Bonjour à tous
je crée ce sujet pour vous faire part de mon expérience très très négative de rue du commerce et surtout du SAV de rue du commerce
J?ai commandé le matériel pour refaire un ordinateur complet sur rue du commerce le 8/10/2012
il se trouve que l’un des éléments ne fonctionnait pas : la carte mère
L?ensemble a été monté par un informaticien que j’ai payé pour faire le montage
le lendemain je reçois un coup de fil attestant que la carte mère est défectueuse mais en plus irréparable me rendant sur place je constate donc que c’était le cas
je décide lancer un retour en demandant un échange standard avec comme motif produit neuf et panne au déballage
lors de l’explication je cite ce motif en disant que le montage à été fait par un informaticien et qu’il n’y avait ni BIOS au démarrage et un écran noir
mais la personne faisant le bon retour coche la case produit réparable hors mon produit n’est pas réparable
Pour un délai normal en échange standard je rappel donc le service client suite à une notification dans mon compte client
reçu au SAV emmener en réparation chez le fournisseur
ne comprenant pas cette logique je demande des explications, on me répond que le produit à été juger réparable
Et que le délai est de 4 à 8 semaines, que mon produit sera livrer réparer pour début décembre : très bien décide d’attendre
les semaines passe et les appel téléphonique s’enchainent à aucun moment une personne du service client n’a pu me donner des informations si mon produit était en instance de retour ou pas
j’arrive entre guillemets à leur délai légal de huit semaines qui pour moi est très excessif
il ne faut pas plus de quatre semaines pour cela
mais mème huit semaines -1 je demande des explications, il ne savent toujours pas ou sa en est
et demande donc un remboursement même la veille de ce délai je ne peux prétendre à un remboursement leur informatique est bloquer d?accord je patiente
le jour j : en appel au service client : me disant qu’il allait faire le nécessaire pour un remboursement seulement la
on me dit de patienter deux semaines pour avoir un remboursement pour envoyer un mail au SAV pour les relancer
hélas, il font patienter les gens pour gagner du temps après les septs appel au service client RDC bien sur en numéro surtaxé aucune personne n’ a fait avancer m’ont dossier aucune personne ne savait ou mon produit était
bien évidement il faut montrer son mécontentement pour ètre satisfait et mème pas un geste on voulait me proposer un bon d’achat a valoir sur RDC plutôt qu’un remboursement
mais plus jamais mème pas en rève
une dame du service client me répond que huit semaines tous les sites du e-commerce le pratique
bien sur que non j’ai vérifié RDC est l’un des seul
je trouve que huit semaines d’attente d’accord mais quand on sait à minima ou en sont les choses
il veulent juste faire patienter pour que l’on nous donne un bon d’achat mais après cette longue et douloureuse expérieuse
il faut etre sado maso pour accepter ce bon d’achat
après cela mon récenti sur le service client est qu’il veulent que l’on abandonne pour qu’il n’est pas à rembourser et garder l’argent, je ne vait pas jeter une telle somme dans la nature
je ne suis pas le seul à être mécontent RDc dit qu’il traite 8000 colis / jour mais très bien il ne peuvent même en honorer une
Qu?en pensez-vous ? ne trouver vous pas cela excessif ?
Donnez votre avis ?