Commentaires : Amazon bannit plus de 600 marques chinoises de sa plateforme

Salut,

C’est pas vraiment l’endroit pour en parler normalement, mais as-tu ouvert un litige ?

Pour ton problème, c’est dur de généraliser un problème sur un ensemble de produit vendu. Il faut toujours faire des statistiques. On ne peut pas faire confiance a une personne seule mécontente face à un groupe beaucoup plus grand qui lui est satisfait. Si tu avais été satisfait, l’aurais-tu indiqué ici ?

Pour la petite anecdote, j’ai commandé une carte µSD il y a 2 semaines, je n’étais pas satisfait, j’ai ouvert un litige, j’ai obtenu 5 € de remboursement et j’ai gardé ma carte. Au finale, port compris, je l’ai payé 12 € (1 € de FDP inclus) pour 256 Go livré à domicile.

C’est pas véritablement AliExpress le coupable. C’est un peu comme ci tu disais que tu avais acheté sur LBC (Le Bon Coin) et que tu t’es fais avoir, donc :

LBC sont des arnaqueurs, surtout, n’aller pas là bas.

On a eu la même chose sur le forum de Clubic avec des personnes qui disaient que Grosbill, Cdiscount, RDC etc … C’est de la merde.

Il y a même des employés qui venaient sur le forum pour régler les litiges (2 petits exemples ici, mais fais une recherche Google si tu en veux plus : Problème de commande à Rue du commerce - #6 par renaud_belot , Ne commander pas sur rue du commerce - #19 par uNReaLx77_1_1)

Dis-toi que AliExpress réuni plusieurs fournisseur à la fois. C’est une sorte d’agrégateur.

Par rapport aux prix, je pourrais dire qu’Amazon sont des arnaqueurs puisque j’ai récemment commandé un Xiaomi Redmi Note 10S 64 Go @ 139 € sur AliExpress (en double promo), alors que le même chez Amazon est actuellement à 213 €, mais ça serait démagogique de le faire.

Bref.

Keuss_Lavarisse inscrit hier uniquement pour dire que :

La Chine, un des cancers de la planète

? Et c’est normal ça ?

1 « J'aime »

J’achète de électronique en priorité sur Aliexpress et ce depuis son existence.
Jamais eu de problèmes et c’est jamais de la « camelote » bien au contraire ,sauf si c’est ce que je cherche et même cette « camelote » est parfaitement fonctionnel.
C’est l’assurance de trouver du matériel de qualité sans en payer la marque pour bien moins cher ,une station de dessoudage Weller c’est plusieurs milliers € alors qu’en s’équipant chez Aoyue c’est quelques centaines € et ça tient plusieurs années (j’ai depuis 15 ans une station Aoyue 968 payé 50€) ,le prix des pièces de rechange est sans commune mesure également.
Cette alim qui est tombé en panne peut se réparer facilement ,du moins pour un électronicien débutant.

Ici, oui

Le Market Place français de Amazon a été lancé en 2003, et de mémoire personne à l’époque en France n’avait entendu parlé d’Amazon avant ça…