Ne commander pas sur rue du commerce

Bonjour à tous

je crée ce sujet pour vous faire part de mon expérience très très négative de rue du commerce et surtout du SAV de rue du commerce

J?ai commandé le matériel pour refaire un ordinateur complet sur rue du commerce le 8/10/2012

il se trouve que l’un des éléments ne fonctionnait pas : la carte mère
L?ensemble a été monté par un informaticien que j’ai payé pour faire le montage

le lendemain je reçois un coup de fil attestant que la carte mère est défectueuse mais en plus irréparable me rendant sur place je constate donc que c’était le cas

je décide lancer un retour en demandant un échange standard avec comme motif produit neuf et panne au déballage
lors de l’explication je cite ce motif en disant que le montage à été fait par un informaticien et qu’il n’y avait ni BIOS au démarrage et un écran noir

mais la personne faisant le bon retour coche la case produit réparable hors mon produit n’est pas réparable
Pour un délai normal en échange standard je rappel donc le service client suite à une notification dans mon compte client
reçu au SAV emmener en réparation chez le fournisseur

ne comprenant pas cette logique je demande des explications, on me répond que le produit à été juger réparable
Et que le délai est de 4 à 8 semaines, que mon produit sera livrer réparer pour début décembre : très bien décide d’attendre

les semaines passe et les appel téléphonique s’enchainent à aucun moment une personne du service client n’a pu me donner des informations si mon produit était en instance de retour ou pas

j’arrive entre guillemets à leur délai légal de huit semaines qui pour moi est très excessif
il ne faut pas plus de quatre semaines pour cela

mais mème huit semaines -1 je demande des explications, il ne savent toujours pas ou sa en est
et demande donc un remboursement même la veille de ce délai je ne peux prétendre à un remboursement leur informatique est bloquer d?accord je patiente

le jour j : en appel au service client : me disant qu’il allait faire le nécessaire pour un remboursement seulement la
on me dit de patienter deux semaines pour avoir un remboursement pour envoyer un mail au SAV pour les relancer

hélas, il font patienter les gens pour gagner du temps après les septs appel au service client RDC bien sur en numéro surtaxé aucune personne n’ a fait avancer m’ont dossier aucune personne ne savait ou mon produit était

bien évidement il faut montrer son mécontentement pour ètre satisfait et mème pas un geste on voulait me proposer un bon d’achat a valoir sur RDC plutôt qu’un remboursement

mais plus jamais mème pas en rève

une dame du service client me répond que huit semaines tous les sites du e-commerce le pratique
bien sur que non j’ai vérifié RDC est l’un des seul

je trouve que huit semaines d’attente d’accord mais quand on sait à minima ou en sont les choses
il veulent juste faire patienter pour que l’on nous donne un bon d’achat mais après cette longue et douloureuse expérieuse
il faut etre sado maso pour accepter ce bon d’achat

après cela mon récenti sur le service client est qu’il veulent que l’on abandonne pour qu’il n’est pas à rembourser et garder l’argent, je ne vait pas jeter une telle somme dans la nature

je ne suis pas le seul à être mécontent RDc dit qu’il traite 8000 colis / jour mais très bien il ne peuvent même en honorer une

Qu?en pensez-vous ? ne trouver vous pas cela excessif ?

Donnez votre avis ?

:hello:

Perso, faudrait me payer pour que je commande sur ce site. SAV de merde.

Ils traitent 8000 commandes et alors? C’est leur boulot après tout. C’est biern beau tout ça, mais question sav, ils sont zéro.

Expérience sur mat.net il y a quelques années.

2 Hd2900 je les renvois en sav. 3 jours après mat.net me répond que les cartes sont défectueuses et qu’ils vont les renvoyer au constructeur.

Le surlendemain, je reçois un autre mail, me disant que vu le temps que ça allait prendre ils allaient me changer les cartes directement. En moins d’une semaine j’avais récupérer deux cartes flambant neuves.

ça c’est du sav.

Fallait prendre le contrat OR :o

:ane:

ldlc pareil, alim de presque 4 ou 5mois renvoyer, 1 semaine apres j’avais la meme neuve
apres je pense que meme chez les meilleur, il n’y a pas forcement que des bons retour

puis chez certain ca se reparti aussi sur le prix d’achat, suffit de comparé les prix chez les uns et les autres…

7970 dualX rdc 299euro
matos.net 379euro
tout est la :wink:
le sav, tu le paye

d’ou les contrat OR certainement…qui se paye aussi

apres ca n’empeche pas que le delai legal doit quand meme etre respecté
Edité le 21/12/2012 à 14:07

moi perso je commande souvent chez rue du commerce ou topachat car c’est la meme boite :smiley:
et je suis deja passé par la case SAV et je tiens à dire que leur delai de 8 semaines c’est le maxi
car moi pour une carte mere avec bios qui figé elle est partie en rep et elle est revenue 2 semaines plus tard :wink:
chez topachat un velociraptor qui avait pas accepté une fuite de mon wtercooling je le fait passé en sav ça passe
et pareil 3 semaines plus tard un velociraptor neuf chez moi.
puis rue du commerce ma gtx 295 premier model deffectueuse le sav gere l’affaire puis 1 semaine apres je recois une gtx 295
mais le nouveau modele à l’epoque avec le ventilo au milieu de la carte :wink:
par contre une fois je me suis servi de leur garantie or car j’ai acheté sans verifié si c’etait supprimé dans le panier
mais pareil mon article me convenais pas j’appel le sav et hop changement pour un autre article de meme valeur :miam:
les problemes sont au cas par cas je pense et à la faute à pas de chance :jap:
Edité le 21/12/2012 à 14:14

je pense aussi

akenaton 80

pour tes produits tu avait pris la garantie or ?
sinon avait tu demander le remplacement de l’appareil pour ce délai de trosi semaines

non je prend jamais la garantie or (ça depend de ce que l’on achete)
comme je disais la seul fois ou je l’ai prise c’est parce que j’ai pas fait gaffe au panier :paf:

oui je te comprend en fait le sav renvoi l’objet au constructeur et si il est réparable le constructeur fait le nécessaire
et le sav te retourne ton objet reparé chez toi.
par contre si apres diagnostique du constructeur asus ou autres marque disent non c’est pas reparable
la le sav te renvoi le meme objet si il est encore en stock si non c’est un avoir au prorata.
pour un remboursement ca depend du delai satisfait ou remboursé (7 jours voir certains site 15 jours) :wink:
ou alors ça depend de la garantie contractée lors de l’achat et si non du reglement du magasins
exemple chez boulanger apres 4 ans ils te remboursent integralement pas de prorata chez eux mais c’est un remboursement en avoir :wink:
c’est rare qu’un magasin te rembourse ! va demander chez un vendeur pas loin de chez toi tu verra ce qu’il va te dire :lol:
Edité le 21/12/2012 à 15:34

perso j’ai tenter plusieurs fois échanger le produit
les personnes du service client me repondait que non ce n’était pas possible

au vu du nombre d’appel que j’ai donner je pense avoir fait mon avis sur le service client
et si c’était simple que vous le dites (directement un remplacement ou échange pour un autre produit de même valeur)

cela aurait été fait depuis longtemps

non leur méthodes de travail c’est de ne pas perdre d’argent sur les retour en sav à part bien évidement sur un produit avec une garantie or à part comme ça il gagne sur tout front

[quote=“rabi29”]
perso j’ai tenter plusieurs fois échanger le produit
les personnes du service client me repondait que non ce n’était pas possible

c’est normal ils ne l’avaient plus en stock :arf:
c’est pour ça qu’ils vous proposent un avoir (c’est quand même un remboursement) :wink:

si vous auriez pris la garantie or lors de votre achat le jour de votre ennui l’echange aurait ete immediat etc comme je disait plus haut cela depend de la garantie contractée lors de l’achat :wink:
si non c’est la même réglementation de base dans tout les magasins (hormis quelques exceptions comme je disais plus haut qui dépendent des conditions de ventes du magasin) :jap:
c’est à dire un avoir au prorata ou un echange si encore en stock :jap:
Edité le 21/12/2012 à 15:42

ou avait vu qu’elle n’était plus en stock

cela fait huit semaines que je regarde régulièrement
le produit jamais il y a eu de rupture de stock

Alors le SAV comme tu l’a décris est une vraie arnaque ils sont juste incompétants…
j’ai eu le meme soucis sauf que j’ai du envoyer ma CM 3 fois et qu’ils n’ont pas respecté les délais et que maintenant ils disent que c’est de ma faute si ca marche pas bref je vais pas parler de mon cas je me suis fais avoir…

Alors la loi est clair sur le sujet des 8 semaines : forum.quechoisir.org…
voici comment faire. Et remarquez c’est étrange mais c’est Top-achat qui en est la cible cela montre bien leur incompétance récurente.

nous ne sommes pas devin chez clubic :MDR

on peut pas deviné quel objet est parti en SAV si vous ne nous le dites pas :paf:
et je rappel que la loi est la même pour tout le monde :jap:
vous pouvez toujours porter plainte si vous estimez que vous avez raison ou que vous trouvez que ce qu’ils font
est en dehors de la loi :super:

nb: essayez de faire ce que je vous dis plus haut,allez voir un vendeur pas loin de chez vous et parler avec lui vous verrez :jap:
Edité le 21/12/2012 à 15:50

je vous comprend vous etes satisfait du SAV

cela fait toute la différence.
un magasin normal n’aurait pas hésiter a la remplacer tout de suite
sacher que je vous comprend vous etes satisfait du sav
j’aimerait avoir été plutôt dans votre situation

non pas du tout mon jugement ne ce base pas sur le fait que je sois satisfait de leur SAV
ce n’est pas le seul magasin de vpc que j’utilise :slight_smile:

nb: vos soucis je connais tres bien car je suis moi aussi passé par là au tout debut de mes achats compulsif sur le net ne sachant pas les Conditions générales de vente
on se sent biaiser du fait que l’article que l’on achete une certaine somme tombe en panne
on se dit c’est de la m…e puis vient le delai annoncé par le SAV (8 semaines max)
là on se dit mais ou je suis tombé pour avoir des incapables pareil p.t…n 8 semaines pff c’est trop long
ETC,ETC mais partout cela depend des Conditions générales de vente :jap:
Edité le 21/12/2012 à 16:11

les CGV à ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
vous savez lorsque vous avez fini votre panier et choisi le mode de livraison
vous cliquez sur suivant et une fenetre s’ouvre pour vous dire HEY TA PAS COCHER LA CASE
si tu veux finalisé la commande il faut que tu coche (c’est ça les CGV) :wink:

comme avec un patron lors d’une embauche :wink:
il te demande de signer le contrat donc si tu signes,
tu acceptes les conditions de travail qu’il te proposera :whistle:
Edité le 21/12/2012 à 16:33

Pas du tout d’accord avec akenaton.
Sur matériel.net ou LDLC, tu as des gens qui répondent au téléphone. Essaye avec rueducommerce ou cdiscount! Un problème peut toujours arriver sur un produit. Reste à voir comment li est géré.

oui, et dans ton propre interet il faut le lire :wink:

apres il faut faire un choix entre payé 100euro de plus sur 400euro d’achat, ou faire des economie, on ne peut pas avoir le beurre, et l’argent du beurre :smiley:

on sait comment ca se passe, ca m’empeche de commander chez eux, non…

entre acheter un article a a peine 400euro en promo chez cdiscount, et le meme 600euro chez matos.net, le choix est vite vu

apres on prie pour que ca ne tombe pas en panne mais c’est les risque du metier :smiley:
Edité le 21/12/2012 à 20:33

Bonjour,

@Tout le monde : preuve qu’un problème de SAV comme celui de rabi29 est relativement rare chez RueDuCommerce, j’ai retrouvé sa commande parmi des centaines de milliers juste en lisant le résumé de son problème !

@Rabi29 : je suis désolé pour cette confusion. En fait, il se trouve que quand le délai maximum de 8 semaines a été atteint, nous vous avons envoyé une carte mère neuve sans plus attendre qu’Asrock revienne vers nous avec votre carte réparée ! La carte neuve vous attend à votre point relais depuis la semaine dernière.

En fait, cet échange à neuf aurait été immédiat si la panne avait été considéré “au déballage”, ce qui n’était plus possible 2 semaines après la réception initiale. Je suis désolé !

Je reste à votre écoute, et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

Cordialement,

Xavier
Equipe Web
RueDuCommerce
Edité le 26/12/2012 à 13:52