Commentaires : Amazon bannit plus de 600 marques chinoises de sa plateforme

Salut,

C’est pas vraiment l’endroit pour en parler normalement, mais as-tu ouvert un litige ?

Pour ton problème, c’est dur de généraliser un problème sur un ensemble de produit vendu. Il faut toujours faire des statistiques. On ne peut pas faire confiance a une personne seule mécontente face à un groupe beaucoup plus grand qui lui est satisfait. Si tu avais été satisfait, l’aurais-tu indiqué ici ?

Pour la petite anecdote, j’ai commandé une carte µSD il y a 2 semaines, je n’étais pas satisfait, j’ai ouvert un litige, j’ai obtenu 5 € de remboursement et j’ai gardé ma carte. Au finale, port compris, je l’ai payé 12 € (1 € de FDP inclus) pour 256 Go livré à domicile.

C’est pas véritablement AliExpress le coupable. C’est un peu comme ci tu disais que tu avais acheté sur LBC (Le Bon Coin) et que tu t’es fais avoir, donc :

LBC sont des arnaqueurs, surtout, n’aller pas là bas.

On a eu la même chose sur le forum de Clubic avec des personnes qui disaient que Grosbill, Cdiscount, RDC etc … C’est de la merde.

Il y a même des employés qui venaient sur le forum pour régler les litiges (2 petits exemples ici, mais fais une recherche Google si tu en veux plus : Problème de commande à Rue du commerce - #6 par renaud_belot , Ne commander pas sur rue du commerce - #19 par uNReaLx77_1_1)

Dis-toi que AliExpress réuni plusieurs fournisseur à la fois. C’est une sorte d’agrégateur.

Par rapport aux prix, je pourrais dire qu’Amazon sont des arnaqueurs puisque j’ai récemment commandé un Xiaomi Redmi Note 10S 64 Go @ 139 € sur AliExpress (en double promo), alors que le même chez Amazon est actuellement à 213 €, mais ça serait démagogique de le faire.

Bref.