic sur la religion hein … allez polluer ailleurs !!
C’est un topic sur la question nucléaire en Iran et plus précisément sur le faite de faire des frappes préventives.

Alors parler de géostratégie … si vous voulez, mais foutez nous la paix avec la religion ! C’est le plus grand poison qu’il y a sur terre …

:jap:

Ce n’est pas parce que c’est légitime que l’on doit être d’accord que l’action d’un bouton puisse tuer des millions d’européen …

C’est légitime pour tous les pays et tout le monde … ce n’est pas une raison, je répète, arrêter de faire la fine fleur et penser à votre sécurité !

Je ne suis pas en train de dire qu’il faut raser l’Iran, je suis en train de dire que l’on NE PEUT PAS laisser l’Iran disposer de l’arme atomique et d’une capacité de nous raser !

on parle pas de raser l’iran avec tous ses civils, mais des frappes “chirurgicales” tactiques sur les points de raffinement etc.

+1 :o

Dans ce cas, on désarme tout le monde, les US, la France, Israël… :neutre:

Mais je ne vois pas du tout pourquoi on devrait interdire à certains d’acquérir ce que nous avons nous et dont on refuse de se débarrasser :sarcastic:

Qui plus est, comme l’a dit quelqu’un plus loins dans le topic, je ne pense pas qu’il y est sur Terre UN SEUL dirigeant, de n’importe quel pays que ce soit, qui soit prêt à appuyer sur le-dit bouton… Le nucléaire, c’est une arme DISSUASIVE avant tout… (oserais-je répéter que les seuls qui ont jamais osés l’utiliser sont maintenant ceux qui se prennent pour les maîtres du monde et veulent faire adopter LEUR façon de vivre à tous les autres ? :whistle:)

Et puis bon, on parle de l’Iran, c’est quand même l’un des pays le plus puissant du Moyen-Orien (LE plus puissant ?), on ne parle pas de l’Afghanistan ou du Koweit hein :smiley: